Docteur ?
    Votre avis sur Docteur ? ?

cinono1
    cinono1

Publiée le 11 décembre 2019
    Joli duo que celui de Michel Blanc et de Hakim Jemili (dont je ne connaissais rien mais très bon). L'esprit et le corps, le vieux blasé et le candide maladroit. L'ensemble apparait parfois timide comme souvent les premières réalisation, et est souvent prévisible mais cela n'empeche pas de passer un moment agréable et amusant.
    Patrick A.
    Patrick A.

Publiée le 16 décembre 2019
    Enfin une comédie originale qui nous fait du bien au moral...le duo entre Michel Blanc et Hakim Jemmili fonctionne à la perfection, nous avons passé un excellent moment en famille, bravo!
    Jean-Marc Pothier
    Jean-Marc Pothier

Publiée le 26 novembre 2019
    Un bon divertissement où l'on rit régulièrement. Certes l'histoire est simple mais les situations cocasses. Bref un bon moment. A noter la présence de Franck Gastambide dans un running gag jubilatoire mais chuuuuut.
    Yaouad11
    Yaouad11

Publiée le 7 décembre 2019
    Un film très drôle, on rigole tout au long. Un grand exploit d'avoir fait un film comique qui ne se déroule que de nuit
    B G
    B G

Publiée le 15 octobre 2019
    Barre de rire tout au long du film. Je recommande cette comédie familiale qui pointe les difficultés d'aujourd'hui pour ces 2 milieux mis en avant : médical/emploi jeunesse. Des acteurs touchants. Un Michel Blanc authentique dans ce rôle. Le charisme du jeune acteur Hakim Jemili nous tient tout au long de la séance - personnage attachant. Un avenir prometteur certain. Un parfait échange. Une avant-première très agréable!
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 22 décembre 2019
    « Docteur ? », rien qu’à la vue de l’affiche, cette comédie de Tristan Séguéla pouvait déjà faire craindre le pire... Et de plus, c’est vrai que le début un peu laborieux aurait pu vite confirmer ce sentiment ! Or, il faut avouer que bon an, mal an, le duo de ce ronchon de Michel Blanc et de ce plutôt candide Hakim Jemili, finit par trouver sa vitesse de croisière dans ce dédale à travers ce Paris by Night, où cette curieuse cohabitation entre un médecin de garde fatigué et désabusé, et un livreur Uber Eats plein d’énergie et de reconnaissance, va adoucir le premier tout en nettement affirmer l’autre ! Une association certes incongrue mais finalement pas si mal vue que ça, dans la mesure où ce scénario à l’idée originale nous amène à des situations de plus en plus drôles dans leurs déroulements, voire même assez touchantes dans la relation aux autres, tout cela juste par l'intermédiaire d'une petite et discrète oreillette ! Car c’est bien là que cette comédie assez légère finit par séduire, par ce côté tendre que donne sans calculer et donc de manière très naturelle, le jeune Hakim, tant son jeu semble spontané et juste dans son rôle de « docteur usurpateur »... Finalement, doucement on se fait donc à toutes ces visites médicales à domicile, qui s’enchaînent à un rythme sans doute inégal, mais dont chacune dans son genre présente un aspect plein d’humour et de tendresse, en faisant ma foi son petit effet à chaque fois... Pour conclure, une comédie peut-être un peu clichée et facile en apparence, mais dont le jeu des acteurs et l’originalité des situations bien différenciées a fortiori (!), réussissent petit à petit à mine de rien nous emballer avec beaucoup de sourires, si ce n’est même quelques rires inévitables et totalement inattendus !
    Olivia Nahon
    Olivia Nahon

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 17 décembre 2019
    Mes enfants ont insisté pour que l'on aille voir ce film après avoir vu la bande annonce, je n'étais pas emballée, et finalement j'ai été agréablement surprise par ce film très drôle!!! Les acteurs sont parfaits et mention spéciale à Hakim Jemili que je ne connaissais pas...
    AGNESOU
    AGNESOU

Publiée le 9 novembre 2019
    Je viens de voir ce film et je le trouve très amusant. Il y a longtemps que je n'avais pas ri au cinéma. Tout d'abord, il est humain, drôle et emprunt de vérité mais il a la qualité de décortiquer des situations avec humour et humanité. Je le recommande fortement. Je félicite le metteur en scène, les acteurs et cette charmante voix de Chantal Lauby. Rien à dire sur le casting, c'est parfait... Deux rencontres d'hommes de milieu différent, l'un désabusé, avec un lourd passé et une fonction difficile et l'autre plein de fougue et de cette jeunesse qui nous bouste énergétique, deux personnages totalement à l'opposé qui sont à la fois complémentaires. Très drôle vraiment. Je pense qu'on peut le mettre en scène au théâtre sans difficulté. En tout cas, le film est réussi. Bravo pour ce très chouette film.
    betty63
    betty63

Publiée le 12 décembre 2019
    Ce film qui retrace une histoire qui se déroule un soir de Noël en fait un thème intéressant sur lequel se pencher car Tristan Séguéla l'a magnifiquement traité en sachant lui donner l'esprit de Noël, à savoir la bienveillance. Le film est drôle et les propos ne sont jamais scabreux et les mots ne sont ni grossiers ni vulgaires ce qui fait que c'est un long métrage qui peut être regarder par un plus grand nombre. Michel Blanc est excellent dans son rôle de médecin désabusé mais plein de bienveillance et Hakim Jemili est parfait dans ce premier rôle. Les histoires de Noël sont toujours des sujets passionnants et Tristan Séguéla en a fait un très bon film, merci beaucoup monsieur !
    Celestineminerals
    Celestineminerals

Publiée le 15 octobre 2019
    Un film magnifique,des acteurs au top ,et un réalisateur qui à su gérer à fond. Je recommande ce film à tout le monde ,fou rire garant !! Vu en avant première Selestat. HD
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 13 décembre 2019
    Quand un soir de Noël, dans Paris, un médecin de garde désabusé et proche de la radiation se retrouve plus ou moins contraint de faire équipe avec un livreur Uber Eats lui aussi obligé de travailler en cette nuit de festivités, les situations cocasses de ce duo improbable peuvent alors commencer. Cette paire entre ce vieux docteur grincheux (Michel Blanc) et ce jeune débrouillard candide (Hakim Jemili) fonctionne plutôt correctement à l'écran. L'histoire, quant à elle, est globalement archi-prévisible et manque parfois de tonus et de rythme. Cette petite comédie familiale reste in fine divertissante sans faire mal à la tête et c'est bien ça que l'on pourra retenir. Pas mal, sans plus. Site www.cinemadourg.free.fr
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 10 décembre 2019
    Superbe film un bon de rire avec séquences réaliste et bien construit et acteurs qui joue fabuleusement bien passé un moment agréable
    Mr Pomme
    Mr Pomme

Publiée le 17 décembre 2019
    Une comédie réjouissante et réussie, à regarder en famille pour les fêtes. Bravo surtout aux scénaristes, l'écriture est aboutie et rythmée, un vrai travail de précision
    Arnaud Menjucq
    Arnaud Menjucq

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 17 décembre 2019
    Tellement drôle, des barres de rires tout le film Djemili et blanc superbe duo. Ça enchaîne les blagues, du bonheur en barre, on ressort avec le smile
    Jeannine B.
    Jeannine B.

Publiée le 11 décembre 2019
    Quel plaisir ce film ! Drôle, émouvant, une belle réussite. Hakim Jemili est une belle découverte et Michel Blanc toujours impeccable. Les spectateurs présents dans la salle ont ri, comme moi. Merci !