The Last Man
    2,8
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Man ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 20 décembre 2021
    Prendre le temps de mettre en place un univers sympa et plusieurs pistes d'histoire pour se retrouver en fin de compte avec une histoire de complot et de vengeance, c'est décevant... L'histoire se déroule dans un monde qui ne ressemble plus au nôtre, mais on ne peut pas encore parler d'univers post-apocalyptique, car le pire est à venir. Un prédicateur annonce que quelque chose de terrible va arriver et conseille aux gens de se préparer au pire. Kurt, un ancien soldat atteint du syndrome post-traumatique, l'entend bien et se met en tête de se préparer comme il faut. L'univers dépeint est bien sombre et intéressant avec des gens livrés à eux-mêmes qui font ce qu'ils peuvent pour survivre. On remarque également la montée d'un groupe néonazi qui terrorise et vole la population. Si les possibilités sont nombreuses au début du film, l'histoire s'enferme vite dans un contexte plus classique qui aurait pu se dérouler dans n'importe quel environnement avec Kurt spoiler: qui va travailler pour un homme puissant et s'éprendre de sa fille
    . À partir de là, l'histoire n'évolue plus et stagne même avec des péripéties inutiles et sans grand intérêt. Au final, c'est un très moyen dont le potentiel est gâché.