Crimes au Musee des Horreurs
    40 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crimes au Musee des Horreurs ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 20 août 2018
    Rien de bien flamboyant à l'horizon, mais "Crimes au musée des horreurs" mérite quand même le détour pour la prestation convaincante de Michael Gough dans le rôle de ce mystérieux criminel. La mise en scène d'Arthur Crabtree est plutôt satisfaisante dans son ensemble, même si les scènes de meurtres ne font pas forcément très peur et l'histoire est plutôt sympathique à suivre. Bref, dans l'ensemble se visionne sans trop de souci et devrait plaire aux amateurs des vieux films d'horreur britannique.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 2 mai 2018
    "Crimes au musée des horreurs" est le dernier film d'Arthur Crabtree, qui a réalisé tout au long de sa carrière de jolies petites curiosités de genre. Sorti en 1959, il fut frappé d'une interdiction aux moins de seize ans et vilipendé pour sa violence extrême. Celle-ci au vu d'aujourd'hui ferait presque sourire les jeunes générations et se limiterait à quelques lames tranchantes filmées de surcroît avec une certaine pudeur. Peut-on parler de premier slasher de l'histoire du cinéma ? La question mérite d'être posée. Certes l'ensemble a assez mal vieilli mais s'avère bien plus efficace et passionnant que bien des productions actuelles du genre. Crabtree maîtrise son sujet et sait se faire inventif. Le tout est porté par un grand Michael Gough, futur Alfred des Batman de Burton. On regrettera juste la fin très bâclée et truffée de quelques incohérences. Un long-métrage à découvrir.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 16 décembre 2012
    Si le film fait peu peur aujourd'hui il a crée un tollé à sa sortie pour sa violence. Moi j'ai bien aimé ce film avec un Michael Gough cynique dans la peau du commanditaire des meurtres. Les rares scènes de meurtre font encore leur petit effet (la fameuse scène d'intro) pour passer un bon moment.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 9 mai 2019
    Un film de série B. Un scénario simple, recherche d'un individu coupable de crimes de plus en plus horribles... dès le début on devine presque tout, et de fait, cela arrive. Une réalisation passable, intérêt pour la couleur et le début du cinémascope, les acteurs inconnus font de leur mieux, mais l'horreur n'est pas au rendez-vous. Impressionnant sans doute pour l'époque. Donc, pas de suspens, pas de poésie, cela reste très ... banal pour ce genre de film.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 21 décembre 2010
    Ce film n'est pas une réussite, car il est trop inégal. L'histoire n'a aucun intérêt et les acteurs sont très mauvais ! Je reproche aussi un manque de gore. Un film qui aurait besoin d'un bon remake (ça pourrait être terrible!). En tout cas, je ne le conseille pas. On a un bon début, mais on sombre très vite dans l'ennuie.
    Thomas Roavina
    Thomas Roavina

Publiée le 26 mars 2007
    Une série B d'épouvantes des années 60(s) pas trés prenante à défaut de délier l'intrigue trop rapidement qui a pour cause de laisser tomber le spectateur dans l'ennui. "Crimes au musée des horreurs" a trés mal vieilli cela ce ressent sur la copie, l'image est souvent saturée ou alors des couleurs sont trop accentués au déplaisir du spectateur. Le film n'est pas formidable non plus du point de la mise en scène. La caméra est immobile et se contente d'enregistrer les dialogues qui sont pour le moins pas débiles du tout. Ce qui fait surtout plonger ce film dans la déplaisance est le jeu d'acteur assez mauvais de la plupart des protagonistes. Choisissant la facilité des grimaces ou autres expressions outrancières, leurs jeux se limite a de simple exclamation pas convaincantes qui finissent par agacer. Raté a tout les niveaux, même l'intrigue, je met une étoile pour le premier quart d'heure qui posait un suspense qui s'annoncait pourtant reussi.
    Sympathique film, qui, aujourd'hui ne fait plus vraiment peur (interdit aux moins de 16 ans à l'époque).
    L'histoire n'est pas très originale, mais se laisse suivre (quand j'ai commencé à le regarder, je ne savais pas du tout de quoi cela parlait, c'est le titre qui m'a poussé devant la télé).
    Les crimes étant suggérés, il manque un peu de sang et de gore. Un remake à l'heure actuelle serait du plus bel effet.
    thor
    thor

Publiée le 27 avril 2020
    un bon petit film du genre,les crimes des jumelles et de la guillotine sont bien tournées et font encore de l effet aujourd hui.A voir aussi pour la petite danse de June Cunnigham . L horreur de l époque peut faire sourire aujourd hui mais reste quand meme réussi.
    Publiée le 6 novembre 2008
    J'ai eu la chance de voir ce film à l'époque en salle et,je dois dire qu'il nous avait marqué par les "trouvailles" horribles des crimes se déroulant dans ce film. De nos jours, les effets spéciaux étant de mises,le film n'a plus le même impact,ceci-dit, c'est toujours avec plaisir que nous revoyons ces films qui nous ont faits frémir !