Le Rêve de Sam
    3,2
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Rêve de Sam ?

war m
    war m

Publiée le 27 juin 2019
    Tous les personnages de cette gracieuse collection de courts métrages d’animation tentent de réaliser leur rêve. Le programme débute par Le Renard et la baleine (2017), exigeant et abstrait, puis monte en puissance jusqu’au bouquet final : Home Sweet Home (2013) et Le Rêve de Sam (2018). Soit le meilleur pour la fin.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 27 juin 2022
    du plus ou moins bon, selon les goûts bien sûr, l'ensemble est sympa cependant pour les petits, une certaine poésie pour tous dans certains des courts-métrages, et qui changent de ce qui est diffusé à la télé. Ca a plu à mon fils de 3 ans, donc je vous conseille pour vos petits.
    Emmanuel R
    Emmanuel R

Publiée le 4 mai 2019
    J’ai été avec ma fille de 4 ans. C’est glauque et pas vraiment pour les enfants... les dessins sont très jolis par contre!
    Christelle Dieulois
    Christelle Dieulois

Publiée le 13 septembre 2022
    Ce film se compose de 4 courts-métrages mais en bande-annonce, nous ne voyons que le dernier, qui est certes une belle histoire, avec de beaux graphiques et de belles couleurs. Seulement aucun avant-goût des 3 courts-métrages qui précédent l'histoire de Sam. Et c'est normal puisqu'ils sont tout l'inverse. Les morales sont justes mais les 3 histoires sont glauques et ternes. Je l'ai vu avec ma fille de 3 ans et j'ai dû arranger les angles et la consoler devant des scènes qui ne sont pas adaptées à des enfants. C'était notre première séance de cinéma et j'en suis ressortie déçue et limite fâchée.