Shadow in the Cloud
    1,8
    665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shadow in the Cloud ?

kubernan
    kubernan

Publiée le 23 mars 2022
    Du gros, du lourd. Des effets spéciaux à gogo pour porter un scénario creux et totalement prévisible.
    Le classement en science-fiction n'excuse pas les invraisemblances et autres énormités qui n'ont pour objet que d'en mettre plein la vue au détriment de l'histoire (interminable).
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 4 février 2023
    Dès le départ, le dessin animé débile qui donne le ton. Ce film est Twilight Zone revisité avec une femme aux commandes. La femme endure des hommes sexistes dans l'avion. Elle joue une commande spéciale pour transporter un colis spécial. Tout semble très sérieux et très sexiste pour un moment. La femme prend tout ça comme un homme et apparaît au-dessus de ces trucs idiots de gamins, jusqu'à ce que ça devienne Twilight Zoné. C'est alors que ça devient drôle et sauté.
    Chloë est très bonne dans le rôle et j'aime beaucoup sa prestance. Bien sûr, quand les choses tournent mal, elle est la meilleure. Bons effets spéciaux. Le film est assez court mais il est dense de choc et d'hilarité.
    Mathieu F.
    Mathieu F.

Publiée le 22 juillet 2022
    Un téléfilm correct, ça passe mais c'est loin d'être le film de l'année. Tout le film ne reste qu'un prétexte servant a mettre en avant une femme forte et le reste de l'équipage masculin complètement largué pendant tout le film. Le gremlin est pour moi tout a fait secondaire dans le film, ne vous attendez pas à un "Alien" dans un avion.
    Audrey B
    Audrey B

Publiée le 26 juin 2023
    A regarder au 1002eme degrés
    L'aspect huit clos était très sympa, la bestiole est plutôt cool, les invraisemblances et les caricatures finissent pas classer cet ovni dans la catégorie nanard pour rire entre amis.
    Iriel
    Iriel

Publiée le 21 juillet 2022
    Nan mais franchement ca vaut pas 1,8 ici ou 4,9 sur IMBD ca vaut au moins 3 sur 5 ou 12/20 faut arrêter ! Oui c'est capillotracté comme un bruce willis. Oui c'est complétement invraisemblable comme un Chris Pratt mais là évidement une gamine de 20 berges la horde de masculiniste déverse son fiel. Franchement en 2022 vous pouvez pas juste vous dire aller ca passe comme avec un habituel playmobil aux gros bras ???? Pfffff.
    Bon sinon ca passe crème c'est bête il y a de l'action du suspens c'est pas du Baudelaire c'est certain mais qd tu clique dessus tu le savais avant
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 15 novembre 2022
    Une série B efficace qui n'est pas sans rappeler Alien. Il y a du suspens, une atmosphère bien sombre et la charmante Chloë Moretz tien bien le film. La réalisation est efficace et malgré le fait que ce soit un huit clos, le rythme est soutenu.
    L'idée de base est bonne mais plus on avance dans le film et plus le scénario devient brouillon et tiré par les cheveux. Dommage.
    Jagifslr M
    Jagifslr M

Publiée le 11 juillet 2022
    Pas mal du tout, très agréable de retrouver le duo de la 5e vague. Le film est très sympa, assez effrayant par moment. Par contre la fin est hyper décevante
    nostromo1
    nostromo1

Publiée le 18 avril 2021
    L'ensemble du film fait soigné , par contre les dialogues et les situtations sont peu interessants , sans parler des pilotes insupportables , surement des comptes à régler mais de la à faire un film , çà serait peut être mieux passé en réalisant une comedie ?! . Je déconseille 1/5
    sebubo974
    sebubo974

Publiée le 19 avril 2021
    Un excellent film popcorn !
    C'est de l'action cartoonesque et de la badassitude jouissive !
    En plus, le film a quelque chose à dire sous ses allures stallonesque.
    Et n'oubliez pas, ce que vous regardez n'est qu'un film.
    John D
    John D

Publiée le 6 août 2021
    Dommage. C'est le mot qui pourrait le mieux résumer ce film. Il dispose de bonnes idées mais ne va jamais jusqu'au bout.
    Muertomega
    Muertomega

Publiée le 13 novembre 2021
    Chloë Grace Moretz m'a vraiment convaincu. Le casting secondaire est bien bon. Les personnages sont stéréotypés et n'arrive pas à sortir de leurs stéréotypes. Effets spéciaux vraiment bon ! Et les Gremlins sont incroyablement bien faits. Le féminisme est, au début du moins, beaucoup trop appuyé et sans subtilité balançant juste des clichés faciles. L'histoire est intéressante arrivant à revisiter les Gremlins de façon aérienne. Scènes d'actions pauvre en attrayement malgré qu'elles essayent de l'être. Il n'y a pas d'anxiété propre mais le mystère prend le spectateur. Les plans de la petite cabine sont très bien fait, sinon le reste des plans sont pas mal non plus.
    JPS NEUILLY
    JPS NEUILLY

Publiée le 14 juillet 2022
    je ne comprends pas comment on peut faire ce genre de film qui est vraiment nul nul nul nul nul
    histoire idiote
    malgré une réalisation correcte
    Vehk A.
    Vehk A.

Publiée le 17 avril 2021
    Bien moins pire que ce que je craignais après lectures des critiques les plus négatives.
    Le plus problématique dans ce film est un mélange des genres qui nuit sérieusement à l'immersion.
    On a en définitive 6 genres interpénétrés : La critique de mœurs, le film d'action, le fantastique, la romance et le pastiche spoiler: ( pour la scène finale, en tout cas, lorsqu'elle arrache à la Van-Dam sa manche à moitié déchirée sur son bras - malheureusement trop peu athlétique pour que ça ait vraiment du sens - pour aller rosser à elle seule une bête à la musculature sèche, aux dents plus longues que celles d'un requin et aux griffes aussi longues que celles d'un raptor... Tout ça pendant que les "mâles" restent en fond, en faire-valoir potiches s'occupant du bébé. Une inversion des rôles pastichant à l'évidence les films masculinistes / virilistes des années 80, 90 etc... ).

Chaque genre, pris indépendamment, reçoit un traitement somme toute correct, mais le mélange m'a laissé un peu perplexe :
    ► La critique de mœurs ne m'a pas semblé exagérée ( oui, les machos des années 40 dans l'armée étaient clairement comme ça, je n'ai pas trouvé le trait grossi à cet égard ) contrairement à ce que certains négationnistes laissent à lire ici ou là dans les commentaires... D'ailleurs, du coup, ça confère un réalisme plutôt immersif, mais qui est presque immédiatement abîmé par des scènes d'action invraisemblables, et par le pastiche final qui a certes un mérite militant, mais dénote, du coup avec le réalisme précédemment distillé.
    Les scènes d'actions sont certes invraisemblables, mais assez spectaculaires et plutôt bien réalisées ( même les CGI ne sont pas si mauvais que ça, surtout pour un petit budget )... Alors, à la limite, si tout le film avait été comme ça, on aurait pas plus tiquer devant les invraisemblances que dans un Die Hard ou un X-men, ou qu'en lisant une BD...
    Le problème est que l'on commence ici par une longue séquence à-la-Gravity qui se veut plutôt réaliste (/ intimiste), doublée d'une critique sociale redoutablement affûtée, et cet aspect est plus ou moins perdu en route au profit d'un spectacle cheesy... Jusqu'à cette conclusion par un clin d’œil pastiche au cinéma viriliste, qui nous éloigne encore plus du réalisme de départ, car en reproduisant les mêmes codes ridicules que dans les films d'action pour mecs, mais à l'inverse, histoire de bien montrer à quel point cela peut-être ridicule ( et insultant ), on obtient certes un acte militant très réussi, et très bien réalisé en tant que tel, mais... en route... on a torpillé l'objet filmique lui-même, les promesses d'évasion par immersion qui sont faites au début du film... En fait, on a ici davantage un "spectacle" ...qu'un film. ◄
    Au final, je mets quand même une note très correcte parce que j'accepte de mettre de côté l'aspect dérangeant de ce mélange des genres dans la mesure où je prends le film pour ce qu'il semble vouloir être : Un pamphlet féministe, et non une oeuvre de fiction pour s'évader. En ce sens, je le trouve plutôt réussi. On pourrait faire plus subtile ? En tant que réponse à un cinéma ultra-viriliste, pas sûr que le bourrin ne soit pas justement la réponse la plus subtile.
    Sébastien T.
    Sébastien T.

Publiée le 22 octobre 2021
    Mon Dieu, que c'est mauvais... Je vais être honnête, la première partie du film est plutôt bien faite: spoiler: on se retrouve isolé avec l'héroïne pendant que se déroule une tension psychologique au sein de l'équipage
    et on se demande comment cela va aboutir et puis patatras, introduction du fantastique au travers de spoiler: ce gremlin, qui n'a rien à voir avec ceux du film du même nom
    et là c'est un enchainement de stupidité, tant au point de vue du scénario que de la simple crédibilité de la physique élémentaire, exemple: un corps qui se déplace à 400km/h qui ne subit aucunement les frottements de l'air.. et des mauvais effets spéciaux qui finissent d'achever ce film. Je ne parle même pas du final qui est risible au possible
    Bref, arrivé à la fin on se demande comment un film pareil a pu être produit, et surtout diffusé.
    Quentin61400 T
    Quentin61400 T

Publiée le 6 novembre 2022
    Mais !!! Quesce que c'est ce film !! le féminisme comme j'ai jamais vu , tous les mecs c'est des crétins mechant , la fille elle sait tout faire wtfff , le bestiole pourquoi est-elle la ? pk elle veut le bébé ? nul jusqu'a la fin !!!