Dinosaure
    3,3
    Votre avis sur Dinosaure ?

DarkKnight74
    DarkKnight74

Publiée le 24 avril 2011
    Un film que j'avais vu et revu quand j'étais petit, parce qu'il y avait des dinos et qu'en plus c'était un Disney. Mais maintenant il faut dire que mes exigences envers ce film ont changées. Et bon, ce film a réellement perdu l'impact, et le poids, qu'il avait sur moi. Tout d'abord il est relativement impressionnant : des poursuites brutales, une destruction massive et des combats incluant monstres sanguinaires (les carnotaures) et blessures ne sont pas vraiment des scènes que les gosses ont l'habitude de voir. Et apparemment je ne suis pas le seul à penser ça. Mais bon, revenons à nos cher dinos : y sont biens fait au moins ? Ah ça oui, et c'est une des plus grande réussite du film : on voit les muscles trembler sous l'effort, la peau est magnifiquement modélisée et les mouvements fluides. Mais il y a un mais. Et ce mais, c'est le design artistique du héros : Aladar a un air un peu benêt et il est bien le seul dans cette fâcheuse posture puisque Kron et Bruton ont un look qui fait vraiment ressortir leur personnalité. L'histoire est simple mais elle met dans l'ambiance avec ce désert sec et la rudesse des meneurs ainsi que la férocité des prédateurs. En plus on a droit a un bel exposé sur les moeurs des dino et implicitement sur les nôtres un peu classique (le pauvre pitit peuple est malmené par le chef pas gentil qui part sur des principes (la loi du plus fort, la loi de la jungle) qui font qu'il est l'élu idéal pour mener la horde et pis Aladar arrive avec ses idées révolutionnaires, etc...) et mené par des dialogues plats et pas toujours très drôle . Mais bon, ça mais du relief à ce dessin animé sympathique qui mérite une place consistante au sein des Disney.

Publiée le 30 mai 2014
    Un film d'animation vraiment novateur au moment ou il est sortie. En effet, même si maintenant les images de synthèses sont bien visibles car elles ont pris un énorme coup de vieux, il faut avouer que c'est vraiment bien fait, mélange d'animation et d'image réel ( certains paysages sont vrais ). C'est agréable a voir malgré ce fameux coup de vieux. L'histoire est sympathique, les personnages sont attachants, certains moments sont sombres, d'autres moments sont drôles, c'est plutôt bien géré. Un bon petit divertissement qui va ravir les plus petits et faire retourner les plus grands dans l'enfance.
    Bastian98
    Bastian98

Publiée le 19 mars 2010
    comme la mouette et le chat,je n'ai plus beaucoup de chances de revoir ce...ce..film de 2000!absolument passionant,d'une beauté très rare,d'un amour très vraie,d'un humour volante,d'une histoire à nous faires des claquettes et les héros...pour moi,c'est rare que le héro est génial..mais franchement,wall.e l'as battu d'1,2 !surout,si vous l'avez et que vous acceptez de me le préter,demander moi! c'est un film géniallissime!
    ping wu
    ping wu

Publiée le 31 décembre 2011
    C'est les débuts de ce genre de films animés,donc pour l'animation assez réussie(il a 12 ans quand meme ce film),pour le début qui est trés bien(le voyage de l'oeuf assez rythmé ,la chute du météor )je mets 2 étoiles et demi ,mais l'ensemble est plat ,ennuyeux par moments et le tout ressemble a une lourde guimauve américaine .L'age de glace par exemple est plus riche dans son scénario.
    Freeze750
    Freeze750

Publiée le 19 mars 2008
    D'accord, comme la plupart des Walt Disney on sent pas mal de plagiat. Mais il faut quand même avouer que Disney restera le maître en matière d'animation familiale. Dinosaure mêle ici les images de synthèse avec de vrai paysage, ce qui rend super bien sur l'écran. Il y a toujours les gentils qui gagnent, mais le scénario est quand même bien fait pour un jeune public, rien ne sert d'en attendre plus. On s'attache très bien aux personnages. Ça me rappelle en tout cas des bons souvenirs d'enfance d'il y a déjà 8 ans ! Mais le film serait beaucoup moins sans la magnifique musique de James Newton Howard, avec ses thèmes triomphants et magiques à l'écoute autant avec les images que seuls sur CD. Je mets 4 étoile au film rien que pour cela.
    thierrydoree
    thierrydoree

Publiée le 1 avril 2009
    La qualité des images n'est pas si extraordinaire que ça. Le film est très inégal, quelques belles réussites, notamment les 20,30 premières minutes puis ça devient mièvre.
    Yann Ciné Gay
    Yann Ciné Gay

Publiée le 25 février 2007
    Ce ne sera pas mon film Disney favori... Certes les images sont sublimes de réalisme mais l'histoire manque un peu d'action originale... Tout est écrit d'avance, la bataille entre le héro et le chef, la quête de l'eden, la rebellion face au carnivore, l'histoire d'amour avec la belle héroïne etc... J'ai laissé une chance à Djamel Debouze, que je n'apprécie pas à l'ordinaire, de m'étonner dans l'interprétation du lémurien et bien... Rien n'y fait, j'ai détesté ce bafouillage même pas comique et rempli d'anachronisme hors du commun (la référence à Zidane n'en étant que l'exemple flagrant)... A voir une fois pour la beauté des décors et les superbes images sinon...
    Dj Prime
    Dj Prime

Publiée le 21 avril 2019
    Film culte de mon enfance, ce Disney est juste marqué par sa première grande scène d'attaque carnivore puis bien plus légèrement et plus héroïque, par ces 2 minutes d'humour et musical intense sur ce vol d’œuf et survol d'air pur. Personnages attachants et drôle, scène de destruction massive, combats dantesque, amour fou et amitié sincère, reconstruire une famille et découverte d'un tout nouvel habitat. Une réussite préhistorique.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 6 avril 2014
    Ce n'est pas un des grands films Disney, mais il a toutefois une chose que j'adore dans ce film c'est la musique.
    jujucarter
    jujucarter

Publiée le 28 décembre 2009
    Une belle épopée certes mais un peu courtes qui voient les événements s'enchaîner trop rapidement. Et à part les prédateurs carnivores, ce voyage n'a pas l'air très dur. Belle musique en tout cas
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 8 mars 2018
    On a pas l habitude de voir des dinosaure dans les film d'animation et encore moins chez disney . avant les dinosaure du voyage d arlo il y a avais dinosaure . Un film que même si il n'est pas fait par pixar avec leur couleur magnifique qui les caractérise. C'est quand même Jolie et puis les dinosaure et les autre espèce presente sont très ressemblant. Ce film est presque touchant et fait penser a la guerre du feu mais la c'est un peu la guerre de l'eau mais version dinosaures .
    silverdautun
    silverdautun

Publiée le 20 novembre 2007
    Très ressemblant au petit dinosaure, la seule différence c'es qu'au lieu d'etre un dessin animé c'est en images de synthèse. çà reste malgré tout une belle histoire
    Nairolf1987
    Nairolf1987

Publiée le 23 août 2010
    Belle animation par contre la bande son vieillit très mal et stéréo comme 5.1 ne trouve pas leurs bonheurs avec des superpositions de canaux d'un maximum de 3 ou 4 après ça sature. J'aimerai comprendre pourquoi dans les Walt Disney la vieille à toujours un rôle d'humoriste... elles sont toujours là pour la petite dose de rigolade. Ça reste une belle prouesse pour l'époque.
    minus_maximus
    minus_maximus

Publiée le 19 mars 2009
    Un voyage du bout du monde jusqu'aux profondeurs de l'espoir. Là où la survie est très difficile, naît la solidarité pour une seule cause. Une magnifique ode à la vie et à l'entraide entre espèce que tout sépare. C'est à nous maintenant de faire de même et d'apprendre à se connaître... Pour finir ne regardez en aucun cas le film en version française. Le doublage de Jamel Debbouze est littéralement insupportable. Il arrive même à nous sortir:"Je suis le Zinédine Zidane de..." O_o Mais qu'est-ce qu'un footballeur vient foutre dans un film sur la préhistoire??? Je n'est absolument rien contre les doublages français, mais là quand même ça dépasse les bornes. L'art de gâcher un si beau moment!!!
    Mrgn D
    Mrgn D

Publiée le 16 décembre 2012
    On retiendra de cette production Disney le visuel époustouflant marquant le début des années 2000 et le ton plus mature et violent du propos. Les tout-petits sont à écarter. Les plus grands, pour une fois, y trouveront-ils donc leur compte ? Non. Non car le scénario ne brille pas par son originalité, c'est le moins qu'on puisse dire... L'histoire est plate et convenue et l'humanisation des dinosaures (qui pourtant ne gêne pas chez les autres animaux Disney) frôle les limites du ridicule... Cela dit, les personnages restent charismatiques et la qualité de l'image rattrapent le tout. On remarque également des clins d’œil indéniables aux Jurrasic Park de Spielberg (ou alors c'est moi qui voit des références là ou il n'y en a pas...).