Seules Les Bêtes
    2484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seules Les Bêtes ?

Publiée le 8 janvier 2021
    Thriller champêtre dont la construction croisée rappelle les films Alejandro González Iñárritu (Babel, 21 Grammes...), Seules les Bêtes prend des chemins relativement inattendus pour dévoiler le fin mot de son histoire. C'est peut-être un peu tiré par les cheveux, notamment sur le final, mais la variété des décors et des thèmes, et l'originalité globale du projet méritent d'être soulignés : le scénario alambiqué fonctionne parfaitement, l'interprétation est à la hauteur, et je suis sorti de la session avec le sentiment d'avoir vu une oeuvre intéressante et efficace.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 9 avril 2020
    La force de ce film ? Incontestablement, son scénario. Rarement d'aussi bien écrit, gommant en majorité quelques faiblesses, comme un jeu d'acteur peu convaincant ou une réalisation cherchant son rythme adéquat.
    Merci également aux superbes paysages lozériens.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 30 janvier 2021
    "Seules les bêtes" est un thriller de Dominik Moll. Dans un village reculé et agricole, une femme est portée disparue et plusieurs personnages semblent impliqués dans la disparition. Nous avons eu un peu de mal à rentrer dans le film, avec des acteurs pas forcément très convaincant, notamment Laure Calamy et Damien Bonnard qui sont justement les personnages centraux du début du film. Car la grande originalité de ce film réside dans son architecture, avec quatre séquences distinctes qui s'attachent chacune à présenter le point de vue d'un personnage en particulier. Le tout est suffisamment bien construit pour que le spectateur ne soit jamais perdu dans la temporalité, et de fil en aiguille l'histoire se démêle et devient de plus en plus passionnante, faisant oublier les errements du casting. Finalement, "Seules les bêtes" est un thriller qui vaut réellement le détour pour son histoire qui parvient à se réinventer avec chaque personnage avec une conception très inventive et bien exécutée.
    Tom Lbn
    Tom Lbn

Publiée le 4 décembre 2019
    Quel dilemme ! Je mets 3 étoile mais j'arrive pas à savoir, à chaud, si je devrais en mettre 2 ou bien 4 ! Le film est bon, excellent peut être, mais j'ai été perdu par sa construction ! Une sorte de puzzle à reconstituer, avec une fin rapide et bâclé à mon goût mais peut être est-ce le but, imaginer la suite ? Je pense que j'aurais préféré plus de drames, en tout cas, je m'attendais à mieux mais en même temps, ce film n'est il pas le maximum pour un film français ? Sans rancune !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 1 avril 2021
    Une vraie curiosité, un thriller qui tient la route malgré un scénario très improbable, voilà comment je résumerais rapidement ce « comme des bêtes ». Un film qui vaut surtout pour son ambiance, qui se trouve être assez cruel avec tous ses personnages qui souffrent d’une extrême solitude dans un monde pourtant ultra connecté. C’est solidement interprété (je ne dirais jamais assez tout le bien que je pense de Denis Menochet), c’est surprenant à défaut d’être crédible, c’est un film qui mérite de s’attarder dessus.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 10 mai 2021
    Le propre du thriller, c'est la disparition, et puis l'enquête pour élucider cette dernière. Seules les bêtes est dans cet écueil. Et sur le papier, je ne peux qu'adhérer. Un paysage de France qu'on ne voit pas tous les jours, un temps hivernal des plus glaçants, l'ambiance est posée. Le découpage du film est fait de telle sorte pour sonner l'interrogation et ne se révèlera qu'au gré des points de vue. En çà la mise en scène est intelligente, on ne peut pas l'enlever. Mais à mesure que çà se dénoue, çà serait prétentieux de dire que tout est prévisible, car çà serait mentir, mais disons qu'il faut quand même ne pas avoir fait Sciences Po pour comprendre les ficelles. Il y a avait pourtant un choix d'acteur plus qu'intéressant. La brutalité d'un Damien Bonnard et d'un Denis Ménochet avec la pétillante Laure Calamy ou la non-moins détonante Véléria Bruni-Tedeschi. Donc il y avait vraiment de bons ingrédients, mais la différence avec un bon thriller, c'est qu'à coup sur ce dernier se dilue dans notre tête au fil des semaines. Néanmoins, ce serait une nouvelle fois mentir que de dire qu'on ne passe pas un moment sympa à décortiquer le vrai, du faux. Et qu'on garde un oeil attentif sur la révélation Nadia Tereszkiewicz. Donc pari pas totalement raté.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 10 avril 2020
    Le dernier film de Dominik Moll est un très bon thriller se déroulant dans les Cévennes. Chaque personnage rencontré essaie de lutter comme il peut face à la solitude tout en cherchant l’amour, donc le bonheur, seulement cela ne va pas sans heurts et autres actes irrévocables ! De petits allers et retours à Abidjan exotiques, viennent en plus pimenter le déroulement du récit qui n’est pas si linéaire, loin de là ! Les acteurs jouent tous très bien également. De fait, le film est plaisant à suivre, même si quelques longueurs auraient pu être évitées, il constitue donc un bon métrage à suspense, tout en étant loin du superbe "Harry, un ami qui vous veut du bien" !
    Michele Barbier
    Michele Barbier

Publiée le 7 décembre 2019
    Film fascinant où tous les personnages sont étudiés dans leurs désirs de vie. Chaque chapitre nous fait découvrir un élément du puzzle que constitue ce film, avec toujours de l'inattendu et de l'humain. Après "Harry un ami qui vous veut du bien" et "Lemming" Dominik Roll continue à nous surprendre et à nous emporter dans son univers.
    Ella3108
    Ella3108

Publiée le 22 février 2020
    Excellent thriller, des acteurs impeccables, une mise en scène puissante.On se laisse entraîner dans cette ronde de personnages autour d’une disparition. Au final, une réflexion sur les relations humaines.
    A voir absolument !
    Publiée le 7 décembre 2019
    Très fidèle à l'esprit du roman de Colin Niel. De la même manière les acteurs trouve le bon ton et les postures qui vont biens. De superbes images du Causse Méjan et l’ambiance d’Abidjan en contraste. Un film indéniablement à voir.
    Publiée le 10 décembre 2019
    J'ai tout adoré dans ce film : Les acteurs , le scénario, les très belles images et le suspens, tout est là pour passer un excellent moment !
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 25 octobre 2020
    Génial, ça commence comme un téléfilm d'Antenne 3 et ça se révèle être bien plus que ça. Une histoire d'arnaque et d'amour avec différents point de vue pour finir en beauté par une leçon de vie.
    Fred Noiret
    Fred Noiret

Publiée le 6 mai 2020
    Un film à voir pour changer un peu des thrillers convenus où tout se devine très vite avec des personnages qui sont autant de lieux communs. Ici on est surpris, on est choqués, on se dit c'est trop et puis non... c'est possible. Chacun des personnages est dans son délire et ne veux voir que ce qu'il désire voir au prix de tout perdre. L'illusion a un coût exorbitant et le réalisateur a construit une fable savoureusement sombre pour illustrer cela. Bravo ! A voir !
    Publiée le 18 décembre 2019
    "Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon": autre vision de cette réalité proposée ici par ce film jubilatoire de Dominik Moll, dont la dimension universelle s'exprime pudiquement en arrière plan, sans flonflons ni pathos. Car il s'agit bien de juxtaposer froid et chaud, solitude et population, blanc(s) et noir(s), pauvreté et richesse, intimité de l'être et parole numérisée factice... De cette universalité ne pointe aucun jugement, le scénario en kaléidoscope fait entrer le spectateur dans la logique de chaque personnage, l'amenant à revoir sa copie sur ce qu'il avait compris jusqu'alors. Et si Dominik Moll y va carrément, c'est pour inciter à lâcher le réalisme pour accepter ce qui est du domaine du mystère. Mystère de l'autre, mystère du hasard, à l'heure de l'anthropocène et de la suprématie de l'ego, ça fait du bien d'être ramené à un peu d'humaine humilité - et c'est tellement, tellement drôle !
    Terry T
    Terry T

Publiée le 16 avril 2020
    Excellent film à l'ambiance singulière, envoûtante. Un scénario complexe qui ne révèle que tardivement sa richesse. Film sombre, parfaitement interprété par des acteurs impliqués. D'où mon incompréhension devant certaines critiques totalement injustes et injustifiées.