Peranbu

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 7 mai 2019
    Amudhavan est un père célibataire qui doit élever sa fille atteinte de paralysie cérébrale après le départ de son ex-femme avec un autre homme. Après avoir été forcés de partir à cause des crises de la jeune fille, les deux s'installent au milieu de nulle part. Une période compliquée, car les deux doivent apprendre à se connaître, ce qui est difficile pour Paappa qui avait toujours vécu avec sa mère. "Peranbu" suit donc l'histoire de ces deux êtres obligés de vivre ensemble et également le très gros sacrifice d'un homme pour élever sa fille malgré les très nombreuses difficultés qui se présentent devant lui. Quand on connait le sort de certaines filles en Inde, on peut se dire que c'est un miracle que Paappa en soit arrivée là avec son handicap. Cela accentue encore plus le dévouement de la mère, malgré son acte lâche, et du père qui aurait très bien pu la renier. Je n'ai vraiment pas été aussi emballé que les critiques concernant ce film, mais il y a de très bonnes choses. Les films sur le handicap sont rares et en Inde encore plus donc voir un film de ce genre est une bonne chose. De plus, les réalisateurs abordent des choses qui sont même rares dans les films indiens dits "normaux" à savoir la sexualité. Donc voir ce thème exploré ici lors d'une histoire sur une fille malade est étonnant. Après tout, Paappa a les mêmes besoins et envies que les autres filles de son âge. Certains moments sont assez étonnants, c'est la première fois que je vois un réalisateur s'aventurer vers ce genre de choses, ce qui est bien. L'histoire a tout pour toucher, mais je n'ai pas été bouleversé par ce que j'ai vu. Le sacrifice de ce père fait chaud au cœur, mais je n'ai jamais été ému en regardant le film. Le principal problème pour moi est que le film est beaucoup trop long. En fait, je ne sais pas si c'est la durée qui est gênante ou les longueurs avec beaucoup de scènes répétitives. Ce n'est pas un mauvais film, mais je suis resté de marbre devant cette histoire.