Mickey and the Bear
    Votre avis sur Mickey and the Bear ?

Laurianne P
    Laurianne P

Publiée le 12 février 2020
    Mickey and the bear nous montre la relation complexe et toxique entre Mickey et son père dans une petite ville pauvre et dévastée des Etats-Unis. Une relation père fille fusionnelle et électrique, tendue et émouvante, portée par un jeu d’acteurs très juste, qui donne un ton anxiogène au film. Porté par une mise en scène élégante et épurée, incarné par une comédienne fascinante, ce premier long-métrage questionne la place de la femme dans une société patriarcale. Mickey and the bear, c’est un mélange de douceur et de force, un épatant premier film que j’adore, plein de pudeur et d’empathie. À ne pas louper !
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 11 septembre 2019
    On comprend la situation dès les 10 premières minutes... et on attend en vain la suite pendant le reste du film..... les étoiles pour l'interprétation des 2 personnages principaux
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 17 février 2020
    “Mickey and the Bear” est le récit d’apprentissage d’une adolescente du Montana qui en plus de vivre dans une petite ville rurale et très masculine, doit s’occuper de son père, un vétéran accro aux drogues dures. Si le spectateur a du mal à saisir ce qui la retient ici, surtout après sa rencontre avec le jeune musicien, le film prend encore plus de sens lorsqu’on comprend l’amour qu’elle porte à son père et au souvenir de sa mère partie trop tôt. Bien que manquant d’un rythme plus vivant, “Mickey and the Bear” livre le beau portrait psychologique et sociale d’une jeune fille brillamment interprétée. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    norman06
    norman06

Publiée le 18 février 2020
    Très bon film indépendant sur les rapports père fille et les traumatismes de la guerre. L'œuvre évite autant le pathos que les tics d'un certain jeune cinéma d'auteur.
    William Dardeau
    William Dardeau

Publiée le 22 février 2020
    Ce film indépendant américain ne brille pas par son originalité. Encore une histoire de famille fracassée dans un bled certes paumé des Etats unis (ici c'est au Montana), mais entouré de paysages magnifiques, qui doivent aider à supporter le quotidien. Rien de bien nouveau. Le personnage principal est une ado qui souhaiterait quitter la petite ville, mais sa mère est décédée et elle doit s'occuper de son père qui a combattu en Irak et en est revenu traumatisé. Accessoirement elle change de boyfriend, ce qui n'est pas d'un intérêt terrassant. Ce type de chronique sociologique demande un scénario autrement plus étoffé, sinon le spectateur se lasse vite. La réalisatrice rate totalement les séquences de la chasse à l'ours, qui auraient dû être autrement plus inquiétantes. Les scènes avec la psy sont trop convenues, comme celles avec le taxidermiste. L'actrice principale est mignonne, mais son jeu est plutôt monocorde. Toutefois l'ambiance de la ville paraît bien restituée, et le personnage du père est très inquiétant (surtout avec toutes les armes qu'il a à portée de main). On est tout de même loin de Winter's bone, dans un genre similaire, avec une Jennifer Lawrence qui crevait l'écran.