Un papa hors pair
    829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un papa hors pair ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 16 juillet 2021
    Une bonne comédie dramatique mêlant habilement humour et émotion sans tomber dans le larmoyant sans arrêt !! Kévin Hart joue très bien dans les 2 registres et la gamine Mélody Hurd est pétillante et pleine d'énergie !! Réalisation de bonne facture, sans trop de temps morts et d'une durée convenable !!
    24titouille
    24titouille

Publiée le 5 mai 2024
    Cette comédie dramatique raconte le parcours d’un jeune père qui se retrouve seul avec son bébé à la suite de la mort de sa femme suite à des complications après sa césarienne.
    Ce film est une très belle surprise, c’est drôle et très émouvant à la fois. L’humanité de cette comédie fait du bien au spectateur qui va passer un excellent moment.
    De plus Kevin Hart est d’ailleurs très bon même surprenant, le duo qu’il forme avec la jeune actrice qui joue Maddie fonctionne très bien et on sent une réelle complicité qui apporte encore plus de matière au long métrage.
    Une très belle et agréable surprise.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 26 novembre 2021
    Habituellement gentiment insupportable, Kevin Hart se voit offrir ici un rôle dramatique propre à lui ouvrir les portes d'un cinéma moins déconnant! Il s'agit d'une comédie dramatique tirée d'une histoire vraie sur un père qui... élève seul sa fille. Et sans vouloir bousculer les scénaristes, je tiens à dire qu'il s'agit certainement d'une situation plutôt courante! C'est le gros bémol d'un film qui joue tout sur la situation exceptionnelle vécue par ce père... alors que cela n'a rien de très exceptionnel! Autrement, on a bien droit à quelques scènes plutôt drôles et, bien entendu, l'inévitable dose d'émotion... mais l'ensemble n'échappera pas à l'oubli total malgré toute la sympathie qu'il pourrait inspirer.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 6 juillet 2021
    L'histoire tirée de faits réels est toujours intéressante et permet d'explorer beaucoup de choses de ce père se retrouvant seul à élever sa fille tout juste née
    Oui mais voilà , clairement je trouve que c'est vite très facile pour ce papa , qui malgré tous les écueils s'en sort un peu trop facilement.
    On dirait presque qu'avoir un enfant à élever seul en allant travailler c'est facile voire marrant.

Qu'il y ait de l'humour pour ce film pourquoi pas surtout avec Kevin Hart en acteur principal , mais cela aurait été mieux si on en perdait pas la substance du film à savoir les difficultés que peut rencontrer un père veuf.

D'ailleurs le film passe très vite la partie "bébé " de l'enfant pour faire un saut dans le temps avec une enfant quasi à l'adolescence.

Reste un Kevin Hart relativement convaincant , une histoire sympathique qui se suit facilement et quelques rebondissements intéressant mais c'est bien dommage vu la matière originale qui aurait pu apporter beaucoup plus de profondeur au film
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 20 janvier 2022
    Un père de famille devient veuf dès la naissance de sa fille, qu’il élève seul avec amour et dévouement..
    Tout cela avec la souvenir impérissable de sa femme décédée trop tôt..
    Un film beau et touchant. 4/5
    Aurore S
    Aurore S

Publiée le 18 octobre 2021
    C'est après avoir lu les commentaires de ce film, que je me suis lancé à le regarder.
    Je m'attendais à quelque chose d'émouvant. Je pensais verser ma larme suite aux nombreux commentaires allant dans ce sens.
    Malheureusement pour moi, ce n'était pas le cas. L'histoire, certes vraie, était mignonne, mais cela ne mérite pas un film. Ou alors le scénario manque cruellement de sentiment, d'émotion. Malheureusement je ne peux pas comparer ce qui n'est pas comparable, mais je vais le faire quand même. J'ai pleuré devant " Demain tout commence" avec Omar Sy, j'ai pleuré devant "This is us" a presque chaque épisode et pourtant c'est une série. Je pleure souvent devant les films. Malheureusement celui-ci n'en fait pas partie. Les acteurs sont bons, le fond est bon mais la forme n'a pas été étudier correctement.
    Marika1004
    Marika1004

Publiée le 6 juillet 2021
    C'est mignon et emouvant. Peut-être un peu trop tiré sur la corde sensible. Beaucoup de scènes un peu trop clichés. Mais ça se regarde bien.
    Say-me
    Say-me

Publiée le 7 janvier 2022
    Un petit bol d'air frais, paisible et touchant. Le scénario est simple et sans artefacts.
    Kevin hart s'initie à un rôle moins farceur que ce qu'il a pu faire précédemment ce qui n'est pas déplaisant. Il illustre d'ailleurs à merveille la difficulté de la parentalité et son intensité.

A voir et revoir
    Bert R
    Bert R

Publiée le 24 septembre 2021
    adapté d'une histoire vraie. Le film retrace le combat au quotidien d'un père veuf pour élevé sa fille. Plein de sensibilité, émotion et une touche d'humour.
    goco05
    goco05

Publiée le 26 mars 2024
    il est vraiment très beau ce film, avec beaucoup d'émotions et un film qui arrive à transmettre un rôle de parents en galère
    nada r.
    nada r.

Publiée le 14 mai 2023
    On a beaucoup plus l'habitude des films où ce sont les mères courages qui sont mises en avant. Ce genre de film, où un père décide et pendant des années d'élever son enfant seul, est plutôt rare et d'autant plus lorsqu'il met vraiment tout son coeur dedans. Généralement on a plus l'habitude de les voir dans les films oublier leurs enfants ou ne pas être suffisamment matures pour les élever et devoir être rabroués par d'autres plusieurs fois.

Ce n'est pas le cas ici, du tout. Fait déjà rare, qui est accru par le fait qu'on voit rarement un acteur noir dans ce genre de rôle puisque tout comme le personnage principal a souffert via son propre père, c'est l'image du papa-absent qui transparait dans les films.

Le personnage du père est émouvant et on est plusieurs fois pris par les larmes. Un très bon film, que je recommande vivement. Les personnages sont attachants.
    azeline M.
    azeline M.

Publiée le 7 août 2021
    Super film très très très touchant, j'ai adoré! Il a une véritable leçon de vie par rapport au sens de la famille ! Je recommande fortement
    Alain De Faveri
    Alain De Faveri

Publiée le 9 juillet 2021
    long au début,quand la Petite fille grandit ,ça devient un peu plus intéressant,la petite fille porte tout le film sur ses épaules
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 27 mars 2024
    Un film original Netflix très bien réalisé. Sachant que c'est une histoire vrai, le film est une pépite. Étonnant de voir Kevin Hart dans un rôle sérieux et pourtant il fait le job à merveille. À voir
    Alice H
    Alice H

Publiée le 28 juillet 2021
    Un film émouvant et très touchant ! L'histoire vraie de ce papa nous permet à tous (femmes comprises) de se mettre à sa place et de comprendre les obstacles qu'il rencontre.