Charlie et ses drôles de dames
    2,2
    9949 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Charlie et ses drôles de dames ?

Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 28 décembre 2008
    Si c'est ce mec qui reprend les rennes de la saga Terminator , franchement ca me fait flipper parce que ce film est loin d'être une réussite.Le scénario est très moyen , pour de l'espionnage c'est vraiment bof bof , le déroulement de l'histoire est chiant , il manque de punch.Niveau casting , les trois demoiselles ont pas mal de charme c'est vrai mais pff c'est lourd au bout d'un moment , elles se prennent trop au sérieux , elles ne parviennent pas à passionner bon ok c'est une adaptation d'une série que j'ai jamais vu mais quand même.Ensuite ce culte autour du personnage quasi fantôme de Charlie est amusant sur le principe mais saoulant à la fin.Coté dialogues et scènes d'actions c'est le minimum syndical et le méchant est l'un des plus antipathique que j'ai jamais vu.Bref du début à la fin ce film est médiocre , à la limite regardez le deuxième opus , c'est dans le même style mais au moins ça bouge.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Réalisé par un ex-clippeur peu soucieux de son avenir de cinéaste, le long-métrage alterne entre scénario aberrant, personnages grotesques et fidélité réduite à son plus simple objet. Les amateurs de films sérieux risquent donc de fortement bouder cette adaptation fantasmée depuis des lustres. Pour les autres, le film est rempli à foison de gags hilarants (surtout les facéties de Bosley, campé par un Bill Murray au meilleur de sa forme), de scènes d'action ahurissantes défiant toute logique et qui ferait passer Matrix pour une comédie musicale, le tout teinté de musique rock et de plans clippesques sponsorisés par MTV. Désormais campé par les sexy Cameron Diaz, Drew Barrymore et Lucy Liu, le trio de choc va devoir enquêter sur la disparition d'un génie de l'informatique qui attire bien des convoitises. Un scénario anémique donc mais pourtant bourré de rebondissements à en perdre haleine, l'intrigue allant à cent à l'heure quand elle n'est pas entrecoupée de passages d'action dingues de chez dingues allant de courses-poursuites en Formule 1 en affrontements aériens dignes de Tigre & Dragon sans oublier une pléiade de scènes humoristiques aussi peu utiles à l'intrigue et vulgaires que sincèrement marrantes. Des caméos en veux-tu en voilà, des références cinématographiques subtiles et une tonne de n'importe quoi font donc de ce premier film une petite réussite dans le genre qui ne sera bien entendu pas au goût de tout le monde. Bref, les Drôles de dames ne sont plus ce qu'elles étaient, c'est certes dommage mais cette "parodie" s'avère tout aussi excellente. Le film pop-corn décérébré par excellence !
    Publiée le 13 mai 2010
    Ce film change des habituels film d'action et apporte son style.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 22 mars 2016
    Je vais avoir du mal à écrire une critique de ce film car des courants contradictoires s'affrontent dans ma tête...
    D'un côté, beaucoup de situations drôles, des dialogues avec un humour très différent du trio "Scary Movie" / "Road Trip" / "Austin Power 2" (ça fait du bien de savoir que les américains peuvent faire rire d'une autre manière), des drôles de dames très séduisantes (une Drew Barrymore très sexy et, pour chacune des filles, de nombreuses tenues, peut-être même un peu trop car cela frise presque le défilé de mode), un Bossley plus vrai que l'original et une scène de poursuite en Formules 1 impressionnante.
    De l'autre, une histoire simpliste, trop d'invraisemblances dans les combats (sur le modèle de "Mission : Impossible 2"), une adaptation, très éloignée de la série originale, qui est plus près des aventures de James Bond que de son modèle et un volume musical un peu trop élevé sur les scènes d'action (un très bon choix de morceaux des années '80 (Michael Jackson, Wham) mais qui aurait gagné à se faire davantage oublier).
    A vous de vous faire une idée sur ce que vous jugez important dans un film...
    ...Une petite précision, néanmoins, concernant la fréquence et l'intensité de l'utilisation de mes muscles zygomatiques pendant la projection, on est loin d'un film comme "Galaxy Quest", sorti récemment, qui reste ma référence de l'humour américain de qualité pour l'année 2000.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 19 juin 2012
    92 millions de budget qui ont au final dû passer dans le cachet de Cameron Diaz et compagnie. Mauvais : voilà qui résume parfaitement ce film. Si on devait commencer à énumérer tous les mauvais points, on aurait pas fini. Alors je vais commencer par les, ou plutôt le point positif de ce film (puisqu'il fallait quand même en trouver un), Bill Murray qui nous offre quelques bons moments (et encore il est parfois lourd). Sinon à côté de ça rien ! Pour son premier long-métrage McG se rate complètement dans ce qu'il entreprend. Les effets spéciaux sont pitoyables pour un blockbuster comme celui-ci, les personnages sont mal écrits, il n'y a aucun profondeur, aucune intelligence. La mise en scène est mauvaise, c'est mal cadré parfois, les acteurs font le strict minimum avec des chorégraphies à dormir debout et pour finir, le scénario ne vaut pas un clou. Au final, j'ai à peu près tout énuméré quand même ce que je trouvais nul. Fuyez ce film honteux.
    Publiée le 14 janvier 2009
    Hormis la beauté plastique des trois actrices principales et la présence de Bill Murray on ne peut pas dire que ce film soit une réussite.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 31 mars 2009
    Produit en préfabriqué complètement bancal. Inutile
    scoubi2004
    scoubi2004

Bof Bof. Impression de déja vu. scenario pauvre. de même pour le jeu des acteurs (et plus précisément des acrtrices). Un film de bimbos dopées par de la chirurgie plastique.
    moket
    moket

Publiée le 3 mars 2020
    Trois belles actrices pétillantes de charme pour un film d'action débridé mais pas toujours très fin ni très original. Un bon divertissement, sans plus.
    Valentin R
    Valentin R

Publiée le 7 août 2007
    film inspiree de la serie bof film moyen .
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 19 avril 2017
    Pour résumé ce film, je dirais stupidement bien.
    Il est certain que le scénario et les "combats" ne sont en rien réalistes mais je ne pense pas que cela soit l'objectif de ce film.
    En le visionnant, j'ai parfois eu l'impression qu'ils se moquaient des hommes dans les films de combat en général..
    Trois actrices irrésistiblement sexy avec une mention particulière à Drew Barrymore!! 3.5/5
    Publiée le 24 septembre 2010
    du pur divertissement, exellent!
    Publiée le 28 octobre 2011
    11 . 5 / 20 Un divertisement qui reste agréable malgré le peu d'humour exploité.
    Publiée le 30 janvier 2012
    Le film se laisse regarder tant les événements sont abusés et improbables. Une touche d'humour et des actrices sympathiques, on mélange et ça donne un film de bonne qualité mais sans être transcendant.
    Publiée le 24 juillet 2011
    « Charlie et ses drôles de dames » est un film plein d’Action, d’Humour avec trois superbes belles filles pleines d‘action. Drew Barrymore, Cameron Diaz et Lucy Liu sont en pleine forme. Les combats sont sublimes, l’humour ne manque pas. Quel bel trio elles forment. Le casting est bien choisi. On ne s’ennuie pas une minute dans ce bon film. La Bande-annonce est assez bien faite. Bref, un excellent divertissement et très fun.