Shadow in the Cloud
    1,8
    665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shadow in the Cloud ?

Romain92
    Romain92

Publiée le 8 novembre 2022
    Quel dommage. Les 10 premières minutes sont très prometteuses et finalement le film passe à côté de tout. Les trois quarts du film, spoiler: nous sommes avec l'héroïne enfermée dans sa tourelle et qui parle par radio avec le reste de l'équipage qu'on ne voit pas.
    , les scènes d'action/tension de l'héroïne en dehors de l'avion sont tellement improbables qu'elles confinent au ridicule. Ce film avait tout pour réussir, il se rate totalement.
    Nicolas Gadaut
    Nicolas Gadaut

Publiée le 31 décembre 2022
    Certainement un des plus mauvais film que j’ai vu. Une créature totalement anecdotique qu’on ne voit que 2 ou 3 fois dans le film et qui sort d’on ne sait où, un début de huit clos dans le tourelle de l’avion qui ensuite reviens à un film d’action de très mauvais goût… bref très mauvais
    Nicolas Glaros
    Nicolas Glaros

Publiée le 12 novembre 2022
    Fuyez !!! 84 min de ma viense sont envolées. Je sais pas qui est ce Roseanne liang mais il faut qu'il arrete le cinema.
    Charley Leroux
    Charley Leroux

Publiée le 2 novembre 2022
    Scénario totalement absurde et sans intérêt. Pas de début et pas de fin. Pénible a regardé. Seul point positif, les acteurs jouent plutôt bien.
    Kimie999
    Kimie999

Publiée le 13 novembre 2022
    Si je pouvais mettre une note négative.... Ça faisait un moment que je n'avais pas regardé une erreur pareille.

Ce film essaie maladroitement de se porter comme défenseur de la cause féministe pour finalement la desservir complètement.

"Oulala les méchants mysogynes avec leurs blagues salaces sur les femmes se retrouvent avec G.I. Juliette qui va leur montrer ce qu'est une femme forte" à vomir tellement l'écriture est grotesque...

Rajoutez à cela que, dans un avion sensé être rempli d'aviateurs, elle seule sait repérer l'enemi (pourquoi y a t'il une chauve-souris géante sur cet avion en pleine WW2??), tirer, piloter atterrir, se battre, le reste de l'équipage masculin ayant autant d'utilité qu'un sèche cheveux à Bruce Willis.

Pour un film d'horreur captivant, on était plutôt sur un nanard comique : ça commence avec des gloussements quand on la voit en plein vol chevaucher tranquillement un avion la tête en bas. On commence à grinçer des dents quand, alors que sa chute dans le vide est entamée, elle réintègre l'avion grâce -Leïa sort de ce film- au souffle d'une explosion (Tom Cruise lui même n'y croit pas).

Bon la fin nous a tous achevés: suite à une course poursuite improbable avec des japonais et un singe qui a poussé trop loin son apprentissage chez oscaro, on enchaîne sur un atterrissage de l'espace et une explosion qui attends sagement que ses occupants soient bien sortis - si inattendue pour un film d'action.
    Last but not least, la scène finale: les faibles hommes protègent un bébé qui a passé sa meilleure nuit dans une sacoche à grands renforts de 360 - à peine secoué.

la méga héroïne s'arrache pendant ce temps une manche pour révéler son biceps et déchiquetter la carrotide du singe mutant avec un regard "on me l'a fait pas à moi", sous l'attention médusée de l'assemblée masculine dépourvue de toute reactivité,

Puis on finit SANS TRANSITION sur une scène d'allaitement.

C'est n'importe quoi, aucune cohérence, on rigole tellement c'est gênant et on se demande comment ce genre de projet est financé.
    Zéphirah
    Zéphirah

Publiée le 9 septembre 2023
    Film complètement barré, j'ai lâché un ou deux bons WTF lors du visionnage.
    Cependant, j'ai passé un bon moment : je n'ai pas vu le temps passer.

La première partie est vraiment ma préférée : la mystérieuse mission secrète, le contenu du bagage, le passé aux accents badass de l'héroïne, l'ombre aux relents fantastiques qui plane sur cet avion et surtout, ce mi-clos claustrophobe qui installe une certaine tension que j'ai grandement appréciée. Le reste du film prend une tournure que j'ai trouvé plus décevante, mais ça se regarde.

Alors oui, le film a clairement un gros potentiel qui semble être passé aux oubliettes. Il entre difficilement dans une catégorie et bien des passages semblent peu réalistes et amenés d'une manière vraiment particulière. Il faudra passer au dessus de tout ça pour apprécier ce qu'il a à nous offrir.

J'ai vraiment grincé des dents lors des premières minutes tant les échanges entre l'héroïne et l'équipage masculin sont ultra poussifs, grossiers, grotesques et d'un machisme TRES nauséabond. Ça met vraiment mal à l'aise. Mais que le film soit rejeté aussi violemment par certains mecs ici, ça me fait bien rire.

Oui, ça sent fort le féminisme qui ne fait ni dans la dentelle, ni dans la nuance. Mais c'est comme ça pour tout dans ce film. Tout est exagéré. J'ai, évidemment, été beaucoup moins dérangée par cette héroïne assez peu réaliste mais qui est le seul personnage potable de tout le film.

Je pense que l'on a suffisamment soupé du patriarcat sous toutes ses formes et notamment au cinéma pour avoir envie de se permettre une petite rigolade de ce style sans culpabiliser ni se prendre au sérieux.

Une bizarrerie avec des très bonnes idées qui auraient gagné à être traitées différemment.
    Quelqu'un a dit dans les commentaires que la réalisatrice s'était vraiment fait plaisir avec ce films et c'est clairement l'impression qu'il en ressort : un bon gros délire personnel.
    Peji EKOLINE
    Peji EKOLINE

Publiée le 13 juillet 2022
    Shadow in the Cloud est un film surprenant, tant sur le fond que sur la forme et assume jusqu'au bout ses folies. Les rebondissements délirants s'enchainent presque naturellement et donnent au film un rythme endiablé. J'en garde un bon souvenir, comme d'une petite friandise un peu trop sucrée, mais qui se grignote avec plaisir.
    Je me rappelle même en avoir souhaité une suite au générique de fin. 😉
    Jordan H.
    Jordan H.

Publiée le 2 mai 2021
    Dans l'ensemble le film est bien mais je met un 2,5 pour le surréalisme de la moitié/fin de film avec des manœuvres sur un avion en plein vol où on voit clairement qu'elle fait ça aussi facilement qu'au sol + son retour dans l'avion et un fond vert trop voyant .
    DragonSoul The One
    DragonSoul The One

Publiée le 26 avril 2021
    Un film avec un Gremlin dans un avion durant la Seconde Guerre mondial, et la superbe Chloë Grace Moretz pour t’attirer comme le ferait du miel avec un ours, tu dis ça peut marcher. Mais au bout de 40 minutes tu commence à te sentir arnaqué et la note du film devient proche du 2 / 20. La réalisation est très minimaliste. Le jeu des autres personnages (particulièrement misogynes et abjects) n’apporte rien de bien pour aider puis on sent glisser le film dès cet instant vers un nanar et aussi en même temps une énième production moralisatrice en mode WTF qui se perd dans son scénario. La musique style années 80 est vraiment ridicule et n'arrange rien.

spoiler: L’intégralité du film est un huis clos se déroulant dans le B-17 sauf les 20 dernières minutes.

Le discours féministe (écrit au tractopelle) gâche tout et tu commence à comprendre que le cinéma devient dangereux pour les futures créations artistiques s’il suit cette trajectoire.

Une vrai déception à tous les niveaux...
    Florian C.
    Florian C.

Publiée le 11 juillet 2022
    1 étoile pour la bande son qui est cool, après une première partie en huis clos intéressante, le scénario devient n'importe quoi avec le mystérieux colis étant un bébé et une créature dont on sait jamais ce qu'elle est.
    Jerome Sincire
    Jerome Sincire

Publiée le 15 septembre 2022
    il y avait une petite idée au départ mais ça débute carrément dans le caricatural avec un équipage d'un B 17 hostile à une jeune femme qui va se retrouver bloquée dans la tourelle ventrale.
    Dialogues nuls dans une longue période bavarde en attendant l'entrée en scène d'un "passager clandestin" , sorte de bestiole agressive mais les actions sont juste too much...
    Dommage visuellement c'était pas trop moche et la fille fait le job à fond mais malgré toute l'énergie l'ennui n'est jamais très loin.
    Pierre-yves Icdc Chaboche
    Pierre-yves Icdc Chaboche

Publiée le 6 mars 2023
    je n'ai jamais vu film plus pitoyble, pourtant le matériaux de base, à la Alien offrait pleins de possibilités.
    Urielle Zélie
    Urielle Zélie

Publiée le 1 août 2022
    Ce film était …. Insuffisant.il avait tout pour décoller mais rien. Trop d’incohérences. On n’explique pas d’où vient le soit disant monstre. La scène où chloe grâce rattrape le sac du bébé etc je sais pas si on était censé le trouver fantastique mais c’était nul
    Bref je me suis ennuyée du début à la fin .
    Zelô D.
    Zelô D.

Publiée le 15 octobre 2022
    Ce film passe son temps à insulter le genre masculin, pas de nuances… c’est le seul propos du film, tout le reste n’est qu’accessoire.
    Valentin Chaillou
    Valentin Chaillou

Publiée le 13 juillet 2022
    Bien évidemment c’est un film de série B.
    Mais malgré tout j’ai vraiment apprécié le film.
    Il y a énormément de potentiel dans ce film, comme les scènes inattendues contrairement à la majorité des films d’horreur où on sait à quel moment il y aura un screamer. La revisite des gremlins en mode horreur est vraiment super.
    La bande son est super malgré que je trouve que cela correspond plus au années 80.
    Par contre les points négatifs sont le surplus de féminisme dans l’histoire comme tout les mecs qui insistent beaucoup trop dans leurs rôle de macho même pour l’époque. Ainsi que pour les scènes de cascade vraiment mais alors vraiment pas réalistes. spoiler: Par contre le gremlin qui approche la sacoche du bébé presque dans le vide et sans qu’elle ne tombent dans le vide ou que celui-ci ne la jette dans le vide et surtout du fait que celui-ci s’acharne à vouloir la sacoche est vraiment très bizarre.

Sinon en sois c’est un bon film à voir.