Mon compte
    Apocalypse Now Final Cut
    Note moyenne
    4,8
    15 titres de presse
    • Aden
    • Chronic'art.com
    • Cinopsis.com
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Echos
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Positif
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Figaro Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Aden

    par Philippe Piazzo

    On ne peut guère parler ici de version longue gadget, mais d'un véritable nouveau film à découvrir. Avec ces nouvelles séquences, la mélancolie morbide s'intensifie, se répand comme une saignée.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Chronic'art.com

    par Elysabeth François

    Bénéficiant d'un relookage visuel qui améliore les nuances (...) et d'une restauration de la bande son (...), la version 2001 fait honneur au travail de plasticien minutieux de Coppola. Définitivement, le chef d'oeuvre du cinéaste…

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Cinopsis.com

    par Sylvie Jacquy

    Une chose est sûre c'est qu'il n'a pas pris une ride et la fascination qu'il opère reste intacte. On reste cloué à son fauteuil sans jamais trouver le temps long et ce grand moment de cinéma mais aussi d'histoire, de politique et de philosophie n'a pas fini de nous hanter. Le bonheur, le bonheur…

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    (...) c'est toujours magistral, aussi fou, entre voyage halluciné et quête initiatique. Un chef d'oeuvre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean de Baroncelli

    Des moyens exceptionnels, la puissance (…) de sa mise en scène (…) permettent à Coppola de transcender le spectacle de la guerre pour en faire une sorte de fête tragique et monstrueuse (…) 22/05/1979

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    « Apocalypse Now Redux » dure 3 heures 17. On n'y trouve jamais le temps long, et l'on se dit que c'est un film que sans doute personne ne pourrait plus faire aujourd'hui.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Libération

    par Gilbert Rochu

    Là où "Apocalypse Now" se termine, la légende commence. 22/05/1979

    MCinéma.com

    par O.S.

    Les effets sonores (remasterisés), l'image (un système de « couleur par couleur », illuminant ainsi davantage encore l'écran), et les nouvelles séquences (...) font de cet Apocalypse Now Redux (rallongée en latin) un moment hallucinatoire et divin.

    Positif

    par Christian Viviani

    (…) Coppola s'afffirme comme un cinéaste de la démesure. Nul mieux que lui ne pouvait nous faire sentir toute la complexité d'un conflit lui-même démesuré. N°220, juillet-août 1979

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Pierre Murat

    Tout est "show" dans Apocalypse Now (…). Résultat : on sort frappé, "sonné", abasourdi, K.O. (…) 26/09/1979

    Cahiers du Cinéma

    par Serge Daney, Pascal Bonitzer

    Coppola n'a pas vraiment choisi. (…), s'il filme les opérations militaires avec un réel talent (…) il est beaucoup moins à l'aise dès que l'image devient sur-signifiante et le récit métaphorique. N°304 - octobre 1979

    Le Figaro Magazine

    par J.-C.B.

    On aurait pu voir pire. Apocalypse now était un grand film. Apocalypse Now Redux n'est pas un très grand film mais un grand film plus long.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top