Regarde ailleurs
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Regarde ailleurs ?

Patrickblanchard
    Patrickblanchard

Publiée le 6 mars 2019
    Ce film retrace bien et de façon très documentée comment c'est passé le "démantèlement" de la Jungle de Calais en 2017. La mise en parallèle des discours politiques avec les actions policières et la réalité sur le terrain est très instructive.
    A VOIR.
    Publiée le 7 février 2019
    Film au regard pour une fois juste sur la vie des éxilé.e.s à Calais. Remarquable par la prise de conscience qu'il entraîne à tous les coups. A voir absolument.
    Publiée le 9 janvier 2020
    Parfait ! Dénonce les horreurs de cette partie de l'actualité en passant par tout point de vue ! Bravo
    Charlotte G
    Charlotte G

Publiée le 10 février 2019
    un film touchant et sensible filmé de l'intérieur et qui de ce fait nous fait prendre conscience de la situation réelle. . Film qui donne à réfléchir sur les motivations qui ont conduit ces exilés à Calais où ils vivent dans la précarité absolue en attendant de pouvoir se rendre en Angleterre. A voir absolument.
    Publiée le 10 février 2019
    Ce film pourrait s'intituler "Ouvrir les yeux sur la vie vraie des migrants"
    Une vision sans complaisance qui dénonce ces médias qui nous manipulent et minorent la vérité et la gravité de cette situation
    Un film à voir, vite
    Philippe L
    Philippe L

Publiée le 15 février 2019
    Film intelligent et plein d'humanité avec en plus de l'humour . On n'oubliera jamais Adam et ses compagnons d'exil .Film à voir
    Publiée le 13 février 2019
    Travail de qualité d'Arthur Levivier, un documentaire complet sur la situation à Calais avec des témoignages et des images sur le vif stupéfiantes. Chargé d'émotions ce film est à voir, votre regard sur la situation des réfugiées en France sera différent après le visionnage.
    marie cécile B
    marie cécile B

Publiée le 15 février 2019
    A travers des personnes vivant l'exil, leur visage, leur histoire, ce film nous plonge de façon authentique et pleine d'humanité dans cette réalité de ce "camp" de Calais et nous laisse découvrir par nous-mêmes, grâce à la caméra juste et respectueuse du réalisateur, les incohérences et les hypocrisies des discours des différents responsables politiques...tout en mettant en valeur la force, le courage et la ténacité de ces personnes en quête d' une vie meilleure. A diffuser sans modération!
    Publiée le 13 février 2019
    Un film à voir et à conseiller, touchant et humain, qui nous invite à regarder une histoire à partir d'autres points de vues et nous force à regarder de réels problèmes en face.
    Publiée le 20 février 2019
    Excellent documentaire nous offrant un angle de vue différent de ce que nous montrent les media.. très touchant, drôle aussi parfois.. à voir absolument !