La Proie d'une ombre
    1168 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Proie d'une ombre ?

Bob D.
    Bob D.

Publiée le 24 juillet 2023
    Ce n'est en rien un petit film, mais un bon vrai thriller fantastique à la réalisation et aux interprétations soignées. On retrouve avec plaisir Rebecca Hall qui ferait bien désormais de se tenir éloignée de cette thématique. Le scénario est original, pas du déjà vu. A découvrir.
    PASCAL M.
    PASCAL M.

Publiée le 20 septembre 2021
    c est long c est lent.au début on pense que c'est pour servir l histoire.puis c est encore lent c est encore long et on décroche.dommage car l histoire aurait pu captiver.mais non vraiment pas.rebeca hall scen sort pourtant bien.j arrête là pour ne pas être comme le film : trop long trop lent!!!!!
    Seb Rillette
    Seb Rillette

Publiée le 7 mai 2023
    Un bon petit film d epouvante qui se regarde sans deplaisir. Qui est le mechant? Pludieurs suppositions sont possibles. La fin est acceptable.
    Quant au jeu de l actrice, il est bon
    Un film qui si il ne renouvele pas le genre, se regarde sans deplaisir
    After D
    After D

Publiée le 21 septembre 2021
    Un thriller très bien fichu, qui reste intriguant jusqu'à la dernière révélation. L'interprétation de Rebecca Hall est impeccable, le cadre et les décors sont superbes, la mise en scène immersive... Un très bon film qui ménage très bien le mystère!
    Muertomega
    Muertomega

Publiée le 18 septembre 2021
    L'histoire est intéressante même si le synopsis est classique. le petit côté d’ironie humoristique apporté par la personnalité de Beth est vraiment drôle.Les plans de l’introduction étaient rondement bien menés.On sent comme aime que le réalisateur à bosser sur “Le Rituel” ce qui est, contrairement à ce que je croyais, une bonne chose ça apporte quelque chose de beau.Dès le début”La Proie d’Une Ombre” est anxiogène et prenant. Le film à quelques moments classiques, j’imagine qu'on y passe beaucoup dans les premiers long-métrages. Hall est vraiment en phase avec son personnage dans les mimiques et on voit dans ses yeux qu’elle est investie, les autres acteurs sont à peine bons. Les jumpscares sonores sont vraiment bons. Mais les autres jumpscares sont dignes d’une récompense à Deauville. Le scénario est très moyen avec 2,3 incohérences marquantes mais il est tout de même efficace. Les thèmes abordés sont touchants et ajoutent de l’empathie envers Beth, mais le thème du deuil est très bon à la fin.Musiques prometteuses mais pas assez bonnes pour que je m’en souvienne dans 2,3 mois. Très bonne fin et si étonnante que c’est lui que j’achèterai en DVD et non Malignant même si peut-être un jour.
    rétablir l
    rétablir l

Publiée le 22 mai 2023
    Aucune émotion à travers cette daube et des acteurs actrices laids intérieurement
    à éviter sans aucune hésitation
    KaizokuGari
    KaizokuGari

Publiée le 4 juin 2022
    Bon film, mystérieux et avec pas mal de rebondissements. Malheureusement, la fin n'est pas vraiment à la hauteur. Dommage également que les "rituels" n'est pas été mieux expliqués, notamment dans la scène où elle se rend à la librairie.
    Tekkeitsertok
    Tekkeitsertok

Publiée le 21 septembre 2021
    Un film d'horreur plutôt bien ficelé dans la mise en scène, qui réussit à faire naître l'angoisse chez le spectateur. La conclusion a été un peu rusher je trouve, aussi bien au niveau de l'émotion que dans le scénario. Intéressant donc, mais pas des plus marquants.
    Meriween
    Meriween

Publiée le 24 février 2022
    Bon film qui tente qui essaie de dépasser les codes scénaristiques simples de la maison hantée. La tension est maîtrisée. Les acteurs ne m'ont cependant pas convaincu, et certaines incohérences dans l'histoire persistent. A voir une fois au moins.
    Skrzypczaktony13
    Skrzypczaktony13

Publiée le 21 octobre 2021
    Un thriller surnaturel sous forme d'enquête personnelle , Beth essaie de comprendre pourquoi son mari s'est suicidé... le scénario progresse tout au long du film avec un peu de longueur doucement mais sûrement.. mettant nos nerfs à rude épreuve sur le plan émotionnel. Jusqu'au dénouement final qui nous laisse en réflexion..
    Cela change du surnaturel classique , c'est plutôt bien réussi et on ne décolle pas trop de l'histoire car comme tout bon film on veut savoir qu'elle va être la fin ... bon film dans son ensemble !
    Adam67
    Adam67

Publiée le 29 décembre 2023
    "La Proie d'une Ombre," sorti en 2020, s'aventure dans le thriller surnaturel avec une approche mitigée. Le film, malgré une intrigue intrigante, se perd souvent dans des clichés du genre. Les acteurs font de leur mieux, mais l'écriture des personnages manque de profondeur, les rendant difficilement mémorables. Visuellement, le film propose quelques moments mémorables, mais l'intrigue peine à maintenir un rythme captivant. Les éléments surnaturels, bien que prometteurs, ne parviennent pas à atteindre leur plein potentiel.
    Boss Uniboulaire
    Boss Uniboulaire

Publiée le 15 janvier 2023
    Le début est plutôt intéressant. Peu à peu le film devient un grand n'importe quoi incomprehensible et sans interet qui se prend très au serieux. Comme si le spectateur était sensé etre envahi par de grandes reflexions philosophiques...Mais en fait non c'est juste de la nullité pretentieuse.
    JM35
    JM35

Publiée le 19 septembre 2021
    J'avais lu les critiques qui n'étaient pas terribles et j'y suis pourtant allé ! Ca m'apprendra à ne pas me fier aux critiques de mes compères.
    C'est un film qui à la limite peut se regarder jusqu'à 1h20, la fin du film part complètement en cacahuète. C'est du n'importe quoi, l'ennui est omniprésent, on est gêné même par le scénario et la tournure du film. C'est très très mauvais. 12 euros pour ça, je ferai attention la prochaine fois.
    Emmanuel Ncll
    Emmanuel Ncll

Publiée le 26 septembre 2021
    Un thriller horrifique qui fait correctement le boulot. L'ambiance est assez oppressante et la réalisation est soignée mais le jeu d'acteur de Rebecca Hall laisse à désirer... En somme : un bon film mais rien de mémorable.
    25/09/2021
    Enrique Goursat
    Enrique Goursat

Publiée le 3 octobre 2021
    Le film était vraiment peu effrayant, les sons trop fort on ne ressens rien aucune émotion ni aucune peur .
    On ne ressent rien le film est vraiment vide de sens et de goût.