Skin (Short)
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Skin (Short) ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 2 mai 2019
    En 2018, Guy Nattiv a sorti deux projets nommés "Skin". Le premier, un film avec Jamie Bell raconte l'histoire de Bryon Widner, un suprémaciste blanc qui a décidé de faire effacer tous ses tatouages pour changer de vie malgré les menaces de son ancien gang. Le deuxième projet est un court-métrage qui a été primé aux Oscars et qui reprend les mêmes thèmes des gangs, du racisme, de l'intolérance et de l'éducation. Les deux histoires sont néanmoins différentes avec d'un côté une histoire vraie et de l'autre une fiction. "Skin" raconte l'histoire de Johnny Aldd, un suprémaciste blanc qui élève son fils pour qu'il devienne comme lui. Il l'entraîne à tirer, lui donne des cours de survie, etc. Un jour, alors que la famille fait les courses, le petit Troy s'amuse avec un homme noir, ce qui va déplaire au père qui va vouloir régler ses comptes avec cet homme qui n'avait rien demandé. Le synopsis parle d'une "véritable guerre des gangs" seulement, c'est beaucoup plus subtil que cela. Ce que propose Guy Nattiv est très original, car il ne tombe pas dans la facilité de la violence. Il dénonce le racisme et la bêtise d'une façon surprenante et pleine d'ironie. Au-delà du fait de dénoncer le racisme, "Skin" montre toute l'importance de l'éducation. Au final, c'est un excellent court-métrage qui allie parfaitement le fond et la forme en étant aussi intense et révoltant que pertinent dans son propos.