Apocalypse Now Final Cut
    4,4
    35087 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apocalypse Now Final Cut ?

gnurff
    gnurff

Publiée le 23 janvier 2009
    Si y fallait sauver qu'un film ca serait lui ! rien de plus à dire !
    belo28
    belo28

Publiée le 19 septembre 2010
    La scène de Robert Duvall est incroyable ("j'aime cette odeur de Napalm au petit matin"); La scène de Marlon Brando est l'une des plus mythique de l'histoire du cinéma! L'enfer du Vietnam comme on l'a rarement vu! Réalistion virtuose! Scénario incroyable! Seul petit bémol le peu crédible Martin Sheen!
    Publiée le 14 juin 2013
    Cette folie qui affleure tout au long du film, crescendo... Un chef d'oeuvre.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 19 février 2011
    L'un des films les plus cultes concernant la guerre du Vietnam, Coppola réalise un film poignant, contenant nombres de scènes mythiques, une ambiance incroyablement présente et une psychologie redoutable.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 9 mars 2016
    Film long, lourd, poisseux, totalement psychédélique où le comportement des G.I. ne tient pas une seconde la route. Bouquet final, Brando apparaît en tête du générique pour ses 30 minutes à l'écran, filmé dans la pénombre en vue de cacher ses kg en trop, absurdité totale, crions au génie.............
    Publiée le 3 juin 2011
    Très bon film de Francis Ford Coppola, avec un Marlon Brando tout simplement énorme ce film nous offre un panorama sur la guerre du vietnam et dénonce en même temps cette guerre inutile et apsurde avec de superbes scènes de combat. que du
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    Je m'attendais à mieux vu que ce film a été considéré comme un film culte.
    J'ai deja vu beaucoup mieux en film de geurre.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 10 juin 2010
    Un grand classique au dépouillement très moralisateur, dans le bon sens du terme. Et quand on sait qu'il est tiré de faits réels, ça le rend encore plus percutant.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 15 décembre 2017
    Un film que je n'avais pas du tout aimé la première fois, et en le revoyant au ciné j'ai adoré... Des scènes grandioses (y compris des scènes 'calmes') et une ambiance finale prenante et fantastique... (Revu en version longue.)
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 juin 2020
    Malgré sa longue durée (3h) , Apocalypse Now est un film incroyable . Comme la plupart des films de Francis Ford Coppola , le début est lent puis tout s enclenche au fur et à mesure du film . Un casting super , une musique incoryable , plus une histoire original durant la guerre du Vietnam . Super film qui fait partie des classiques du cinéma
    Marco Longo
    Marco Longo

Publiée le 20 octobre 2013
    3 heures de ma vie foutu en l'air. Non franchement, j'aimerais juste qu'on m'explique pourquoi ce film est aussi culte et adoré. Je suis prêt à débattre avec quelqu'un. Déjà qu'avec Full Metal Jacket j'avais l'impression d'être arnaqué en regardant ce film, là c'est d'un ennuis totale. En général les films de beauf ont assé d'action pour compenser, mais là ce n'est même pas le cas mise à part les quelques bombes spectaculaires.

Film de merde.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 9 juin 2021
    "chaque homme à un point de rupture" Comme son frère d'arme, Voyage au bout de l'enfer, Apocalypse now parle moins de la guerre du Vietnam, que des dégâts qu'elle commet dans le cœur et l'âme des hommes. Le film est un voyage initiatique vers la fin de la civilisation , aux images fortes et aux scènes marquantes. Les scènes rajoutes pour la final cut ont des résultats variés, celle avec les playmates renforce l'aspect malade du film quand celle de la plantation française est trop explicite. À côté de grands moments, le film est ampoulé; et, à viser la métaphore sur la violence et l'abstraction, le film en devient creux et vide par passage . La fin ne me conviant pas non plus. mieux vaut revoir
    ;warriors; de peter Kosminsky, autrement plus intense.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 11 juillet 2012
    La jungle en décors, un casting préstigieux, des scènes impressionnantes, une histoire interminable pour un final minable et à vomir. Sacrifier un bovin pour une daube où le réalisateur se prend pour un génie, c'est débile comme le film. A voir qu'une seule fois pour la curiosité.
    Attention à la nausée, tout est cru, aucune classe ou subtilité.
    poneyexpress10
    poneyexpress10

Publiée le 3 décembre 2013
    Etrange de comparer ce film avec 2001 Odyssée de l’espace : c’est presque un film historique, ou plutôt historiquement contextualisé, se déroulant pendant la guerre du Vietnam, mais c’est aussi un voyage, et l’idée de trip hallucinogène y a aussi sa part. C’est arriver au bout de quelque chose, d’une notion existentielle, le voyageur du film de Kubrick s’enfonçait dans l’espace, et remontait le temps de la même façon qu’il s’éloignait des humains. Les deux œuvres ont en commun, chez Kubrick des sauts spatiotemporels, ici des étapes qui peu à peu plongent le récit dans une sorte d’absurdité, d’une conscience qui s’approche, par des expériences successives de la folie : le point d’acheminement constitue une énigme que les deux films reflètent, l’énigme de la vie, ou l’énigme de l’horreur, du mal absolu, de l’affranchissement de la morale pour vaincre dans une guerre totalement absurde. On pourrait dire que Coppola a voulu atteindre là le chef-d’œuvre cinématographique, toucher au génie, en mettant en scène un personnage qui échappe à toute catégorie, qui ne se libère pas au sens d’une construction, mais se libère au sens de la complète destruction de ses repères moraux. Le livre de Conrad est d’une profondeur assez abyssale, et décrit l’échec de la colonisation : aujourd’hui lorsqu’on voit ce qui peut se passer en Centre Afrique, ce qui s’est passé au Rwanda, et tous ces pays en proie à des guerres d’une violence inouïe, on voit le résultat ( je ne sais pas si c’est réellement une cause et son effet) de la période coloniale, l’horreur. Mais ici il s’agit du Vietnam, et en matière de blessures de guerre, l’Occident a tout essayé, le suicide des nations, pour satisfaire l’idée de nation, depuis que l’Etat nation s’est créé.
    François Z
    François Z

Publiée le 28 mai 2013
    La guerre du Vietnam a sans aucun doute donner une énorme partie des meilleurs films de guerre de tous les temps et APOCALYPSE NOW en est le parfait exemple avec sa tragique mais sublime descente aux enfers.