Goldie

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 19 mars 2020
    Goldie vit dans un refuge dans le Bronx avec sa mère et ses deux sœurs. Elle rêve de gloire seulement, sa situation se complique lorsqu'elle perd son emploi et que la police arrête sa mère. Malgré ses épreuves, Goldie est déterminée à garder sa famille unie, bien que les services sociaux surveillent le dossier, et à poursuivre son rêve. Avec son film, Sam de Jong dresse le portrait d'une jeune femme forte qui fait tout pour garder la tête hors de l'eau quitte à se retrouver dans des situations délicates. Si j'avais aimé "Prins", le précédent film du réalisateur qui est assez similaire à celui-ci dans le fond, j'ai beaucoup moins accroché à ce "Goldie". L'histoire est superficielle et manque de naturelle en plus d'être très prévisible. Si les enjeux sont forts sur le papier avec la garde des enfants, l'urgence de trouver une maison, le réalisateur est à deux doigts de faire tout son film sur ce manteau sans parler du fait que l'histoire tourne beaucoup sur ce désir de tourner dans un clip, comme s'il n'y avait pas plus urgent... Il y a beaucoup de longueurs : la fuite avec les petites sœurs, la recherche d'appartement, etc. Bref, c'est un film étrange qui est bien moins maîtrisé que le précédent et surtout moins prenant. Si "Prins" avait une vraie identité visuelle, j'ai trouvé "Goldie" très décevant à ce niveau et même plutôt désagréable. Au final, c'est un film que je n'ai pas trouvé terrible.