Dinosaure
    3,3
    Votre avis sur Dinosaure ?

Mrphilou65
    Mrphilou65

Publiée le 1 novembre 2011
    Un des rares Disney que je n'avais pas vu. Et quel déception!! Qualité d'images assez moyennes malgré l'éloge de certains, un héros qui n'est pas du tout charismatique (merci les seconds rôles de sauver la mise). Le tout plagié sur l'histoire du "Petit Dinosaure" ( tien un voyage vers la Terre Promise et la rencontre avec des méchants T-Rex). Rien de vraiment inovant. Je retiendrais que la photographie du film ainsi que la chanson. Loin d'être un classique de Disney à mon goût...
    khanhell
    khanhell

Publiée le 17 juillet 2009
    Un film "mignon", touchant, mais qui reste assez plat et in-intéressant.
    NIC73
    NIC73

Publiée le 6 novembre 2006
    Un très beau Dysney avec de belles valeurs défendues : la compassion, l'entraide... dans un monde préhistorique. Le film réalisé en images de synthèse est une vraie prousse technique (pluie de météorites, animation des dinosaures) mais très rapidemment le caractère des personnages prends le pas sur la tecnicité. Un peu d'humour, d'amour et de danger. Une belle histoire pour toute la famille.
    Lorenzo100789
    Lorenzo100789

Publiée le 4 janvier 2007
    Alors la je suis scotché ! Ce film est tout simplement une BOMBE ! Disney ne nous avait encore jamais habitué à un film d'une telle intensité et d'un tel réalisme, et "Dinosaure" en innove complètement le concept. Ce film dépasse largement "Toy Story", "1001 Pattes", "Monstres & Cie" et tous les autres films en images de synthèse réalisés par Disney à ce jour. C'est vrai que certaines scènes, par exemple l'attaque du carnataure au début du film, peuvent paraître "trash", mais quand on les compare à certains documentaires animaliers qui sont d'une violence extrême, c'est largement surmontable même pour les enfants. Et puis il ne faut pas oublier que mis à part les scènes d'action, l'émotion et l'humour sont eux aussi présents dans ce dessin animé, et le mélange entre ces trois genres marche ici à merveille. Alors le meilleur conseil que je puisse vous donner: ruez-vous sur ce merveilleux film !
    thib67
    thib67

Publiée le 14 août 2008
    tres beau film, magnifique !!! parfait a la hauteur disney
    toitoine621510
    toitoine621510

Publiée le 9 mai 2017
    Je suis surpris de" Dinosaure " car on dirait que le film est un documentaire animalier ! Les personnages paraissent réels et les décors sont bluffants ! L'histoire par contre manque de dynamisme ...
    SCTX63
    SCTX63

Publiée le 22 juillet 2009
    On suit avec d'autant plus de plaisir ces dinosaures que ces derniers sont hyper réalistes. Pour le reste, l'histoire manque d'originalité, d'humour et d'émotion. Un bon moment mais sans plus.
    BiBi57070
    BiBi57070

Publiée le 8 août 2009
    Disney réussit sont pari de mêler véritable prise de vue et image de synthèse, dans un rendu des plus remarquable. Le tout enmêné par une B-O trépidante et un scénario certes commun mais fidèle à son créateur. Cependant on pourra regretter pour les plus jeunes un manque d'humour et une histoire trop "compliquée". Dinosaure reste néanmoins un dessin animé incontournable.
    bsscompagnie_3
    bsscompagnie_3

Publiée le 7 avril 2008
    un superbe divertissement familial trés beaux grafiquement,une bande sonore magnifique et des personnages attachants dans une histoire certe plagié d'un certain "le petit dinosaure..."mais mi en scéne sans imperfections...je me suis régalé en voyant ce film d'animation!
    Nymbrixion
    Nymbrixion

Publiée le 29 juillet 2007
    Si la photographie et l'animation sont très réussies, si les valeurs dispensées le sont fort à propos, ce film ne figurera pas parmi les plus beaux DISNEY. Il s'agit donc d'un très agréable dessin-animé, mais auquel il manque une part de magie propre aux DISNEY. Il vaut donc la peine d'être vu, en famille, au moins une fois.
    Missa34
    Missa34

Publiée le 24 novembre 2008
    Ce n'est pas mon Disney préféré mais c'est quand même un très beau dessin animé !
    hikaru-no-go
    hikaru-no-go

Publiée le 2 mai 2012
    Très bon film de disney, je le regarde 12 ans après sa sortie et le rendu visuel est magnifique, le scenario est classique mais qui colle bien. impression générale: j'ai passé un bon moments
    Etienne C
    Etienne C

Publiée le 6 novembre 2019
    D'un point de vue technique le film est époustouflant de réalisme et de détails (les textures, les ombres et les effets météorologiques sur l'environnement). Par contre d'un point de vue scénaristique on repassera! Faire de ces mastodontes des protagonistes à la manière de penser et d'agir humaine est vraiment contre-productive! La morale Dineyenne manichéenne ajoute au ridicule d'une histoire ennuyeuse et plate! Reste un emballage tout de même exceptionnel pour un film du début du XXI e siècle!
    Vivi3003
    Vivi3003

Publiée le 25 février 2011
    Un film absolument magique. Un début qui nous laissent tous perplexes. Disney à vraiment jouer sur la magie! 4,5/5 A VOIR !
    Judeau
    Judeau

Publiée le 22 septembre 2014
    Un film mièvre, insipide, ennuyeux, pas drôle, mal doublé (en VF) et moche. Deux étoiles tout de même car c'est précurseur.