J’y crois encore
    3,2
    409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J’y crois encore ?

𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 27 juin 2020
    Film sympathique. Le merveilleux petit K.J Apa est de retour à la télé, ça fait plaisir de le voir dans un tel rôle. Après c'est pas un film qui m'a énormément ému même si son histoire est très touchante. Ça reste un film convenable.
    Publiée le 16 juin 2020
    A première vue, J'y crois encore pourrait ressembler à un remake musical très simpliste de Nos étoiles Contraires, ou du moins une grosse guimauve comme souvent dans ce genre de film. Pourtant, la grosse différentes avec son illustre prédécesseur : J'y crois encore, retrace l'incroyable histoire vraie du chanteur Jeremy Camp et de sa première épouse : Melissa. Si, comme annoncé, on aurait pu s'attendre cela, à une énorme guimauve, ce n'est pas le cas. En effet, au delà de l'histoire d'amour qui est vraiment superbe, car vraie, les frères Erwin (déjà à l'oeuvre sur La Voix du Pardon) signe un film sur l'abandon à Dieu, l'amour véritable (car spoiler:
    Jeremy choisit d'abandonner ses études pour se marier avec Melissa, alors qu'elle a un cancer en phase terminale. Et même quand , il est fatigué, il souhaite rester à son chevet.) ou les êtres s'abandonne totalement. C'est vrai, que parfois le film, tire trop sur la corde sensible du spectateur. Mais, en soit, ce n'est pas forcement grave, et ce n'est pas forcement grave, car le vrai message du film est qu'il y a bien un Dieu, et que oui c'est parfois dur d'y croire et de s'y abandonner car il n'est pas la matériellement.

Je pense, qu'avec ce regard chrétien, les frères Erwin fond plus que se contenter de reproduire le schéma de film du même genre comme "A Star Is Born" (2018), "La La Land" ou "Nos étoiles Contraires". Est-ce qu'on se souviendra de ce film ? Je n'en sais rien. Ensuite, il faut ajouter que la réalisation, n'est pas grandiose faisant passer à un téléfilm, mais honnête. Habitué des rôles très sombres et un peu coincé dans son statut de "star pour ados" : KJ APA (que vous avez pu voir dans la série Riverdale) se révéle totalement autant pour ses talents incroyable à la guitare qu'au chant. mais surtout il est très touchant dans le film, et on espère qu'il fera davantage de film, de ce genre, car c'est un acteur très prometteur.
    Quant à Britt Robertson (vue dans A la Poursuite de Demain, avec George Clooney) elle est également très touchante quoi que parfois trop effacée dans le rôle, et peine du mal à s'affirmer dans le rôle de Melissa, mais reste très attachante à voir à l'écran.

En définitif ; les frères Erwin signe un film honnête et intelligent, parfois bouleversant mais jamais larmoyant dont l'histoire vraie ne vous lâchera pas bien après la production. Avec, ce Nouvel Age d'Or du film Musical, ou on essaye sans cesse de vouloir épater le spectateur tel nous montre l'odieux Rocketman : J'y crois encore, est une jolie réussite qui prime plus ses personnages que son coté musicale. En cela, il plaira autant au chrétien qu'au non chrétien, et ça c'est un joli pari emporté haut la main.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 18 juin 2020
    Pitié ce film est tellement mielleux. Ça commence avec une présentation de la famille et ce pauvre petit frère handicapé, le fils prodige de guitare (star du film) qui part à la fac, la famille qui se prive de Noel pour lui offrir une belle guitare avant qu'il parte, Il rencontre une jeune femme très jolie (littéralement le coup de foudre ou il n'y a pas besoin de parler, juste un regard et quelques notes de sa superbe guitare), mais elle est plus ou moins avec le nouvel ami de notre bel américain, star de musique tout aussi mielleuse que le film, mais finalement ils sortent quand même ensemble, mais oh malheur elle a apparemment une maladie rare et elle va crever. Je dis apparemment car j'ai arrêté au bout de 20 minutes. Donc si vous êtes une jeune pucelle pré-pubère,ce film est pour vous. Préparez les mouchoirs et vous irez surement ensuite chez le libraire pour acheter l'affiche du film pour la mettre sur la porte de votre chambre. Sinon si vous en avez marre des films clichés complètement bidons, passez votre chemin.
    Publiée le 28 juin 2020
    Waw, magnifique film basé sur une histoire vraie. Il prend aux tripes et suscite une foule de questions sur le sens de la vie et de la mort...
    Flash
    Flash

Publiée le 8 juin 2020
    Ce film est splendide et extraordinaire. Une histoire remplie d'espoir. J'ai été très ému .
    Je le conseil à tout le monde.
    Pour moi c'est un grand chef d'œuvre, avec un meilleur casting très attachant.
    Bref, je recommande.
    Anto
    Anto

Publiée le 23 juin 2020
    J ai bien aimé se film j ai pas mis 5 etoile par ce que le début est long est je trouve qu'il a beaucoup de remplisagent . Je trouve
    Qu'il y a beaucoup d émotion. les personnage son attachant au final je trouve que ses un bon film a regarder je vous le conseille
    Mchris
    Mchris

Publiée le 20 juin 2020
    quel film magnifique quel jeu d'acteurs étonnants une histoire vrai bien interprétée, film tragique que l'on envi de voir et de revoir.
    Britt Robertson est top dans ce rôle
    mattewlogan
    mattewlogan

Publiée le 25 août 2020
    c'est vraiment mauvais mauvais mauvais c'est cliché , c'est mignon c'est sur mais franchement trop américain et le côté Dieu Dieu est parmi nous bla-bla-bla que des conneries on est en 2020 il devrait avoir honte de faire des films comme ça
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 1 novembre 2020
    Jeremy arrive dans une nouvelle école, il adore jouer de la guitare et il chante super bien mais il n’arrive pas à se lancer. Il fait la connaissance d’un chanteur Jean-Luc La Joie avec qui il sympathise, il lui apprend alors beaucoup de chose sur le monde du spectacle et la musique et il l’aide même à percer. C’est ainsi qu’il fait la connaissance de Melissa et c’est le coup de foudre littéralement. Au début, il pense que ce n’est pas réciproque et finalement ils commencent à sortir ensemble mais ils cachent leur relation au début. Jeremy a trouvé sa muse et fait d’excellentes chansons et il a la chance de commencer à chanter sur scène. Quand tout leur sourit, tout tourne au drame… Melissa est malade d’un coup, ils ont découvert qu’elle est même gravement malade et qu’elle a peu de chance de s’en sortir. Elle luttera un moment mais malheureusement, elle n’y survivra pas. J’aime beaucoup la relation qu’ils ont ensemble, une relation fusionnelle et très belle. Le film montre des moments absolument touchants et bonjour les mouchoirs ! La seule partie casse pied c’est les messages un peu religieux parce que forcément qui dit chanteur de country dit très croyant et les messages vont avec et c’est parfois un peu trop mais bon ça reste dans la culture américaine. En tout cas, j’ai adoré les chansons et la musique !

En résumé, I Still Believe est un film très émouvant et magnifique. Le fait que ce soit un biopic rajoute encore plus à la tragédie de l’histoire mais j’aime beaucoup la fin qui montre que le destin est beau aussi pour Jeremy Camp qui a réussit à refaire sa vie malgré la perte de son grand amour. Même si on sait qu’il faut sortir les mouchoirs on aime ce genre de films qui nous touchent énormément. A voir absolument en plus la BO est excellente !
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 23 mars 2021
    4,3 - une histoire d autant plus bouleversante qu elle est inspirée d’un véritable récit tragique. Le couple fonctionne très bien avec 2 comédiens très touchant apportant toute la bienveillance de leur beaux personnages.

La mise en scène et la photographie sont très belles. Comme l excellente bande son country.
    Jakemall
    Jakemall

Publiée le 16 avril 2023
    Un film splendide, qui peut enseigner beaucoup de choses au chrétiens comme au non-chrétiens. Une histoire emplie d'espoir et d'amour portée par un casting touchant. J'ai rarement été autant ému devant un film. Exceptionnel !
    Drawing_IpadPro Y
    Drawing_IpadPro Y

Publiée le 11 août 2020
    J'écris ce commentaire avec "émotion" je ne m'attendais pas à ça .. jamais un Film m'a fais aussi chavirer d'une humanité san nom , que j'ai perdu tout mes larmes de mon corps , cette jeune femme face à la maladie et envers cette amour pour le chanteur Jeremy Camp, même Titanic du nom m'a jamais heurté si fort , d'une beauté et d'une violence insoupçonnée, il reste là sont chevet "avec la parole de Dieu" elle trouvent du réconfort .., y'a même plu d'acteur tellement c'est réel et ça l'est l'histoire est réel , un Chef d'œuvre , un témoignage exceptionnel

Publiée le 6 août 2020
    C'est peut-être honnêtement l'un des pires films que j'ai jamais regardés. Si vous aimez ou croyez en Dieu c'est peut-être pour vous mais pas pour moi. Le mec connaît littéralement cette fille depuis trois jours et a l'audace de dire qu'il l'aime. C'est un film avec le pire scénario mal structuré et ennuyeux. Elle avait un cancer à l'estomac puis au foie et il s'est propagé à ses ovaires (plus tard discrédité même par le médecin qui lui a dit qu'elle avait besoin de la chirurgie le lendemain parce que c'était si grave). Ils se sont mariés après avoir été débarrassée du cancer même si dans la vraie vie on lui demandait toujours de subir une chimiothérapie et une radiothérapie pour être absolument sûre que cela ne reviendrait pas. Maintenant ils reviennent de leur lune de miel et on lui dit qu'elle va mourir. J'ai l'impression d'avoir perdu tout mon jeudi à regarder le pire film de 2020...
    Publiée le 28 juin 2020
    Le film débute bien , les acteurs sont attachants , et au bout de 20 minutes ... patatras !!! Tous les 2 minutes " jésus , jésus, jésus , jésus " . 1h55 d'atmosphère religieuse et de télévangélistes à l'Americaine !!! Il n'est plus question d'histoire , les acteurs principaux rentrent dans une obsession religieuse et tout est voué à la gloire du tout puissant !! Amen !!!
    Publiée le 6 mai 2020
    Ce film est juste magnifique ! Je le conseil à tout le monde !
    Il nous apprend ce que c'est de souffrir sans perdre espoir ni sa foi. Je le redit encore, CHEF D' ŒUVRE !!!