Notez des films
Mon AlloCiné
    La Bataille géante de boules de neige 2, l'incroyable course de luge
    Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "La Bataille géante de boules de neige 2, l'incroyable course de luge" et de son tournage !

    Benoit Godbout, réalisateur

    Né à Montréal, Benoit Godbout est diplômé d’une licence de graphisme de l’Université du Québec (UQAM). Passionné par l’animation, il collabore comme réalisateur et directeur artistique pour plusieurs studios du secteur sur des productions comme Les mini-tuques, Les grandes gueules s'animent, Pérusse Cité, Blaise le blasé, Toupie et Binou et Vie de quartier. Il a été concepteur personnages sur le film La bataille géante de boules de neige et a coréalisé avec Jean-Philippe Duval le documentaire Au Québec avec Tintin pour Télé-Québec. Sa saga de BD, «Académie des chasseurs de primes», est publiée par Les 400 coups. Par ailleurs, il collabore au développement de plusieurs BD et séries d’animation.

    François Brisson, co-réalisateur

    Passionné par le dessin depuis l’enfance, François Brisson a d’abord été graphiste et dessinateur de BD. Puis, il s’est orienté vers l’animation dont il n’a pas tardé à maîtriser les techniques. Depuis une trentaine d’années, il collabore à toutes les étapes de l’animation et il est salué pour la qualité de son travail. Attiré par l’animation dès le début des années 80, au moment où le secteur est en plein essor à Montréal, il gravit rapidement les échelons grâce à sa créativité, sa réactivité et sa capacité de travail. En quelques années seulement, il est aussi à l’aise en interpolation de mouvements qu’en conception de personnages et de décors, en storyboarding et en mise en scène. Capable de passer d’un style à l’autre, il sait parfaitement transposer un livre pour enfant, un jouet ou une BD sous forme de film d’animation.

    Le studio d'animation

    Fondé en 2013, Singing Frog Studio est présent à tous les stades d’un film d’animation en respectant des critères de haute qualité. En outre, le studio intervient dès la création, le développement et le financement de longs métrages, séries télé, web-programmes, jeux vidéo et produits dérivés. Singing Frod Studio a accompagné La bataille géante de boules de neige, depuis le scénario jusqu’à l’animation et au compositing, en passant par le storyboard et la conception graphique. Directeur général de la structure, Normand Thauvette possède une solide expérience du secteur cinéma et audiovisuel. Il a ainsi produit quelque 120 heures de programmes, en prises de vue réelles et en animation, comme La légende de Sarila, Grand Star, My Life Me, Le petit lapin blanc et 15 Love. Le studio a également produit Les mini-tuques, tiré de La bataille géante de boules de neige, dont il a supervisé toutes les étapes de fabrication.

    Les chansons du film

    Les chansons du film La bataille géante de boules de neige 2 ont été dirigées par Jonathan Dauphinais, accompagné de Fred St-Gelais, Pako Mamouni, Toby Gendron, Sylvain Michel et GusVanGo. Elles ont été composées par Fred St-Gelais et Nelson Mainville, Joshua Moreno, Corneille, King Melrose, et Dumas et sont interprétées par de grands artistes comme Simple Plan, Lara Fabian, Garou, Cool Kids, Lulu Hughes, Kim Richardson, Corneille et Joshua Moreno. Le groupe légendaire U2 a donné l’autorisation à Cool Kids de réinterpréter la chanson «Beautiful Day». Par ailleurs, Dumas a également composé la bande-originale du film avec son partenaire Martin Roy.

    Les compositeurs

    Passionné et rigoureux, Martin Roy est l’un des compositeurs et musiciens les plus appréciés du Québec. Il se consacre désormais à l’écriture de musique de films et de séries. Avec son associé Luc Sicard, il a ainsi composé la partition de plusieurs séries comme Victor Lessard, L'heure bleue, Karl & Max et Marche à l'ombre, dont les deux dernières ont été citées aux Gémeaux de la meilleure bandeoriginale en 2016, 2017 et 2018. Le duo a encore composé la musique de plusieurs longs métrages comme Ça sens la coupe de Patrick Sauvé, Pieds nus dans l'aube de Francis Leclerc et Le rang du lion de Stephan Beaudoin. Puis il travaille avec Dumas pour la bande-originale de La bataille géante de boules de neige de Benoit Godbout. Depuis son studio de Montréal, il a eu le bonheur de jouer de ses deux instruments préférés – la basse et la contrebasse – pour quelques scènes du film. Martin Roy a étudié la musique classique et la pop à Drummonville Cegep et complété sa formation en décrochant un diplôme d’interprétation de jazz à McGill à Montréal. Il est aussi arrangeur et chef d’orchestre et a notamment signé les arrangements de quelques grands artistes de la scène québécoise comme Jean Leloup, Robert Charlebois et Dumas.
    Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • 1917 (2019)
    • Jojo Rabbit (2019)
    • The Gentlemen (2020)
    • Scandale (2019)
    • Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part (2018)
    • Le Prince Oublié (2019)
    • Bad Boys For Life (2019)
    • Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn (2020)
    • Les Traducteurs (2018)
    • Le Lion (2019)
    • La Voie de la justice (2020)
    • Le Voyage du Dr Dolittle (2020)
    • Ducobu 3 (2019)
    • Selfie (2018)
    • Les Filles du Docteur March (2019)
    • Sonic le film (2020)
    • Parasite (2019)
    • #Jesuislà (2019)
    • L'Appel de la forêt (2020)
    • Invisible Man (2020)
    Back to Top