Charlie et ses drôles de dames
    2,2
    9950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Charlie et ses drôles de dames ?

Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 14 mai 2011
    On se pose sérieusement la question en ce qui concerne l'utilité de ce genre de film vide et sans qualité, si ce n'est la plastique de ses héroines.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 30 mai 2019
    On ne va pas se mentir, on est devant notre écran non pas pour la qualité ou l'originalité du scénario mais bel et bien pour la plastique de rêve des 3 drôles de dames. Et quelle plastique, quelle sensualité, quel charme dévastateur ; Drew Barrymore, Lucy Liu et Cameron Diaz sont hypnotiques ! Mais en plus de cela elles apportent la touche de folie nécessaire à nous capter.
    Une comédie sexy et pimentée, on aime !
    Publiée le 19 mars 2007
    Sexy, drole et fun, ce film donne la pèche!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    Si le deuxième opus s'était un franc ratage, il faut reconnaitre que la première adaptation de la série culte "Charlie et ses drôles de dames" s'était en revanche avéré une réussite plutôt sympathique. En effet, et cela sur un rythme soutenu, McG a concocté un panache d'humour et d'action légèrement lourdaud, mais en définitive assez réjouissant. Alors évidemment tout cela n'est pas très subtil et le scénario laisse franchement à désirer (d'ailleurs, quel scénario?), mais quel importance lorsque tout cela est autant assumé qu'ici? D'ailleurs, la grande réussite du film est incontestablement de ne pas s'être pris au sérieux. Car entre couleurs déjantés, combats volontairement excessifs et en conséquence des plus amusants, comment ne pas être ne serait-ce qu'un peu à la fête? De plus, Cameron Diaz, Drew Barrymore et Lucy Liu sont au dipason côté interprétation, soutenu qui plus est par cet acteur encore trop méconnu mais pourtant assez jubilatoire qu'est Sam Rockwell. Bref, voila un divertissement alerte et bien mené : que demander de plus?
    selenie
    selenie

Publiée le 15 janvier 2009
    1 toute petite étoile grâce à la fraicheur et le charme des actrices qui sont comme de vraies sauterelles en vacances.
    Le film est une adaptation d'une série TV... Comme quasi toutes où est le rapport avec la série ?! On reprend les noms divers qui désignent la série mais dans le fond comme dans la forme les points communs s'arrêtent là. L'humour est lourd, sans finesse voir graveleux loin d'une série qui alliait charme et retenue.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 18 février 2008
    l'adaptation de la série et bien évidemment pimenté à la sauce hollywoodienne de l'an 2000 .action à gogos,super fille,explosion,baston,armes à feu bref tout pour satisfaire le public.ca se regarde...
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 14 juillet 2011
    Il y a de l'action et de l'humour, mais le scénario ne va pas chercher loin. Et on est loin de la série TV. Du coup, ce film est râté dans l'ensemble malgré un casting intéressant.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 5 janvier 2017
    Surfant sur la vague de l'adaptation cinématographique de "Mission : Impossible", c'est en 2000 que sort pour la première fois une adaptation cinématographique de la série télévisée "Charlie et ses Drôles de Dames" et réalisé par McG, également réalisateur du très mauvais (à mon goût) "Terminator Renaissance". Le film se passe donc plusieurs années après la série avec de nouvelles filles (forcément) qui doivent enquêter sur la disparition d'un génie de l'informatique, Eric Knox. En tant qu'adaptation cinématographique, le film se dirige plus vers de la comédie que le sérieux de la série, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose mais quelque fois, les filles font vraiment trop nunuches et on ne les prends alors plus du tout au sérieux. Ce qui est resté par contre, c'est le côté "je me bat en talons aiguilles" qui est vraiment peu crédible mais qui reste pour le coup bien dans l'esprit de la série. Les scènes d'action sont très présentes même si le film a un peu vieillis dans ce domaine notamment pour les effets spéciaux et pour le réalisme des scènes. Du côté du casting, le film réunit de bons acteurs et surtout trois filles canon des années 2000 qui commençaient à se faire connaître, à savoir Drew Barrymore, Cameron Diaz et Lucy Liu qui incarnent plutôt bien leur personnages. Pour le reste du casting, nous avons Crispin Glover, Tim Curry, Sam Rockwell sans oublier le petit rôle de Matt LeBlanc qui jouent très bien. En ce qui concerne la B.O, elle est plutôt bonne car elle tonifie bien les scènes d'action, correspond bien aux films d'action de l'époque et le thème de la série y est également présent, ce qui fait toujours plaisir. "Charlie's Angels" est donc un film qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui se laisse très bien regarder et fait passer le temps.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 février 2011
    Hollywood étant en panne d’inspiration, il part puiser dans les anciennes séries télévisées cultes. Après le ratage des Mystères de l’Ouest, on a droit à une adaptation de Charlie et ses Drôles de Dames. Pourtant culte, je n’ai jamais aimé cette série télévisée, à l’intrigue ridicule et à la réalisation paresseuse. Une adaptation cinématographique ne m’inspirait guère. Pourtant, j’ai eu le courage de démarrer le film. J’avoue avoir été surpris. Cette adaptation ne ressemble en rien à la série télé originale. Il y a bel et bien quelques clins d’œil, mais à part ça, on n’a pas l’impression de voir des Drôles de Dames. On a plutôt l’impression de voir une version féminine de Matrix. En tout cas, ce sont les combats qui le laissent suggérer. Ces combats sont d’ailleurs bien maitrisés. Les seconds rôles sont plus intéressants que les premiers rôles. En effet, on a la joie de revoir Crispin Glover sur grand écran, l’éternel George McFly de Retour Vers le Futur. D’ailleurs, il n’a pas fait grand-chose à part ce rôle. C’est dommage, car je l’aimais bien. Charlie’s Angels, le film, s’apparente plus à un film d’action qu’autre chose, avec un scénario riquiqui mais pas trop important pour ce genre de film. J’avoue apprécier plus le film que la série télévisée. En tout cas, ce n’est que mon avis.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 15 janvier 2009
    Ce Charlie's angels serait-il une parodie? Les scènes d'action font en effet pâle figure, abusant du ralenti, et les acteurs en font trop. L'invraisemblance est aussi de la partie, pour un résultat très limite. Merci qui? Sûrement pas Charlie en tout cas.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 5 février 2013
    Des poupounes qui se battent à la façon de "The Matrix". Des bonnes cascades et une intrigue tirée par les cheveux. Voilà le résumé de l'histoire! C'est "américanisé" au bout, mais ce genre de film est toujours bien pour voir à la maison.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 24 janvier 2011
    Divertissant, certaines scènes d’action semblent un peu « too much », on veut nous en mettre plein les yeux, mais franchement il n’y avait pas besoin (mais bon, entre ça et les drôles de dames à moitié nues, je prends les scènes d’action). L’alchimie entre les trois demoiselles est belle à voir, trois filles aux personnalités différentes qui réussissent à s’entendre, ça ne se voit pas tous les jours. Sam Rockwell, Bill Murray et Crispin Glover sont aussi de beaux atouts au casting. L’histoire, quant à elle, reste simple, ça suffit largement pour ce genre de films. Bon divertissement.
    givree_la_fee
    givree_la_fee

Publiée le 24 février 2008
    Ce film n'est vraiment pas extraordinaire.
    L'histoire de 3 jolies filles sexy qui font des missions super dangereuses (et qui réussissent bien-sûr!) , c'est vraiment pas exaltant, en plus, il y a vraiment des trucs irréels.
    Publiée le 22 décembre 2009
    Bilan mitigé nous avons la de très bonne actrices dans un mauvais film
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 21 juillet 2010
    L’idée de l’adaptation était bonne, les actrices/acteurs pas trop mal choisie mais au final on se mélange les pinceaux et on fait n’importe quoi. Bill Murray sauve à peine le film avec son humour décalé.
    A voir une fois, et à éviter ensuite