Shadow in the Cloud
    1,8
    665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shadow in the Cloud ?

zamozamo
    zamozamo

Publiée le 30 août 2022
    Un début intéressant, puis ça devient ultra lourd. Les hommes sont tous des méchants sexistes, sauf s'ils sont beaux et/ou noirs, la principale motivation des femmes c'est de protéger leurs petits, mais elles sont super fortes en tout et invincible. Moretz cabotine à fond, elle fait plus de grimaces qu'un clown du XIXe. Insupportable.

Seul point amusant: les cheveux de Moretz qui ne correspondent jamais au sens du vent et les éclairages n'imps.
    Run
    Run

Publiée le 20 juin 2021
    Remake de Cauchemar à 20000 Pieds, le film installe une atmosphère pesante et claustrophobique intense durant 50 minutes avant de se perdre une fois les révélations effectuées. La focalisation sur l'héroïne durant la 1ere partie est exceptionnelle, méritant 5 étoiles. Mais la 2nde (20 min) est basique et perd tout son intérêt. Il y a un certain réalisme dans la 1ere partie, gremlin y compris, qui disparaît au moment du "retournement" de l'image dans cette transition, les spectateurs comprendront de quoi je parle. D'autre part, les militaires etaient-ils vraiment si abrutis en 1943 ? Qu'on trouve surprenant la présence d'une femme dans l'avion en 1943 est une chose. Qu'on se permette de telles insultes et grossièretés en est une autre. 80% de sexistes et racistes dans cet avion, etait-ce la norme habituelle de l'époque? Les images documentaires du generique de fin sur les femmes de l'armée est une tres bonne idée. Le "gremlin" est plutôt cool mais ne compense pas la médiocrité de la 2nde partie qui ne semble avoir été écrite que pour avoir une fin et atteindre une durée minimale. La BO est excellente. Un gâchis.
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 23 avril 2021
    Alors heu, comment dire, ça partait d'un bon sentiment, le film est en parti prenant, un genre de huis clos stressant, puis petit à petit vient la déception. Déjà, il ne s'agit pas d'un film d'horreur ni d'épouvante. Des scènes un peu, voir très grosses. Une bestiole qui débarque de je ne sais où, sans aucune explication.
    Je mets 2,5 car, une fois que l'on voit le début, ben on veut quand même voir la fin, mais bon, vraiment s'il n'y arien à la télé.
    Patricia Juillien
    Patricia Juillien

Publiée le 11 juillet 2022
    Ce film féministe, se veut un hommage aux femmes aviateur de la seconde guerre mondiale. Il y a des trouvailles, la première partie est intéressante, malheureusement la réalisation est caricaturale, totalement fantaisiste et peu maîtrisée, dessert le film, qui aurait pu être mieux.
    dzogrim
    dzogrim

Publiée le 20 février 2023
    « Shadow in the Cloud » est vraiment très mauvais. À un moment, la musique est grave sympa… c'est tout ce que j'ai retenu. Mais sinon, franchement : nul de chez nul, incohérent, et servi de féminisme + machisme hyper lourdingue. Le film n’a pas de rebondissement particulier, à part une histoire larmoyante bidon de chez bidon… même pas intéressante. Quant au contenu du mystérieux paquet, spoiler: n’en parlons même pas
    ! La bestiole, comment dire, si j’ai bien suivi l’histoire, le père de cette pauvre Maude, héroïne bad-ass, l’aurait limite défoncée puis tuée, mais, finalement, c’est elle qui spoiler: sait tout faire dans l'avion et botte même le cul du monstre à la fin ?
    Comment y croire ? C’est pitoyable. 40 minutes de dialogues pitoyables avant la moindre action, j’avais pensé que ça serait un peu plus marrant et intéressant que ça. Mais même la réalisation est médiocre. Tant pis ! C’est un film qui part directement aux déchets et qui n’a — au-delà d’aucun avenir — aucune saveur si ce n'est un arrière gout peu délicat. Dommage parce que j’ai bien aimé l’actrice Chloë Grace Moretz dans une série récente de 2022 : Périphériques, les mondes de Flynne. Et terrible aussi pour Roseanne Liang qui ne signe pas une très bonne réalisation passant des courts métrages aux longs. Ça ne va pas faire décoller sa carrière…
    Florent L.
    Florent L.

Publiée le 1 août 2022
    Le film est vraiment mauvais. Rien ne va, depuis le scénario jusqu'au jeu des acteurs. Je n'ai même pas l'affection que l'ont peu parfois avoir pour des nanars. Tout est mauvais. Tout est complètement irréaliste et chaque tournant scénaristique pousse simplement le spectateur à sortir du film tellement l'univers est incohérent. Bref, une catastrophe. Pour vous dire même Resident Evil retour à racoon city à l'air d'un chef d'oeuvre à côté.
    Timothée W
    Timothée W

Publiée le 21 avril 2021
    J'avais très peu d'estime pour cette actrice qui me semblait surcotée et pour ce qu'elle valait. Le dernier film que j'avais vu d'elle "Brain of Fire" m'avait étonné finalement. Je m'attendais à rien de spéciale pour ce film avec elle et pourtant, je ne peux que applaudir, aussi bien son jeu d'acteur comme le film lui-même ! Ce long métrage a une atmosphère assez "ghost" qui ne plaira pas à tout le monde, mais il a au moins le mérite de portais un scénario prenant et des effets spéciaux assez bluffant.
    spoiler: Ce moment où la personnage principale tombe dans le vide et arrive à remonter dans l'avion grâce à l'explosion de l'avion ennemi du dessous, m'a fait rire et époustoufler.

En bref ce n'est pas le film de l'année COVID, mais au moins un bon film qui se regarde bien.
    Nanouill
    Nanouill

Publiée le 21 octobre 2022
    Quel ennuie... Ce film n'a aucun sens. Je ne sais même paq catégorisé ce film tellement ce qui s'y passe n'a aucun sens.
    filtosaure
    filtosaure

Publiée le 8 janvier 2023
    Un peu de sérieux....alors que tout commence bien avec un scenario qui vous accroche... Tout part en cacahuètes au bout de 20 minutes et cela devient n'importe nawak... Mais alors du gros n'importe quoi ...
    Marc D.
    Marc D.

Publiée le 18 juillet 2022
    A fuir et oublier, déjà sans le coté FX le film manque cruellement de crédibilité, mais en plus leur bestiole sortie de nul part c'est d'un pathétique !!!!.
    Jason C.
    Jason C.

Publiée le 15 juin 2023
    Rien ne va ! le monstre est pathétique et est moins dangereux qu'un shamalow. Personnellement j'ai pas pus rentrer dans le film tellement les dialogues sont risibles et les relations entre les personnages sont fonrcer on s'en parfois le jeux devant un fond vert ca semble faux (dans les expressions /réactions). Il y'a juste énormément de moments ou il se passe un truc wtf qui fait sortir du film.

Music oubliable mais pas mauvaise non plus

Bref il ya des nanar bien plus travaillé et plus drôle que ce truc
    Publiée le 17 mai 2021
    Films nul un vrai navet bras casser des le début et après sa escalade l'avion par dessous sa ne tient pas la route plus une chauve souris monstre scène très mal faite trop abuser le film de la D 1h19 de perdu mérite le zéro pointer
    quentin brivary
    quentin brivary

Publiée le 13 juillet 2022
    S'il vous plaît faîtes qu'elle lache ce colis. Un tel colis se peut être renouvelé à contrario de ces fiers soldats. Sans blaguer ce film est une perte de temps cruelle pourtant basée sur une légende vraiment intéressante. nous aurions pu nous amuser de rigolotes espiègleries, sans nous soucier de carnages mécaniques par de mauvais gremlins trop méchants ou trop faibles, c'est très mal mis en scène. Une série B avenante mais j'ai perdu mon temps.
    Thierry Alarcon
    Thierry Alarcon

Publiée le 11 juillet 2022
    mais quel navet... consternant d'imbécilités, mal joué, mal filmé, pas crédible du tout. J'ai regardé jusqu'à la fin pour savoir jusqu'à où cette débilité pouvait aller. On touche vraiment le fond.
    Alicia Massy
    Alicia Massy

Publiée le 23 août 2022
    Vraiment nul, y'a rien qui va du début à la fin, l'histoire est éclatée et les créatures sont médiocres. Franchement c'est une catastrophe.