Mon AlloCiné
    Les Éléphants perdus
    note moyenne
    4,0
    54 notes dont 34 critiques
    32% (11 critiques)
    68% (23 critiques)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur Les Éléphants perdus ?

    34 critiques spectateurs

    kinophil
    kinophil

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 243 critiques

    4,5
    Publiée le 19 avril 2019
    Souvent, quand on dit d’un film qu’il y a de beaux paysages et une belle photo, c’est qu’il n’y a pas grand-chose de plus à en dire de positif. « Les éléphants perdus », est un Islando-Road movie aux paysages prodigieux, aux lumières et aux couleurs magnifiques. Mais de plus, tout le reste du film est superbe. Avec peu de choses (5 acteurs et une voix off, 2 voitures, une contrebasse, un ours en peluche, une bande son superbe, et la nature islandaise omniprésente qui compte comme un personnage… ) le réalisateur nous propose une virée dans ces paysages sauvages, grandioses en compagnie de quelques personnages humains, tendres, cabossés, qui luttent contre leur démon respectif, à la tendresse attachante . Avec humour, poésie, délicatesse on suit les liens qui les unissent, on découvre leurs failles, leur quête. Un film fait de peu, mais un petit bijou, très riche au bout du compte.
    Christian B
    Christian B

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 3 critiques

    4,0
    Publiée le 13 juillet 2019
    Un road -movie dans les superbes paysages de l'Islande. La prestation de René de Angelis (Mickey) est très intéressante.
    Michel C
    Michel C

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 30 septembre 2019
    superbe premier film , images magnifiques personnages qui nous embarquent dans leur histoire . émouvant
    Jeanne M
    Jeanne M

    Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 janvier 2019
    très beau film poétique et profond . Un voyage initiatique de trois êtres à travers les paysages impressionnants de l'Islande. De la bande son formidable au jeu sensible et juste des acteurs en passant par une belle écriture image et texte , le film nous emmène du début à la fin ! Il est au St andré des Arts, allez y la première semaine est décisive!
    tam21
    tam21

    Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 30 janvier 2019
    Beau film, d'une grande sincérité, très touchant mais sans pathos, dont on garde longtemps le goût en bouche... N'hésitez pas!
    Patrick M
    Patrick M

    Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 février 2019
    Super bon film, , magique le décor de l'islande,, les acteurs jouent bien et la musique et les chansons rajoutent au charme de ce film à ne pas manquer si vous ne l'avez pas encore vu. un beau road movie.....
    Pierre Orthaz
    Pierre Orthaz

    Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 mars 2019
    Courez voir ce film qui est un pur bijou de poésie, de tendresse et de gravité sur la vie. Les paysages et les montagnes de cette Islande de glace et de feu sont magnifiquement filmés par Claude Andrieux et toute son équipe. Les acteurs sont touchants et vous emportent très loin, en voyage vers un ailleurs de rêve et de chaleur humaine.
    Sophie L
    Sophie L

    Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 septembre 2019
    Très jolie balade au milieu des terres Islandaises (magnifiques) avec de magnifiques paumés qui finissent par retrouver du sens à leur vie après quelques périples compliqués....A voir !
    Gwladys L
    Gwladys L

    Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 30 janvier 2019
    Un film qui fait voyager dans les terres magnifiques d'Islande. Un film touchant et sensible, une odyssée de la reconstruction personnelle incarnée par des acteurs très prometteurs. Merci pour ce très bon moment.
    Lilisevade
    Lilisevade

    Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 février 2019
    « If you ever get close to a human, And human behavior, Be ready to get confused, There's definitely no logic, To human behavior, But yet so irresistible, There's no map», chante Björk (Human Behavior). Des paroles qui résument bien ce film touchant. Une nature humaine pleine de contrastes à l’image de cette magnifique terre d’Islande... La vie est un voyage semé d’embûches, une succession de cycles (le réalisateur fait sillonner les différents personnages sur la principale route circulaire de l'île). Perdre ou se perdre, c’est aussi parfois retrouver et se retrouver. Un road movie empreint de beauté, de poésie. Je suis du même avis que le pseudo Abotelparis, ce film « mériterait d’être mieux distribué en France ».
    casalibus
    casalibus

    Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 février 2019
    Excellent premier film ! tout tient la route : l'histoire , les acteurs , les prises de vues ... D'ailleurs ce n'est pas un hasard si il en est à sa 3 ème semaine ... alors ne le ratez pas ! Brigitte
    Fanny A
    Fanny A

    Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 8 février 2019
    Superbe roadmovie a travers l'Islande, personnage a part entière de ce film très touchant. Acteurs très justes, excellente musique, paysages époustouflants. Dommage que le film ne soit pas visible dans plus de salles. Alors depechez vous d y aller !
    Fafa M
    Fafa M

    Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 juillet 2019
    Des personnages paumés , blessés mais au combien attachants qui , le long d’un périple en Islande , vont soigner leurs âmes . Allez voir ce film , il est touchant .
    raf r
    raf r

    Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 30 septembre 2019
    Des décors grandioses une musique qui colle aux acteurs un road movie qui permet a chacun de se trouver ou retrouver..Belle perf de cette toute petite équipe ,pour un premier long métrage.
    Franck C
    Franck C

    Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 février 2019
    Film qui nous transporte dans la beauté des paysages islandais, Images magnifiques, bonne musique, un film à voir avec des acteurs convaincants.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top