Slalom
    Votre avis sur Slalom ?

Pauline C
    Pauline C

Publiée le 22 janvier 2022
    Après avoir vu les commentaires critiques du film, je me suis posée des vraies questions.
    Beaucoup de commentaires de personne qui n'ont pas compris qu'il s'agissait d'un film sur des agressions sexuelles, un film sur une jeune fille qui essaye de se convaincre que ce qu'elle vit est cohérent mais tremble a du mal à respirer et s'enferme dans une spirale, tellement son cerveau a pris un coup. Affligeant cette culture du viol pour les personnes qui précisent que certaines personnes rigolaient dans la salle ou que la relation est ambiguë. (evidemment !) Malheureusement il va falloir plus de film sur le sujet car même si je n'ai pas spécialement apprécié la mise en scène, la culture de viol a brainwashé beaucoup de monde. l'actrice est incroyable.
    lmegny
    lmegny

Publiée le 11 mai 2021
    Découvert en avant-première, ce film m'a mis la chair de poule ! Admirablement interpreté et filmé, un univers qui reste dans l'esprit pendant plusieurs jours. Très envie de le revoir. Un vrai coup de coeur !
    Yann M.
    Yann M.

Publiée le 20 mai 2021
    Magnifique! Quelle claque... Un film si important, qui slalome à travers ce sujet complexe sans manichéisme et avec une virtuosité cinématographique qui me marquera pour longtemps!
    Lydia V.
    Lydia V.

Publiée le 11 mai 2021
    Sujet important pas souvent évoqué sur l emprise dans le sport des entraîneurs sur les corps des jeunes qui sont vus comme des outils et des objets sexuels.
    Baudi
    Baudi

Publiée le 11 mai 2021
    Slalom est d'une rare justesse ; tout en proposant une mise en scène sans timidité ni réserve il parvient à aborder précisément les zones d'ombre de ces moments traumatisants, qui marquent une vie. Premier long coup de poing très réussi.
    Publiée le 11 mai 2021
    Un film tourné avec beaucoup de réalisme et de pudeur.
    Un jeu d'acteur très fin avec émotion.
    A voir absolument et en famille pour sensibiliser notre jeunesse (garçon et fille)
    sandrine bourgoin
    sandrine bourgoin

Publiée le 11 mai 2021
    "Slalom", un film à voir pour son sujet engagé et fabriqué de façon intelligente. Pas de jugement, des faits.
    Pour toutes générations confondues (jeunes: filles comme garçons, parents, profs, entraineurs....POUR TOUT LE MONDE), parce qu'important.
    Comédiens à la perfection. Sur le fil.
    COUREZ LE VOIR !
    Clément Comet
    Clément Comet

Publiée le 11 mai 2021
    Chef d'œuvre. Pur pépite de mise en scène et Noee Abita s'y révèle comme une grande comédienne! A voir absolument!!
    Jaëlle moliere
    Jaëlle moliere

Publiée le 31 mai 2021
    Ce film est merveilleux quoique émouvant il y'a des choses assez oser qui parfois dérange les gens montre la dure réalité de certaines choses qu'on ne pense jamais exister. Assez éprouvant quand on voit que le personnage ne fait que pleurer
    Laurette Fauter
    Laurette Fauter

Publiée le 11 mai 2021
    Bonjour à tous film à voir absolument tourné dans un site magnifique à Val D Isère. Premier film pour mon Amie Charlene autodidacte. Bravo
    Milybooster
    Milybooster

Publiée le 17 mai 2021
    Un premier long métrage de grande envergure pour Charlène! Une fiction si poignante et crédible, sans tomber dans la caricature, que chacun d’entre nous peut s’y identifier. Un film qui met en scène nos merveilleuses montagnes et qui par le biais du monde du sport, et ici du ski, aborde des sujets forts: les abus sexuels, la relation entraîneur-entraîné, le rapport au corps, la quête de résilience, abnégation, l’adolescence... Cette éblouissante fiction éveille à la prise de conscience, au débat pour libérer la parole et parler de ce qui dérange. Rien n’est pour autant laissé au hasard sur l’aspect artistique du film: les image, le cadrage sont splendides et le son à couper le souffle! A voir absolument!
    Charlene
    Charlene

Publiée le 11 mai 2021
    Un film fait avec les tripes, une équipe de choc et des comédiens extraordinaires. Une aventure humaine hors-norme.
    Heliacynthe
    Heliacynthe

Publiée le 12 mai 2021
    A voir absolument. Charlene Favier est une grande réalisatrice. Un sujet sensible servi par une équipe au top.
    Publiée le 10 novembre 2020
    Ce film est une pépite, un chef d'oeuvre. Tout est parfait, la mise en scène, le jeu des acteurs, le son, la musique qui arrive toujours à point nommé. Merci pour ce moment magique.
    PierreL
    PierreL

Publiée le 12 mai 2021
    Vu en avant première à Pessac. Slalom est un très grand film ! Le scénario, les acteurs, le sujet de société, les paysages, la justesse : tout y est ! À recommander à haute dose !!
    Bravo !