Mon AlloCiné
    The Very Black Show
    note moyenne
    3,5
    39 notes dont 4 critiques
    75% (3 critiques)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    25% (1 critique)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur The Very Black Show ?

    4 critiques spectateurs

    softy76
    softy76

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 285 critiques

    5,0
    C'est un grand film de spike Lee qui prouve réellement l'utilité de ce grand réalisateur! La réflexion est profonde et douloureuse (je ne suis pas noir) mais après un tel film on ne peut être qu'en colère contre la vision qui est donné de l'Homme noir dans les médias et particulièrement à la télévision française et aux Usa. Spike Lee n'est jamais manichéen dans ses films quoiqu'on en dise et là encore il le prouve dénonçant le comportement de certains membres de sa communauté qui sont prêts à jouer "les nègres de service" et à cautionner toutes sortes de stéréotypes. Les acteurs sont bons (mais le doublage français et catastrophique) La scène finale est mémorable! voilà un film utile!
    ladyblues
    ladyblues

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 7 critiques

    5,0
    Ce film est tout simplement génial. L'utilisation de la vidéo m'a carrément transportée, j'étais vraiment dedans. Ca donne un côté réaliste alors qui amplifie la caricature. En plus, c'est drôle, c'est touchant, c'est surprenant, c'est tragique. Enfin on passe par toute sorte de sentiments en regardant ce film et on ne laisse pas pour autant sa réflexion de côté, au contraire, après, on se sent moins bête. Que dire, il faut absolument le voir !! Spike Lee montre la bêtise grandissante des émissions de télés en quête d'audimat et la manière dont sont représentés les minorités qui ont toujours des rôles stéréotypés qui découlent d'anciennes représentations racistes. C'est percutant, c'est juste et bien sûr, comme d'hab, Spike Lee s'en prend à tout le monde: blanc noirs... A voir!!
    AM11
    AM11

    Suivre son activité 325 abonnés Lire ses 2 064 critiques

    1,0
    J'ai connu Spike Lee beaucoup plus inspiré. Ce film n'est pas bon, il est mal réalisé que ça soit au niveau des plans ou même la qualité de l'image franchement ça ne donne pas envie d'aller plus loin. En plus de ça, l'histoire n'est pas vraiment captivante, Spike Lee veut dénoncer la situation des noirs à la télévision qui sont la plupart du temps cloîtrés dans des rôles caricaturaux, mais pour cela lui-même abuse de la caricature ce qui rend le film brouillon, ennuyeux, et même absurde par moment, j'étais abasourdi devant un tel spectacle.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

    Suivre son activité 85 abonnés Lire ses 2 564 critiques

    5,0
    Un film définitivement très actuel.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top