Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Ouest France
par Audrey Tamine
Un film plein d'espoir.
CNews
par La rédaction
Ce documentaire écologique et positif, auquel le comédien Kyan Khojandi prête sa voix, devrait avoir les faveurs de Greta Thunberg.
L'Express
par Antoine Le Fur
Un savoureux mélange entre le documentaire engagé et le feel good movie.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Avec son humour et son sens de la pédagogie, le réalisateur de Sugar Land s’attaque à ce que pourrait être le monde en 2040 si on mettait en œuvre les alternatives qui existent et signe une œuvre généreuse, crédible et “pire que tout” confiante en l’humanité !
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Bande à part
par Anne-Claire Cieutat
Incomplet et un brin naïf, ce documentaire distille malgré tout un fort optimisme bienvenu par les temps qui courent.
La critique complète est disponible sur le site Bande à part
Le Monde
par Philippe Ridet
Le documentariste parcourt le monde à la recherche de solutions existantes qui, si elles étaient appliquées, le sauveraient de sa fin promise. S’adressant à sa petite fille, il adopte un ton optimiste apte à rassurer les enfants, idéal public de ce documentaire à contre-courant.
Télérama
par Hélène Marzolf
Une approche stimulante et instructive.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Arthur Champillou
Dans la lignée de Sugarland, son précédent film, Damon Gameau se lance à la quête des progrès écologiques d’aujourd’hui… et de demain. Entre vulgarisation scientifique et sensibilisation citoyenne.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Première
par Thierry Chèze
Dommage car ce temps passé à se mettre en scène aurait pu être utilisé plus efficacement, dans l’échange avec des experts ou des contradicteurs qui aurait permis d’expliquer si ces solutions locales peuvent devenir globales et comment.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Souvent sentencieux dans ses propos, reprenant à son compte des propositions mille fois entendues, peu enclin à laisser une quelconque contradiction affleurer, le cinéaste se met en avant, affirme sans démontrer et assène sans nuance. Un tel manque de recul finit par être contre-productif.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Ouest France
Un film plein d'espoir.
CNews
Ce documentaire écologique et positif, auquel le comédien Kyan Khojandi prête sa voix, devrait avoir les faveurs de Greta Thunberg.
L'Express
Un savoureux mélange entre le documentaire engagé et le feel good movie.
Les Fiches du Cinéma
Avec son humour et son sens de la pédagogie, le réalisateur de Sugar Land s’attaque à ce que pourrait être le monde en 2040 si on mettait en œuvre les alternatives qui existent et signe une œuvre généreuse, crédible et “pire que tout” confiante en l’humanité !
Bande à part
Incomplet et un brin naïf, ce documentaire distille malgré tout un fort optimisme bienvenu par les temps qui courent.
Le Monde
Le documentariste parcourt le monde à la recherche de solutions existantes qui, si elles étaient appliquées, le sauveraient de sa fin promise. S’adressant à sa petite fille, il adopte un ton optimiste apte à rassurer les enfants, idéal public de ce documentaire à contre-courant.
Télérama
Une approche stimulante et instructive.
aVoir-aLire.com
Dans la lignée de Sugarland, son précédent film, Damon Gameau se lance à la quête des progrès écologiques d’aujourd’hui… et de demain. Entre vulgarisation scientifique et sensibilisation citoyenne.
Première
Dommage car ce temps passé à se mettre en scène aurait pu être utilisé plus efficacement, dans l’échange avec des experts ou des contradicteurs qui aurait permis d’expliquer si ces solutions locales peuvent devenir globales et comment.
L'Obs
Souvent sentencieux dans ses propos, reprenant à son compte des propositions mille fois entendues, peu enclin à laisser une quelconque contradiction affleurer, le cinéaste se met en avant, affirme sans démontrer et assène sans nuance. Un tel manque de recul finit par être contre-productif.