Detainment
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Detainment ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 5 mars 2019
    Une histoire à glacer le sang... "Detainment" nous montre ce qu'il y a de plus sordide et de plus incompréhensible dans notre monde. Deux enfants sont interrogés séparément concernant l'enquête sur le meurtre d'un bébé de deux ans. Au fur et à mesure des questions, les enfants commencent à en dire plus sur ce qui s'est passé cet après-midi-là. Pour son quatrième court-métrage étalé sur vingt ans, Vincent Lambe s'intéresse à l'Affaire James Bulger et propose une histoire très réaliste qui s'appuie sur les rapports et sur les enregistrements des interrogatoires. Autant vous dire que ce n'est pas un film à faire voir à tout le monde. Il n'y a aucune violence visuelle, car c'était tout simplement inutile étant donné la violence des révélations. Il en faut beaucoup pour me choquer surtout avec uniquement des mots et là vraiment, c'est limite insupportable à regarder tellement c'est glauque et morbide. On ne sort pas indemne du visionnage de ce court-métrage qui est éprouvant, révoltant et bouleversant.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 7 mai 2019
    Ce documentaire résume de manière un peu courte une histoire pour le moins compliqué tant sur le plan psychologique que sur le plan humain.