Les Éléphants perdus
    49 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Éléphants perdus ?

Publiée le 10 avril 2019
    Une petite perle du cinéma qui mélange harmonieusement les émotions humaines. Touchant et drôle aussi... ce scénario original nous fait voyager à travers les paysages fabuleux de l'Islande en compagnie d'un quatuor émouvant. Un cinéma d'auteur de qualité où l'on ressent le profond désir du réalisateur de partager à la fois le goût pour une nature époustouflante mais aussi la douce complexité des rapports humains, le tout avec un regard tendre et bienveillant. J'ajoute à cela une super bande originale! Bravo!!
    Publiée le 5 mars 2019
    Courez voir ce film qui est un pur bijou de poésie, de tendresse et de gravité sur la vie. Les paysages et les montagnes de cette Islande de glace et de feu sont magnifiquement filmés par Claude Andrieux et toute son équipe. Les acteurs sont touchants et vous emportent très loin, en voyage vers un ailleurs de rêve et de chaleur humaine.
    Fanny A
    Fanny A

Publiée le 8 février 2019
    Superbe roadmovie a travers l'Islande, personnage a part entière de ce film très touchant. Acteurs très justes, excellente musique, paysages époustouflants. Dommage que le film ne soit pas visible dans plus de salles. Alors depechez vous d y aller !
    casalibus
    casalibus

Publiée le 18 février 2019
    Excellent premier film ! tout tient la route : l'histoire , les acteurs , les prises de vues ... D'ailleurs ce n'est pas un hasard si il en est à sa 3 ème semaine ... alors ne le ratez pas !
    Brigitte
    Lilisevade
    Lilisevade

Publiée le 6 février 2019
    « If you ever get close to a human, And human behavior, Be ready to get confused, There's definitely no logic, To human behavior, But yet so irresistible, There's no map», chante Björk (Human Behavior). Des paroles qui résument bien ce film touchant. Une nature humaine pleine de contrastes à l’image de cette magnifique terre d’Islande... La vie est un voyage semé d’embûches, une succession de cycles (le réalisateur fait sillonner les différents personnages sur la principale route circulaire de l'île). Perdre ou se perdre, c’est aussi parfois retrouver et se retrouver. Un road movie empreint de beauté, de poésie. Je suis du même avis que le pseudo Abotelparis, ce film « mériterait d’être mieux distribué en France ».
    Jean-Louis d
    Jean-Louis d

Publiée le 4 février 2019
    Très très joli film, très émouvant, très bien joué. Je me suis laissé complètement emporter par les images superbes et le scénario. Ce film ne laissera personne indifférent. A ne surtout pas manquer !!!
    Patrick M
    Patrick M

Publiée le 4 février 2019
    Super bon film, , magique le décor de l'islande,, les acteurs jouent bien et la musique et les chansons rajoutent au charme
    de ce film à ne pas manquer si vous ne l'avez pas encore vu. un beau road movie.....
    Publiée le 3 février 2019
    Film qui nous transporte dans la beauté des paysages islandais, Images magnifiques, bonne musique, un film à voir avec des acteurs convaincants.
    Marie F.
    Marie F.

Publiée le 1 février 2019
    bravo pour ce premier long que j'ai eu la chance de voir au Mac Mahon. il y a une vraie poésie dans ce film grace aux images sompteuses venues d'islande et de la musique. scénario efficae avec un suspense qui perdure jusqu'au bout qui font oublier sans problème une ou deux petites longueurs:)
    Abotelparis
    Abotelparis

Publiée le 31 janvier 2019
    Vu par hasard hier soir au Mac-Mahon, c'est très réussi pour un premier film ou l'on perçoit un petit budget, de bons acteurs et un scénario original qui ne laisse pas de temps pour s'ennuyer c'est plus facile à suivre que de l'art et essai et ça mériterait d'être mieux distribué en France ou présenté au Sundance festival.
    Publiée le 1 février 2019
    Vu hier par hasard au Club à Grenoble. Foncez!! C'est beau et touchant. La zik est béton, les enjeux dramatiques lorgnent vers le théâtre antique et les images sont tellement belles qu'on en oublie parfois même l'intrigue. Un film-voyage à voir absolument!!
    François D
    François D

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 janvier 2019
    Un premier long mené de main d maître par le réalisateur
    Film touchant et extrêmement bien interprété. L'Islande est un personnage à part entière qui force les personnages à entamer un dialogue.
    Une divagation mélancolique et libératrice.
    Publiée le 30 janvier 2019
    Pour ce premier long métrage Claude Andrieux a choisi l'Islande comme décor. Superbe île très bien photographiée par un temps automnal nettement plus frais que dans nos contrées.
    Le réalisateur nous fait découvrir des personnages qui se découvrent eux-mêmes peu à peu. Qui ne se seraient peut-être pas rencontrés ailleurs que sur cette île où sur son unique route il est difficile de ne pas se croiser.
    Une voix off qui complète fort bien la liste des acteurs peu nombreux et tous attachants. Chacun va se dévoiler à l'autre et apprendre à (re)vivre après avoir cassé la carapace qui les étouffait.
    Un film à petit budget qui n'a rien à envier à ceux qu'il "faut avoir vu" de par la renommée de leurs acteurs ou réalisateurs.
    Merci à toute l'équipe pour ce film que vous ne regretterez pas d'avoir vu et que vous ne pourrez que conseiller j'en suis persuadé.
    Courez y vite cette semaine avant qu'il ne disparaisse de l'affiche.
    Publiée le 30 janvier 2019
    Beau film, d'une grande sincérité, très touchant mais sans pathos,
    dont on garde longtemps le goût en bouche...
    N'hésitez pas!
    Jeanne M
    Jeanne M

Publiée le 30 janvier 2019
    très beau film poétique et profond . Un voyage initiatique de trois êtres à travers les paysages impressionnants de l'Islande. De la bande son formidable au jeu sensible et juste des acteurs en passant par une belle écriture image et texte , le film nous emmène du début à la fin !
    Il est au St andré des Arts, allez y la première semaine est décisive!