Les Jolies choses
    2,6
    2916 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Jolies choses ?

Publiée le 4 décembre 2011
    Très ennuyeux.
    Publiée le 10 août 2010
    C'est un des rares films que l'on vit. Peu de mots mais beaucoup de sentiments et de sensations qui se mélangent dans notre tête et celle de Marie/Lucie. Les images sont belles, parfois dures et cruelles, rarement douçatres. Quelques longs silences, lors desquels plus aucun son ne sort des enceintes, sont comme des plongées en apnée dans un cadre de vie tenant à la fois du vide et du trop plein.
    On ressort de la projection avec un sentiment vague proche de la mélancolie, trés loin de l'euphorie provoquée par les happy-end à l'américaine. Ainsi va la vie et ses jolies choses.
    ines s.
    ines s.

Publiée le 24 mars 2019
    Un film sans faux semblant et qui ne se pretant pas être ce qu il n est pas tortueux, une version qui ne revele pas toute la subtilité de l´opus de Virginie Despentes mais globalement une réussite grace à l allant des acteurs.
    le film est passé hier soir a la télé et j'étais captivée. Ce film est magnifique..
    Bravo aux acteurs qui jouent très bien et aux scénaristes d'avoir écrit ce scénario. Merci pour ce film.
    Je trouve ce film fantastique, j'aime particulièrement le langage cru, l'action,
    l'histoire étrange que nous décrit Virginie. Enfin j'ai particulièrement apprécié les merveilleux comédiens que sont Marion Cotillard, Stomy Bugsy et les autres. Je suis peut-être très indulgent puisque je ne vis plus à Paris depuis bientôt plus de 20 ans et que j'ai perdu de vue tous les vieux crooners de mon époque... J'aimerais bien connaître Virginie.
    Dans l'ensemble c'est pour moi le meilleur film français que j'ai vu depuis bien longtemps.
    Tout simlplement sublime!! J'ai découvert gràce à ce film une Marion Cotillard grandiose à qui je souhaite une trés longue carrière. Stomy Bugsy m'a également bluffé par l'émotion qu'il dégage. Je l'avoue je ne le croyais pas capable d'une si belle interprétation. Chapeau à ces 2 acteurs!
    Niveau scénario et mise en scène, je suis tout aussi ravie.
    A voir, revoir et rerevoir!!
    Publiée le 30 octobre 2007
    Film magnifique, vraiment, il me donne encore des frissons rien que d'y penser.