Dans les bois
    2,9
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans les bois ?

Anne M.
    Anne M.

Publiée le 24 mars 2019
    Ce film d’à peine plus d’une heure a été tourné dans une forêt lituanienne, sans texte ni musique, juste avec les bruits naturels.

C’est l’hiver, le loup erre dans les bois, un homme nourrit les chevreuils, les corbeaux et un aigle se partagent une charogne. On rencontre putois, serpent, mulot, grand tétras, abeilles, fourmis …

Le temps et les saisons s’écoulent sur une durée d’un an, sur le rythme contemplatif de l’observateur en pleine nature. La caméra capte la vie animale par ralentis, gros plans, qu’elle soit minuscule ou alors de la taille d’un bison ou d’un élan.

Une promenade étonnante et attentive dans une forêt encore à l’état sauvage et peuplée de multiples êtres.

Je recommande aux amateurs d’observations animales.

Mon blog : larroseurarrose.com
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 9 avril 2019
    Un documentaire animalier classique on n y apprends pas grand chose et on n y voit peu d animaux vraiment sauvages
    war m
    war m

Publiée le 13 juillet 2019
    Une documentaire animalier à la fois modeste et artistiquement audacieux, qui tient plus de l’expérimentation sensorielle que du produit culturel formaté.
    veronique
    veronique

Publiée le 11 avril 2023
    Le style est assez lent, contemplatif. Superbe travail sur le son. On entend vivre la forêt. Il n'y a pas vraiment de discours si ce n'est qu'il faut préserver la nature qui est un cadeau. Très beau. Enivrant.
    Elsa
    Elsa

Publiée le 12 novembre 2019
    Je suis amatrice de reportage animalier. Vraiment.
    Mais là, comment dire...c'est beau. Je dois cependant avouer que je me suis ennuyer.