J'veux du soleil
    4,4
    Votre avis sur J'veux du soleil ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 6 avril 2019
    « J’veux du soleil » est sans doute un véritable hommage aux « Gilets Jaunes » que beaucoup trop diabolisent à qui mieux mieux et sans vraiment les connaître sur le fond ! Touchant, vibrant, émouvant, de voir ces « Gens de Rien » témoigner de leur « Vie de rien » qu’ils endurent au quotidien et que beaucoup risquent de connaître tôt ou tard, mais sans doute plus tôt qu’ils ne le pensent... Ce qui a au moins le mérite ici de remettre sans doute les pendules à l’heure alors que le gouvernement avec la complicité des médias, ne fait que salir et démolir honteusement, volontairement et insidieusement toutes ces personnes qui ne font que se battre contre leur misère, qu’on leur réserve comme quelques miettes, juste bonnes à grignoter... Dans ce documentaire, il serait par contre bon de moins voir François Ruffin, bien trop en avant et presque surpris de réaliser que ces combattants de terrain existent en êtres héroïques et courageux qu’ils sont, et surtout aussi d’espérer par la même occasion que toutes celles et ceux qui vont aller, assis dans leur fauteuil, découvrir ces « Gilets Jaunes », viennent plutôt et enfin les rejoindre chaque samedi pour marcher et réellement les soutenir, les rencontrer et faire de sacrés et sincères échanges, ou juste à la rigueur et au minimum arborer un gilet jaune en guise de solidarité ! En effet, si chaque citoyen, jeune ou vieux, étudiant, routier, agriculteur, enseignant,..., pouvait seulement se prendre par la main et dépasser enfin ses propres préjugés ou croyances, qu’on nous matraque volontairement chaque jour, et pouvait au moins venir enfin grossir ce formidable mouvement ! Cet espoir unique de changer pour de bon ce monde hypocrite basé sur le profit et l’injustice, qui nous manipule et nous divise sciemment depuis trop longtemps... Et donc faire encore bien mieux, en découvrant en vrai et pour une fois les véritables acteurs du film, dans tous les sens du terme, ces « Gilets Jaunes » infatigables et formidables, plutôt qu’au cinéma par écran interposé, ce qui n’aura finalement ici qu’un enjeu bien trop limité, sauf pour son réalisateur !
    Bernard D.
    Bernard D.

Publiée le 3 avril 2019
    Je suis sorti déconcerté de l’avant-première à Amiens (3 salles et pas moins de 1 001 spectateurs pour sa ville d’adoption) de « J’veux du Soleil » car si François Ruffin partait dans ce road-movie avec l’idée (qui courrait à l’époque et était relayée par les médias) que les gilets jaunes étaient « fascisants », j’ai l’impression qu’il a lui-même été stupéfié par la grande misère de certaines personnes rencontrées sur les ronds-points ! C’est finalement une galerie de personnages tous plus touchants les uns que les autres qu’il nous présente mais sur combien de personnes réellement filmées et surtout quid après ? Car à ces « personnes » de peu ou pire « de rien » comme dit par notre Président, dont la seule réussite est à ce jour d’avoir retrouvé un peu de dignité (en osant s’exprimer face à la caméra) et d’avoir partagé un peu de chaleur humaine, Ruffin ne propose aucune réponse politique claire à part – son grand cheval de bataille – la masse d’argent « détournée » par les prodigieux dividendes reversés aux actionnaires des grands groupes du CAC 40. De même si on est tous d’accord avec lui pour regretter la déruralisation de notre pays (et même l’« in-esthétisme » de nos villes, terme qu’il emploie à 2 reprises), je ne suis pas certain que la très petite porte entrouverte vers le soleil qu’espèrent les gilets jaunes soit aussi proche que ne le dit Ruffin … et j’espère que nombre de ces personnes ne vont pas rejoindre l’abstention électorale ou un vote populiste. Je confesse également avoir mal perçu certaines blagues de Ruffin dans le contexte … C’est un bon documentaire mais ce n’est pas à mon sens un film d’engagement politique au sens noble du terme !
    Marc Cervennansky
    Marc Cervennansky

Publiée le 7 avril 2019
    Un film humain, touchant, qui casse les stéréotypes que certains peuvent avoir sur les mouvements des gilets jaunes. Une oeuvre de salubrité publique. Merci François Ruffin pour ce road trip.
    didbail
    didbail

Publiée le 7 avril 2019
    L'alliance de François Ruffin (Merci Patron) et de Gilles Perret (La sociale et l'Insoumis) donne un résultat magnifique. Enfin justice est faite à ce que sont vraiment les Gilets Jaunes, loin des violences et de l'image de fascistes ou d'antisémites que se plaisent à propager les médias. Les 2 compères sont allés sur les ronds-points du nord au sud de la France pour apporter un témoignage plein de tendresse et d'empathie sur ces dizaines de milliers de personnes qui ont mis leurs derniers espoirs dans cette bataille. En contrepoint de rapides extraits des interventions de politiques (dont Macron lui-même) ou de journalistes montre bien le fossé qui existe entre le mouvement et sa représentation. Un film bouleversant.
    Grupo C
    Grupo C

Publiée le 8 avril 2019
    Film extrêmement touchant, reflétant les difficultés de millions de personnes en France. Une très belle façon de leur rendre hommage. A voir!!!!!!!!
    ducdemirmont
    ducdemirmont

Publiée le 8 avril 2019
    Reportage touchant de sincérité, j'ai aimé ces gens, attachants, généreux, qui nous rappel d'une certaine façon que la solidarité devrait être notre priorité, parce qu'on s'en détache peu à peu et elle nous manque finalement.
    Angelita T
    Angelita T

Publiée le 7 avril 2019
    J'ai adoré! Des témoignages poignants de vérité sans aucun préjugé! François Ruffin est à la hauteur de ses idées sans en faire trop et laisse parler les gens ! Pas de jugement ni de politique! Parfait! A voir absolument!
    Monique H
    Monique H

Publiée le 8 avril 2019
    Formidable ! tour à tour drôle, émouvant, spontané. Un beau témoignage de ce qui se vit et s'invente sur les ronds-points et surtout un témoignage des "invisibles", avec la parole donnée à ceux qu'on n'entend pas, et qui osent maintenant parler, dire la vie de galère qu'ils mènent et dans laquelle ils se débattent sans arriver à en sortir.
    Ceiner M
    Ceiner M

Publiée le 7 avril 2019
    Ce roadmovie dans la France des Gilets Jaunes m'a donné envie d'aller rencontrer ces gens qui ont soif d'humanité et qui sont plein de misère humaine mais aussi d'humanité….On comprend que souvent ce sont les mêmes de générations restent bloqués dans la galère du quotidien...Je comprends la colère et la révolte surtout avec un Président qui a clairement choisi un camp et pas le leur ...Est-ce trop gentil ou les médias nous ont-ils dépeints ces GL comme des casseurs ou des fachos pour nuire à leur mouvement.? ça me donner vraiment envie de vérifier et de soutenir le mouvement...moi aussi , je veux du soleil et pour tous...
    Estelle G.
    Estelle G.

Publiée le 8 avril 2019
    C'est vraiment un très beau documentaire avec des vrais gens sincères. Très émouvant il faut arrêter de fermer les yeux. Certains français souffrent. Les médias nous montrent des gilets jaunes comme des fachos des casseurs c'est faux. François Ruffin et Gilles perret ont fait un reportage très réaliste de la vie de tous les jours chez certaines personnes. Merci.
    Pierre M
    Pierre M

Publiée le 5 avril 2019
    Un film profondément humain et sensible. Tourné en moins d'une semaine, il est impressionnant de force, d'émotions, de rires et de légèreté à la fois. Une réalité belle et crue qu'il fait bon de voir hisser sur grand écran !
    Emmanuelle Crue
    Emmanuelle Crue

Publiée le 7 avril 2019
    Portraits de personnes humiliées, courageuses, non violentes, engagées qui défendent des idées politiques.
    Carine L.
    Carine L.

Publiée le 7 avril 2019
    Quelle baffe, que de valeurs humaines dans ce documentaire hors pair qui touche droit au cœur. A voir absolument. Un générique de fin, une salle silencieuse, personne ne bouge et des applaudissements rien à rajouter
    alouet29
    alouet29

Publiée le 16 avril 2019
    Sur la forme, on a ici un documentaire déstructuré et difficile à suivre. Par contre sur le fond,, on n'apprend rien de plus que ce qui est rappelé en boucle depuis des semaines dans toute la presse écrite, radio, télé ou internet. Le discours est partial et donc ni crédible, ni efficace.
    Armelle B
    Armelle B

Publiée le 7 avril 2019
    ���� film emouvant qui nous donne une autre version que celle diffuse par les medias bravo et merci mr ruffin et mr perret