Pink Flamingos
    2,9
    272 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pink Flamingos ?

Carne
    Carne

Entre Pedro Almodovar et Jean-Louis Costes (Artiste underground vu dans Baise-Moi et Irréversible), Pink Flamingos est un chef d'oeuvre de John Waters qui s'en donne à coeur joie dans un déluge de scènes trash et impensables.
    Ouvertement provocateur, ce film du pape du trash ne serait sans doute jamais sorti de nos jours... Un film culte !!!
    pitch22
    pitch22

Publiée le 10 mars 2008
    Divine (Harry Glenn Milstead) part en lutte acharnée pour le statut de personne la plus "filthy" (crade, obscène). Un monument d'irrévérence trash qui va crescendo, d'une outrance jouissive (à ne pas prendre au sérieux!)
    Publiée le 29 mai 2009
    Il faut le voir pour le croire ce film est un vrai choc visuel ou tous les termes inimaginables sont saborder avec une gratuités terrifiante , John Waters étais un vrai timbré avec l'époque , une vrai horreur fortement déconseillé à toutes âmes sensible , le comité de censure de l'époque n'a certainement pas du s'en remettre de ce chef-d'œuvre créer et réaliser par le prince de la peau de banane !
    Publiée le 21 mars 2011
    Allez, je me lance. Je mets 5 étoiles à Pink Flamingos que j'ai vu il y a déjà pas mal de temps mais qui m'a tellement marqué que je peux encore aujourd'hui écrire une critique. Autant le dire de suite, il faut être cinéphile pour apprécier cette oeuvre et il faut surtout adapter son jugement au contexte. Le mouvement underground lancé par Waters était là pour choquer les jeunes spectateurs des 70's qui pensaient avoir tout vu et qui se rendirent compte très vite que les limites étaient loin d'être franchies. Pink Flamingos est moche, il pue et pullule de choses dégoûtantes un peu comme un scatophile qui vient de gerber. C'est mal filmé, mal joué, mal mis en scène, les musiques sont souvent mal assorties aux images. Waters s'efforce de ne pas faire d'effort et de faire le contraire de ce que le cinéma s'acharnait à faire. Parti de ce principe, on ne peut qu'apprécier le film quand on sait qu'il colle bien aux intérêts du réalisateur. (mais avec quoi il colle ???)
    Dans ce film, on peut voir une grosse femme moche dans un parc de bébé qui réclame des oeufs à manger "crus", une espèce de hippie dévoiler son trou de balle à ses amis conviés à une fête bizarre et Divine manger en vrai une crotte de chien au bord du trottoir. Avis aux âmes sensibles, préparer une bassine à côté de vous en cas de régurgitation.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 2 juin 2007
    Un film totalement culte, jouissif, mais aussi révoltant et dérangeant. Waters, pour son premier film, n'y a pas été avec le dos de la main morte de la cuillère (!), c'est une succession d'abominations filmiques (les déjections de caniche, aucun trucage !). A voir, absolument, mais pour un public majeur et averti (et si possible, ne pas manger avant, pendant et juste après le visionnage)...
    BeatGeneration
    BeatGeneration

Publiée le 1 novembre 2007
    Délire immonde pour esprits tordus. Aussi culte que "El Topo", avec la fosse sceptique qui va avec. Défonce assurée, une expérience inoubliable. Le film de la contre-culture, du mérycisme ambiant des 70's. Pour les scéances de minuit ... Public averti quand même !
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 4 avril 2013
    Alors? Chef d'oeuvre du cinéma décalé ou énorme bouse cinématographique? Les opinions risquent de diverger, la seule chose qui est sûre et certaine c'est que «Pink Flamingos», roi des séances de minuit à son époque ne peut laisser indifférent tant il ne ressemble en rien à ce que l'on voit généralement. C'est un film qui déroute tant il est obscène, provocateur, vulgaire et anticonformiste. On en vient vraiment à se demander ce qui est passé par la tête de John Waters pour nous pondre un film comme ça. Est-ce qu'il était sous l'emprise de la drogue? Sans doute car l'histoire est totalement abracadabrante: un couple de pervers dispute à Divine le titre de personne la plus dégoutante de la Terre. Préparez-vous à avoir des nausées sévères car il y a certaines scènes bien cradingues (surtout la toute dernière). Préparez-vous à rencontrer toute une clique de personnages aussi fantasques les uns que les autres. En ce qui me concerne, je n'ai absolument pas adhéré au trip de John Waters, je passe mon tour...
    Publiée le 24 avril 2009
    Vive Divine, vive John Waters ! C'est LE midnignt movie !
    Publiée le 29 mars 2014
    Pour son deuxième film, John Waters choisit de raconter l'histoire d'une famille qui se veux la plus salle du monde "the filthiest" qui reçoit un colis d'une famille qui se revendique être encore plus sale. Cet élément déclencheur entraine alors une "course à la saleté" entre les deux familles, qui accumulent les exploits dégoutants : Un homme fait l'amour à une femme avec une poule ensanglantée entre eux, un homme respire avec son anus (il demandera d'ailleurs à ne pas être crédité au générique), l'actrice fétiche de John Waters : Divine, mange un étron, et j'en passe. Ce film est alors annoncé comme un film choquant et volontairement trash et devient un véritable monument des "Midnight Movies" (les fameuses séances de minuit qui ont par exemple révélées le film "The Rocky Horror Picture Show"). En 1972, la critique est donc forcement très divisée surtout que le film critique implicitement la société américaine. Le côté film amateur est aussi très bien rendu avec une caméra toujours tremblante et une prise de son sur le vif. Mais ne croyais pas que le film fût improvisé, l'actrice aux cheveux orange par exemple, eût recours à de nombreuses opérations complexe chaque matin car cette teinture n'existait pas. (Elle se fit alors teinté les cheveux en blanc puis mélangeait de l'encre et du shampooing avant chaque jour de tournage pour obtenir cette couleur. John Waters nous montre alors un film des plus repoussants qu'on ait jamais vus, et donc très intéressant sur la question du ce que l'image peut nous montrer et sur le rôle du spectateur. Malheureusement, on ne peut pas dire que le film soit un chef d'oeuvre en vu de la légèreté prise parfois par le réalisateur et du manque de pertinence du film dans son ensemble.
    Publiée le 15 juin 2011
    Ni comédie ni horreur, un OVNI totalement abjecte, immonde et scatologique jusqu'au délire. De très mauvais goût et c'est dommage, car certains personnages ont tendance à redonner un peu d'intérêt au film.
    Publiée le 24 septembre 2010
    Je suis fan de John Waters, de Divine, c'est donc les yeux fermés que j'ai acheté le DVD de Pink Flamingos; je l'ai regardé hier soir.... Fichtre !!! Je ne sais pas à quoi ils tournaient à l'époque, mais ce film est une calamité, l'un des plus mauvais que j'ai jamais vus. Une torture à regarder jusqu'au bout. Etalage gratuit de perversions sexuelles en tous genres sans cohérence, personnages et scénario complètement débiles. Sans compter que les images ont extrêmement mal vieilli. Waters voulait peut-être faire un pied de nez aux hippies avec un film soi-disant underground; c'est raté, il se contente de jeter un pavé dans une mare de merde, ce qui de toute évidence en fait rire quelques-uns. Heureusement que Waters a vite relevé la barre.
    Publiée le 28 novembre 2011
    Sans aucun doute le film le plus "Trashy" de la filmographie de la grande Divine !!!! Un chef-d'oeuvre devenu culte sans doute pour sa scène finale. Les Dreamlanders (ainsi étaient nommés les acteurs et actrices de John Waters) totalement déjantés, décalés au possible nous montrant le côté "underground", glauque et sordide des Etats-Unis et des personnages dans les 70's.Et cette manière de filmer ! : comme si c'était réalisé par des amateurs et un plus !!!!! Merci à John Waters pour cette perle ! ... Public averti !!!!
    Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 26 août 2013
    J'hallucine. Ce film est un véritable ovni. Son interdiction aux moins de 16 ans est justifiée à cause de nombreuses scènes quelques peu choquantes et pornographiques... Pourtant, ce qui est étrange, c'est que ce film distille une atmosphère étrange, décalée et unique. On rentre dans un univers complètement barré, sans queue ni tête mais qui engendre une curiosité voire une sorte de fascination. Un flamant rose sous extasy.
    Publiée le 1 mai 2008
    Que dire de ce film ! Il faut s'accrocher tout de même ! Je l'ai regardé un samedi matin quand je me disais que la vie était belle; j'en suis ressorti tout retourné ! Vraiment incroyable comme film ! A voir avec plein d'amis aussi loufoques que vous ! Toutes les scènes sont vraiment plus incroyables et dérangeantes que les autres avec un final des plus fous ! A ne pas mettre entre toutes les mains, mais pour les amateurs de films trash, à voir !
    Publiée le 26 avril 2014
    Film culte du cinéma underground et des midnight movies des années 70, Pink Flamingos est sans aucun doute l'un des films les plus trashs jamais réalisé dans l'histoire du cinéma américain. Des scènes de sexe ultra crues sans censure digne de films pornos hard, à d'autres qui sont extrêmement répugnantes spoiler: (la scène finale avec la merde de chien, ou le festin cannibale durant l'anniversaire de Divine),
    Pink Flamingos est un film hors-norme, et même si il divise la critique et les spectateurs, un véritable chef-d'oeuvre.