Shadow in the Cloud
    1,8
    665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shadow in the Cloud ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 8 février 2022
    Une tempête dans un verre d'eau, ou plutôt : un sacré bazar scénaristique dans un film à la forme ronflante. On pense au girl power épuisant, à ce mix informe de huis-clos / fantastique / épouvante / histoire / drame / action (on ne sait plus ce que l'on regarde, tant tout est mal mélangé comme de l'huile et de l'eau), de "lone actor movie" plus que pénible (on ne voit que Chloë Grace Moretz, les autres acteurs se contentant de passer à la radio), aux effets spéciaux aléatoirement réussis (les "Gremlins" - ces espèces de chauves-souris vampiriques hideuses - nous font regretter le film de Joe Dante et surtout le livre de Roald Dahl), et aux situations tellement absurdes qu'elles ressemblent à un nanar d'action (quand l'aviatrice tombe dans le vide mais remonte dans l'avion grâce à une explosion à cent mètres sous la carlingue, ou qu'elle apparaît par magie devant spoiler: la créature qui lui a volé l'enfant
    alors qu'elle était loin derrière... Mais bien sûr...). Shadow in the Cloud est un film totalement informe, complètement en bazar et jamais cohérent avec le ton de la scène précédente (petite scène dramatique sur musique triste avec l'aviatrice larmoyante qui parle de son passé de femme battue, puis attaque de Gremlins façon Alien le huitième passager, puis girl power de l'aviatrice qui se prend plein de remarques sexistes et s'indigne, puis explosions dans tous les sens... Un vrai zapping). Notre oeil perdu dans ce fatras se mouille souvent d'une larme de rire devant les situations abracadabrantes, qui coupent les ailes à ce Shadow in the Cloud qui s'écrase au sol très vite.

Publiée le 22 septembre 2021
    Chloë Grace Moretz est très bonne dans ce rôle pour ce qui lui est donné de travailler et vous pouvez certainement dire qu'elle est une actrice avec beaucoup de gamme et de potentiel et que j'aime beaucoup. Malheureusement même sa performance ne peut cacher la pauvreté de l'écriture du scénario de Shadow in the Cloud. La meilleure façon de décrire ce film est de dire que lorsque les autres personnages sont présentés nous sautons sur un fond noir avec le personnage debout dans une lumière bleue ou verte ou rouge bizarre sans que l'on sache pourquoi nous n'avons pas simplement étaient coupé aux personnages dans l'avion. Pendant tout ce temps nous sommes toujours à l'intérieur de la tourelle donc la première intrigue est juste la mission secrète qui s'avère être le bébé la deuxième est la créature qui attaque l'avion. Quelle est la créature quel est son but pourquoi attaque-t-elle et pourquoi sabote-t-elle l'avion je ne suis même pas sûr à 100% de la raison derrière la créature je suppose que c'est pour créer un peu d'excitation pendant que nous passons cinquante minutes dans la tourelle a nous ennuyer dans cette histoire...
    traversay1
    traversay1

Publiée le 19 janvier 2021
    Pendant la seconde guerre mondiale, une jeune militaire embarque dans un bombardier, lesté d'un mystérieux sac. Le cinéma néo-zélandais n'est pas le dernier pour les histoires invraisemblables, absurdes et jubilatoires (Black Sheep) mais avec Shadow in the Cloud, ce sont surtout les deux premières cases qui sont cochées. Quoique, au centième degré ... Le récit est pendant très longtemps un huis-clos entre une jeune femme "prisonnière" de la tourelle d'un avion et doit avaler toutes les réflexions machistes des membres de l'équipage. Jusqu'à ce que le délire s'installe avec un bébé à bord, un gremlin dans les parages et, accessoirement, des avions japonais en piqué. C'est le règne du n'importe quoi mais assez remarquablement filmé par la sino-japonaise Roseanne Liang, qui fait admirer sa virtuosité. Et qui ne lâche pas le morceau avant la fin dans ce film féministe, série z débridée qui a le mérite de ne pas emprunter les sentiers battus et d'assumer son extravagance.
    Publiée le 15 avril 2021
    J ai vu le resumé du film, j aime bien l actrice je me suis laissé séduire. Le debut est intriguant mais j ai compris au bout de 30 minl a supercherie. L actrice est bonne dans son rôle mais nom de zeus que le film est ennuyant, les 45 min dans la tourelle ca m a fait perdre l attention, je voulais en savoir plus sur la créature spoiler: mais au final on sait pas d ou elle sort ni pourquoi elle est la
    , c est compliqué a definir ce film, en fait c est comme un plat de cuisine ou les ingrédients de base sont bon, mais le melange en fait un plat bien fade, la valise mystère, la creature, l ambiance, tout etait la mais ca fait pshit.
    mike j
    mike j

Publiée le 25 octobre 2022
    j'ai voulu donner une chance au film malgré les mauvais commentaires. Bien mal m'en a pris... visuellement c'est ok , c'est dans l'air du temps. Mais ideologiquement c'est aussi dans l'air du temps... Tellement que ça en devient ridicule. On a le droit à du girl power abusif dans beaucoup trop de film. incohérent.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 7 novembre 2022
    Un petit film horrifique qui se passe essentiellement dans un petit avion pendant la seconde guerre mondiale !! On y ajoute des monstres bizarre, sortis de nulle part !! J'ai pas vraiment compris l'intérêt de ce film, c'est un petit ovni du cinéma ....
    darkvash
    darkvash

Publiée le 7 mai 2021
    Pas grand chose à dire ici, si vous avez vu la BA vous savez à quoi vous attendre.
    Le film tient juste par son actrice, le scénario étant fumeux.
    Se basant sur la légende les gremlins, pas le film mais la créature de l'aéronautique, responsable des pannes des avions pendant la 2nd guerre mondiale.
    Le scénario est simple, les figurants portent bien leurs noms et c'est quasiment un one woman show auquel on assiste ici. Chloé Grace Moretz est agréable à regarder mais le film un peu moins. La faute à des effets spéciaux pas bons, un scénario et des dialogues médiocres et une réalisation moyenne.
    Un film à mater un soir où il n'y à rien d'autre.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 17 avril 2021
    Aie! Ce film de guerre horrifique partant du postulat que les Gremlin existent vraiment (ces bêbêtes qui étaient responsables des incidents mécaniques sur les avions lors des guerres, et que tout le monde connait au moins depuis "Gremlins".) se prend les pieds dans le tapis. Rien n'est absolument crédible ici : Chloé Grace Moretz est capable de tirer du 1er coup sur des avions dans sa tourelle, de jouer les équilibristes pour récupérer son "colis" en dehors de l'avion, réussit à remonter dans l'avion grâce à l'explosion de l'avion japonais, réussit à stabiliser l'avion et à le poser, voit le danger avec le feu, l'essence et l'oxygène, et le risque d'explosion et arrive à tuer à main nues à tuer le Gremlin, qui se laissent gentiment faire. Pendant tout se temps là, ces petits copains d'aviations font des blagues graveleuses, ne croient pas notre personnage principal, se font tuer facilement par le Gremlin ou les assaillants japonais, ou bien regardent Chloé Grace Moretz jouer la super-héroïne. ….bref, trop grand guignol non assumé pour convaincre quiconque ici, même les effets spéciaux ne sont pas "ouf", le coté claustro/huis clos de la première moitié du film, n'est pas hyper bien exploité et la découverte et l'explication du contenu du colis m'a laissé indifférent....Bref, un ratage complet!
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 14 juillet 2022
    Dommage, les 40 premières minutes sont vraiment bonnes, puis elle récupère la sacoche et là, c'est le drame. Du grand, du très grand n'importe quoi ! On dirait plus le même film. Plus aucune crédibilité, la mise en scène devient ridicule, les dialogues sont naze. Je sais se qui s'est passé, mais il y a eu un problème de réalisation à partir de ce moment là....
    yeuce
    yeuce

Publiée le 17 juillet 2021
    Une première partie de film plutôt convainquant, mais à la moitié ça dérape complétement, et ça en devient ridicule, absurde et totalement irréaliste .....
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 16 juillet 2022
    Je suis’bien d’accord ce film est une grosse daube. Le scénario est totalement absurde et rempli d’incohérences. Mais pour ce qui est de comportement des hommes là, p1r contre c’est totalement juste et j’ai connu pire quand j’avais 21 ans en 78 et que mon oncle m’a pistonné pour un job d’été comme préposée à la poste au tout début où les femmes ont commencées à investir cet emploi au plus grand mécontentement des hommes qui’occupaient seuls, jusqu’alors cet emploi. Entre agressions verbales, physiques et sexuelles ce que l’on voit dans le film est un conte pour enfants...

Donc non, ce n’est pas du féminisme déplacé, mais un pâle reflet de ce qu'on endure et continuent d’endurer des tas de femmes au quotidien sur leur lieu de travail.

Tout ce qui est bien réel et très bien évoqué dans ce film c’est l’attitude machiste de certains hommes le reste est nul on se retrouve avec wonder woman, mais bon ça change de tous ces héros masculins qui font des choses improbables dans la majorité des films d’action, de guerre, policiers ce qui me fait toujours bien rire parce que de tels hommes en realité, il’y en a très peu, et là, ce beau discour féministe se transforme en comédie burlesque quand on voit le gabari de l’actrice...

Enfin bref, a part montrer ce que des tas de femmes subissent de la part de certains hommes le reste c’est nullissime.
    Bruno Prct
    Bruno Prct

Publiée le 8 janvier 2023
    Jouissif ! Totalement invraisemblable, scénario sur vitaminé qui commence par un huit clos totalement immersif puis bascule dans une espèce de combat à mi chemin entre Aliens et Indiana Jones. Ce film est délirant, improbable, mais totalement jouissif à prendre seulement au 3 eme degrés
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 24 juillet 2022
    Un film mauvais, tant par les acteurs que par un scénario vraiment tiré par les cheveux. Rien à retenir donc, si ce n'est que la créature a un aspect sympa.
    Dylhan C.
    Dylhan C.

Publiée le 10 août 2022
    Mdr la presse a du caca dans les yeux ? C'est quoi ce film Olalala, franchement il est hyper mal fait à par le monstre ( chauve souris ) qui est bien fais ! Le reste est horrible , je crois que le pire c'est quand elle sort de l'avion j'ai rigolé, enfin bref je le conseille pas spécialement
    ianb
    ianb

Publiée le 8 mai 2021
    Si l'on fait fi des nombreuses incohérences scénaristiques, de la bestiole empruntée au Bestiaire de J. J. ABRAMS, du scénario mainte fois retouché, de sa durée téléfilm (1h20), de son partie pris féministe à 200%, alors on peu espérer passer un bon moment
    Dommage, il y avait vraiment matière à faire quelque chose de largement plus correcte
    À voir, une fois