Docteur?
    3,2
    5885 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Docteur? ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 2 octobre 2021
    L'humour bas du froc nous a "légèrement" épuisé, ne sachant jamais vraiment se renouveler, à part à beugler tout le vocabulaire fleuri que compte la langue française : à tous égards, un film grossier, et sans idées. Le running-gag de Gastambide en bobo parisien imbuvable ne fait pas rire (ça ne sera pas faute de nous le ressortir trois fois), les bons sentiments s'accumulent, le duo Michel Blanc (en petit forme, pour de vrai) et Hakim Jemili (inconnu au bataillon, et ne nous a pas convaincu) ne fait pas les étincelles attendues, bref une comédie totalement oubliable. On regrette d'autant plus toutes ces incohérences qui font que l'on n'y croit jamais : on ne parle pas des sauvetages extravagants (qui constituent les gags), mais des arbres en fleurs et le manque de décorations de Noël en arrière-plan, le serment d'Hippocrate détourné à toutes les sauces, la ventoline utilisée n'importe comment... Le premier asthmatique venu est hilare (ou désespéré, au choix) devant les scènes de ventoline, on sent tout le soin apporté au film (niveau "j'en-fiche"). Heureusement la farce ne dure que 1h25, on en finit plus vite des ponctions d'excréments, des dialogues obligatoirement ponctués de gros mots, des acteurs qui nous ont laissé de marbre et de la crédibilité au niveau zéro (en partant du principe qu'on passe l'éponge sur les auscultations de plus en plus insensées, le cœur du comique de ce film). On ne s'est donc pas cassé trois côtes à rire devant cette comédie facile, inutile d'appeler le médecin.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 28 décembre 2019
    Grand classique de la comédie française, ce film nous offre un nouveau duo comique que tout oppose mais qui finalement vont s’apporter beaucoup. On ne présente plus Michel Blanc, depuis ses débuts dans la troupe du splendide et ses films cultes. Le rôle de vieux râleur pessimiste lui va très bien ! Il a face à lui un Youtubeur qui fait ses premiers pas sur grand écran : Hakim Jemili a une bonne tête et il est très bien dans ce rôle de gentil gaffeur un peu gauche mais toujours optimiste. Le tandem fonctionne plutôt bien, ils transmettent de bonnes ondes, très agréable ! Le scénario est plutôt mince, juste prétexte à enchaîner les situations cocasses, c’est toujours un plus quand on est surpris à plusieurs reprises, mais bon, pas de quoi le tacler non plus, c’est tout à fait correct tout de même. Il faut avouer qu’on sourit très souvent à défaut de rire vraiment, et on passe un moment agréable, mais sans qu’il n’y ait jamais de fulgurance. Bref, pas grand-chose à redire, il est comme attendu, plaisant et apaisant, mais pas des plus marquants.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 28 décembre 2020
    Jouant des contraires dans un schéma archi connu et pratiqué dans les comédies de France et d'ailleurs, Docteur? est néanmoins une belle réussite, grâce à un duo aussi improbable que parfaitement assorti, Hakim Jemili ne s'en laissant pas conter face à ce vieux routier du genre qu'est Michel Blanc. Les péripéties s'enchaînent sans répit et avec suffisamment de variété dans les situations et les effets (comiques comme dramatiques) pour ne pas donner le sentiment de la redondance.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 20 décembre 2021
    Une comédie sympathique par son sujet mais un peu légère dans l’écriture de ses dialogues (n’est pas Francis Veber qui veut !) mais qui se laisse regarder un dimanche soir de décembre à la télévision car l’interprétation est dans le ton (bonne découverte qu’Hakim Jemili) et surtout le rythme ne faiblit pas pendant 89 minutes.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 12 juin 2020
    « Docteur ? » n’est pas la comédie de l’année mais c’est vraiment sympa. Entre rires et attachement, l’inattendu duo constitué de Michel Blanc et de Hakim Jemili, dont c’est le premier rôle au cinéma, fonctionne et se complète plutôt bien. J’en suis sorti avec le sourire aux lèvres, alors pourquoi s’en priver ?
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 10 mai 2021
    Un bon remède d'1h30, qui ramène un peu de comédie dans ce monde euthanasié. Il n'y rien de foncièrement transcendant dans le scénario, mais il a ce mérite de mettre en lumière Hakim Jemili, au potentiel comique certain. Et personnellement, je préfère me faire une injection régulière de bonnes vannes bien senties, nettement plus efficace pour ma conscience.
    Béatrice L
    Béatrice L

Publiée le 22 décembre 2019
    Petit comédie sympa. Assez drôle mais pas hilarante. À voir pour passer un bon moment sans prise de tête et sans vulgarité.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 26 avril 2020
    Rares sont les bonnes comédies et celle-ci en fait partie ! Originale et sans temps mort, la nuit de garde d'un médecin acariâtre et alcoolique suppléé par un livreur bledar au grand coeur est à mourir de rire et touchante.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 1 juillet 2020
    Après deux films qui se consacraient à l’univers des jeunes, le réalisateur Tristan Séguéla oriente sa 3ème comédie vers un tout autre domaine. On se retrouve ainsi avec un Michel Blanc dans la peau d’un médecin en dépression et au bord de la radiation. En cette soirée spéciale débarque alors le bel atout du film à savoir Hakim Jemili. Il incarne un Malek qui rayonne par sa positivité communicative, son allant naturel à aller vers les autres bref tout le contraire de Serge. Un personnage qui séduit par sa spontanéité ce qui n’est pas étonnant vu qu’il s’agit là du premier grand rôle de l’humoriste qui trouve le ton juste. Docteur ? c’est une belle surprise qui brille par sa simplicité et un duo attachant, à découvrir !
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 3 janvier 2021
    Le film prend des précautions. Ainsi, le spectateur est d’emblée prévenu que le film qui s’apprête à être diffusé est une pure fiction, que le réalisateur a un profond respect pour la profession médicale. C’est la mode, on prend des précautions, sait-on jamais si le film était victime d’une fronde de la part du corps médical. Les docteurs et autres citoyens lambda manqueraient-ils à ce point d’humour ? Je ne crois pas que Claude Zidi pour « Les ripoux » ait mis en garde le spectateur, exerçant la profession de policier particulièrement ! Avait-il besoin de préciser que son film devait être vu comme une comédie ?! Triste. On est là pour rigoler. Alors, d’accord, « Docteurs ? » ne fait pas vraiment rigoler - je n’ai pas le rire facile - peu importe, le film s’avère être une gentillette comédie. Nous sommes d’accord, elle n’a rien de sensationnelle. On a l’impression d’une suite de sketch : chaque visite de Malek peut être considérée en effet comme un petit sketch. Je ne connaissais pas Hakim Jemili, j’ai apprécié sa prestation qui, il est vrai, était assez ordinaire. Mais il m’a semblé assurer pour un premier film au côté de Michel Blanc ; ce dernier à l’interprétation raisonnable et solide. Regardable et oubliable ! Je sais, ce n’est pas français ; c’est à prendre au millième degré… comme le film, quoi !
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 25 janvier 2021
    S'il a pris ses distances avec la comédie populaire, Michel Blanc n'a rien perdu de son talent et s'illustre cette fois dans le rôle du clown...blanc. Face à lui, une vraie révélation : le jeune Hakim Jemeli !
    Kev T
    Kev T

Publiée le 17 août 2021
    Une belle surprise que cette comédie sans aucune prétention. Le film est porté par un Jemili rayonnant et d'un naturel bluffant.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 24 avril 2020
    Agréable comédie avec un Michel Blanc excellent en médecin ronchon et blasé et un Hakim Jemili, véritable révélation de ce film...Plaisant et léger, l'affiche et le synopsis pouvait laisser craindre au pire. Et un vrai plaisir d'entendre la voix de Chantal Lauby
    Alligator 427
    Alligator 427

Publiée le 4 janvier 2020
    Comédie classique à la française reposant sur un très bon duo d'acteurs, Docteur ? est une bonne surprise malgré un scénario attendu : on s'amuse, on rit et l'émotion n'est jamais très loin.
    Jean-Jacques FERNANDEZ
    Jean-Jacques FERNANDEZ

Publiée le 16 septembre 2020
    L'idée de départ est originale et sympathique, le Paris nocturne du soir de Noël est filmé avec goût. Les acteurs bien que sincères ont parfois tendance en en rajouter un peu trop dans l'expression des situations burlesques. Les ficelles sont trop souvent faciles à tirer et on n'est que rarement surpris par les péripéties du duo. En résumé une petite comédie sympathique à voir en famille. Sans plus.