Mon compte
    Les Blessures assassines
    Note moyenne
    3,8
    20 titres de presse
    • Aden
    • Cinopsis.com
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Figaro Magazine
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Point
    • Le Point
    • Les Echos
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Première
    • Repérages
    • Studio Magazine
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Télérama
    • Urbuz

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Aden

    par Philippe Piazzo

    (...) Jean-Pierre Denis a réussi une grande mise en scène. A la minutie d'une époque ressucitée correspond celle de l'interprétation, délicate et fine - et d'autant plus effrayante.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Cinopsis.com

    par Sylvie Jacquy

    Les blessures assassines est un film dont on ne sort pas indemne et qui nous fait découvrir deux jeunes actrices incroyables.

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Sœurs, bonnes, bonnes sœurs. Proposition à décliner selon les pointillés, ceux entre lesquels se glisse le film de Jean-Pierre Denis. Tout en douceur, en doigté, même quand on crie, même quand on pleure, même quand on tue.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par Claude Baignères

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaro Magazine

    par Valérie Lejuene

    Une puce aurait vécu au Mans, dans les années 30, elle n'aurait pas décrit de façon plus méticuleuse ni plus intime la vie des soeurs Papin que ce que nous présente Jean-Pierre Denis (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    Après un démarrage un peu difficile, (le) film, à la tonalité volontairement neutre, a la pureté d'une tragédie et une intensité qui doit beaucoup à ses deux interprètes (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Sans jamais céder au sensationnalisme, Jean-Pierre Denis multiplie les notations psychologiques et éclaire toutes ces petites humiliations - les fameuses "blessures assassines" - qui, insidieusement, vont mener les soeurs Papin sur les rivages de la folie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-Michel Frodon

    Le plus beau résultat obtenu par Jean-Pierre Denis et ses interprètes, grâce à cette conception exigeante du cinéma est(...), de rendre possible d´aimer aussi, et grandement, ces deux personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    Un film âpre, sensible, impressionnant. Magnifiquement interprété.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Inrockuptibles

    par Frédéric Bonnaud

    Si Les blessures assassines reste un beau film, sobre et exigeant, une certaine timidité l'empêche de devenir un grand film. Sans doute par crainte de ne pas être compris, il cède parfois à des raccords malheureux car trop explicites (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Jean A. Gili

    (...) Jean-Pierre Denis évite toutes les embûches ; il parvient à trouver en Sylvie estud et Julie-Marie Carpentier les comédiennes capables de représenter (...) la charge des fêlures existentielles qui peuvent tourmenter un esprit.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Jean-Jacques Bernard

    (...) la construction du film en entonnoir nous prend (...). Une manière d'inventaire sans lyrisme ni psychologie (...) mais qui prend le risque de justifier tout par tout.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Repérages

    par Christophe Chauville

    La mise en scène, linéaire, adopte délibérément un profil bas, celui d'une chronique judiciaire rigoureuse, tâchant de réunir toutes les pièces à conviction. Une approche d'artisan qui répond logiquement à la conception du cinéma selon Jean-Pierre Denis : modeste et humain.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Chronic'art.com

    par Nathalie Piernaz

    Plus qu'à un film, Les Blessures assassines fait songer à un luxueux téléfilm sauvé in extremis par ses deux actrices.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Télérama

    par Jean-Claude Loiseau

    Pendant une bonne vingtaine de minutes, le film patine, puzzle maladroit de scènes (...). Et puis, au bout de ce tunnel, le scénario est remis sur les rails. Il gagne en consistance à mesure qu'il se resserre autour de la relation des deux sœurs (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Urbuz

    par J-Ph.Tessé

    Là où Chabrol avait su faire oeuvre de création, de relecture, Jean-Pierre Denis se contente d'une sage et frileuse illustration, sans doute motivée par la crainte de tomber dans le film à thèse.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top