Sans frontière
    3,3
    567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans frontière ?

der126
    der126

Publiée le 4 octobre 2007
    Voilà un film utile qui aurait clairement mérité de ne pas rester dans l'anonymat. Portés par deux acteurs qu'on sent concernés, il nous permet de s'interroger, de se remettre en question en suivant le parcours de l'héroïne à travers certaines des zones les plus instables de la planète. On peut simplement regretter que le film soit partiellement parasité par les standards du cinéma hollywoodien, de sorte qu'on se demande si le personnage interprété par Angelina Jolie est bouleversée par les propos alarmiste du médecin humanitaire (Clive Owen), ou par le médecin lui-même. Ce film n'en reste pas moins indispensable pour mieux comprendre la dualité de notre société actuelle...
    caro18
    caro18

Publiée le 14 juillet 2011
    Une histoire d'amour sur fond d'organisations humanitaires qui aident les gens dans les pays qui subissent la famine et les guerres, peu original.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 6 novembre 2011
    Sincère, touchant et efficace. Un côté trop "mélo" par moment mais c'est vite pardonné, Angelina Jolie et Clive Owen sont à la hauteur.
    Publiée le 24 septembre 2007
    Très beau film. Vraiment bouleversant avec une Angelina Jolie comme on ne l'avait encore jamais vu.
    Un film humanitaire qui vous touche énormément et qui vous fait prendre conscience des risques et du dévouement de ceux qui oeuvrent pour les autres partout dans le monde.
    Une merveilleuse histoire d'amour au milieu de ce décors rempli de misères et de drame. Une histoire, pleine de sensibilité, d'une telle force et d'une telle pureté...

Un film qui vous fait sans aucuns doutes verser quelques larmes...
    justineg
    justineg

J'ai trouvé ce film très niais, sur fond d'humanitaire, une histoire d'amour banale dont on devine tout les tenants et les aboutissants.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 11 septembre 2011
    Une histoire d'amour aide souvent à passer certains messages, et c'est sans doute le cas ici. Disons qu'on n'a pas droit à une morale pure et dure, ce qui me plait. Quoi qu'il en soit, j'ai toujours un peu de mal avec Angelina Jolie.
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 8 avril 2007
    L'oeuvre est belle et forte mais l'histoire d'amour manque d'originalité.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 5 septembre 2011
    Film qui se laisse voir, malgré un sens du pathétique exagéré dans une histoire d’amour limitée
    La fin me sied à merveille
    Juste dommage qu’on mette des acteurs aux physiques avantageux pour défendre des nobles causes
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 23 mai 2013
    Un bon film malgé que je trouve que ce film tire plus du film d'aventure , le scénario est bien amené , et on passe un bon moment à voir ce film , ou l'on nous montre la difficuté et la crruption que subisse les organisations humanitaires ,
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 18 février 2015
    Un film qui traite de l'humanitaire et de ceux pour qui c'est l'engagement. Un film criant de vérité et qui fait réfléchir sur la pauvreté dans les pays déshérités, le tout sur fond d'histoire d'amour et avec une fin bouleversante. Angélina Jolie y est superbe.
    Publiée le 16 octobre 2010
    Film magnifique, joué à la perfection, tellement réaliste et touchant, que dire de plus ...
    Vareche
    Vareche

Publiée le 5 décembre 2010
    Ce qui sauve Sans Frontière ? Sa fin indispensable pour ramener à la réalité les spectateurs abasourdis par tant d'irréelles supercheries. Une fille riche tombe dans le bain de l'humanitaire trash/hardcore tel que Hollywood ne l'a certainement jamais montré. entre mauvais goûts et provocation gore (l'enfant squelletique en numérique !!), Beyond Border réjouira les fans de Mad Movies...Problème, en montrant le tourisme de la guerre en trois tableaux (ce qui en soit est sans intêrets....), Campbell ne fait de la guerre qu'un décor à peine plus réaliste que la jungle indienne de la Marche des élèphants. Ethiopiens, Cambodgiens, Tchétchènes ou aristo anglais servent la soupe à une angélina jolie depassée par son rôle (d'où une position en retrait complet, une grande froideur inerte de déjà morte) énamourée par un Clive Owen surréaliste qui enchaîne les missions humanitaires suicidaires sans broncher. C'est haut la mains l'éthiopie qui remporte la palme du "Hollywood vous montre l'horreur du monde et s'excuse d'en faire le spectacle". Fantasme documenté qui cherche à démultiplier l'horreur gratuitement et par là, en fait un pretexte pour attrapper le spectateur las, Beyond Border a pourtant pour lui un désespoir trés noir, le manque de lumière et pardoxalement ici une grande qualité. Au début Beyond Border aligne le discour lénifiant, insistant sur ces horribles fondations caritatives qui négocient des miettes auprés des industriels et des états (on n'en doute pas), avec l'idée grossière que donner sauve des vies (aaaah cette douce culpabilité) soudain angélina Jolie dans un regard entrevoit l'inutilité de ses propos de mendiante officielle, Campbell touche juste et esquive ce qui aurait pu être mis en débat, l'ONG n'est pas à même d'assurer l'Aide... aprés il traîte la Tchétchénie comme Mani Ratnam dans Roja (un champs pour l'amour en fuite). D'ailleurs c'est cette fin qui rappelle DIL SE, et qui donne un courage inattendu gâchis des formes malheureusement orchestrés. La musique de Horner, magnifique hors film, rend l'impression d'un film irréel à la limite de l'autisme.
    Publiée le 28 mai 2009
    C'est un film très intéressant qui n'a pas du tout fait parlé de lui, chose que je trouve très dommage car il traite d'un sujet très grave, la famine en Afrique, les champs de mines au Cambodge et la guerre en Tchétchénie et il nous montre l'engagement humanitaire de certaines personnes, j'ai adoré la première scène ou le médecin entre dans un bal de charité ou tout le monde danse et s'amuse et leur montre un enfant qui crève de faim, on ne peut qu'être dégoûté de l'attitude de certaines personnes, c'est bien joli de faire sa beat en donner de l'argent au pauvre mais il faudrait peut être aussi s'intéresser à eux et pas seulement faire ça pour faire bien.
    Publiée le 5 février 2008
    C'est un tres bon film,certes il y a dedans quelques clichés;mais comme le dit Clive Owen lui meme dans l'interview sur le dvd essayé de faire un film hollywoodien (avec l'argent,les stars,la logistique et la pression...que cela comporte)sur la misere humaine.C'est un gros defi que Martin campbell (goldeneye)a relevé haut la main.Le film se compose de trois parties;une en afrique la deuxieme au cambodge et la troisieme en tchétchénie.Chacune a ses caracteristiques:tres emouvante et atroce au niveaux humain pour la premiere;particulierement dure et éprouvante pour la seconde et plus mouvementée avec de l'action dans la derniere partie;chacune de ses parties etant d'ailleurs filmées differemment aux niveaux des couleurs et de l'esthetique.Ce film m'a particulierement plu et touché il montre le travail des medecins sans frontiere a travers le parcours initiatique d'une femme (SUBLIME Angelina Jolie!!!)et de son amour pour l'un d'eux.Il n'est pas niais meme si encore une fois ils n'ont pu empechés certains clichés.Il a meme réussi a me faire pleuré (je ne suis pas une chochote pourtant!!!)et m'a fait pensé combien mes petits problemes etait bien peu comparé a la misere de certains pays.Je le recommande a tout le monde ,il est de plus impossible de ne pas tombé amoureux d'Angelina Jolie en le voyant car cette femme est non seulement belle de sa plastique mais ce qu'elle iradie de par son etre interieur est absolument parfait est irréel!!!Voila c'etait mon veritable coup et cri du coeur pour ce film injustement boudé en salle.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 23 mai 2023
    Un très bon film qui se laisse voir avec plaisir. Et un témoignage crédible sur les humanitaires et leurs vocations.