La folie des hauteurs
    240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La folie des hauteurs ?

S5Clem
    S5Clem

Publiée le 10 novembre 2020
    Le film commence hyper vite et donne tout de suite le ton. Cherche pas c'est magique. Avec un PC, Paint, et un taxiphone, tu peux facilement louer un penthouse à 3500e par mois, bah oui bien sûr ! Et tout le reste est de la même finesse. Caricature expéditive et bâclée de l'excellent Loup de Wall Street. Une histoire vraie complètement invraisemblable et présentée ici de manière très romancée et exagérée. Les réussites dans ce film sont tellement faciles que le visionnage en devient grossier de nous prendre autant pour des jambons. Les dialogues sont mauvais, le scénario est expédié à la va-vite, et tout se fait à coup de baguette magique. Le choix de la sublime Janina Uhse au casting est excellent mais le reste joue très moyennement, et plus particulièrement l'acteur principal David Kross vraiment pas crédible dans son personnage. Aucune qualité esthétique, pas très bien réalisé, plutôt mal filmé. Certaines scènes spoiler: comme la métaphore des impots avec la carafe d'eau
    sont ridicules et dénotent du peu d'envie et de recherche dans la réalisation. Franchement mauvais, très mauvais
    Vanden
    Vanden

Publiée le 17 avril 2020
    Film allemand très sympa. Les acteurs jouent bien, on reconnaît quelques têtes connues dans d’autres productions plus importantes, ou sur des apparitions marquantes, pour les deux acteurs principaux. Au final, c’est un bon divertissement qui mêle story telling et une histoire intéressante avec un montage dynamique. Encore une prod Netflix qui ne bénéfice pas d’un ram dam de com mais qui tire son épingle du jeu par rapport à d’autres projets bien moins aboutis. A voir
    Kaori92
    Kaori92

Publiée le 26 mai 2020
    Un très bon film : on nous montre l'ascension et la chute de 2 entrepreneurs dans l'immobilier.
    Ils réussissent grâce à leur audace, mais aussi en mentant, corrompant et arnaquant.
    ça fonctionne pendant un temps.

Les 3 personnages sont très bien travaillés je trouve :
    - Viktor vient d'un milieu pauvre, il a soif d'argent et il est prêt à tout pour réussir.
    spoiler: Il y a une réplique qui fait sourire un moment : la flic lui demande s'il a des remords d'avoir arnaqué des gens comme M. je ne sais plus qui (un petit vieux), il lui répond qu'il en a eu... mais qu'ils ont disparu dès qu'il a reçu l'argent sur son compte ! ^^

Malgré tous ses mensonges, il a un côté sensible. C'est lui qui va vraiment perdre pied et être dépassé par les évènements.

- Gerry c'est le filou extravagant : le genre de gars capable de se livrer à toutes sortes d'excès... et de revenir à sa vie normale. Contrairement à Viktor, on ne le voit pas acheter des baraques, voitures et bijoux hors de prix. J'ai bien aimé son personnage.

- la banquière est intrigante, elle est futée et pas extravagante, on se demande (comme Gerry) si elle va pas les arnaquer à la fin...

Il y a quand même un bémol: au début du film, on nous montre un Viktor qui dort dans les parcs... mais qui réussit à acquérir des penthouses à je ne sais pas combien et à se faire 4000 €/jour... (?!)
    Mike
    Mike

Publiée le 29 avril 2020
    Des combines et de la fraude du début à la fin, et le tout qui plonge! Le film est très bien joué et nous laisse en haleine! C'est un très bon biopic!
    dris
    dris

Publiée le 13 mai 2020
    nulle, des le depart c'est incoherent, l'histoire est sans surprise, clichées, ... rarement vu un film aussi nulle
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 avril 2020
    Je ne m’attendais pas à grand-chose venant de nos voisins Allemands mais pourtant c’est un très bon film. C’est vrai que de tête à part IN THE FADE (2018), le cinéma germanique ne m’a jamais séduit. Une belle surprise donc. J’aime le thème du type débrouillard qui veut bâtir un empire en partant de rien. Surtout, et désolé si ce n’est pas moral, quand ça concerne un petit filou détournant le système. Dans un monde où la morale résigne, les histoires sur les arnaqueurs sortent du lot. Là, on va se placer de son côté pour vivre l’histoire telle qu'il la raconte. J’ai trouvé que son ascension était bien expliquée. On ne part pas dans des trucs trop complexes pour que ça reste agréable à suivre. Malgré tout, il y a quelques zones de flou dans le récit. J’ai apprécié que l’ensemble soit dynamique. Les personnages ont du peps et il n’y aura pas de zone plate. Je les ai beaucoup aimés. Viktor est assez charismatique pour donner envie de s’intéresser à lui. Il a un air futé. On va connaitre son passé tout au long du film, pour essayer de comprendre ses actes. David Kross livre une belle prestation. Ses deux compères aussi valent le détour même si leur histoire individuelle n’est pas du tout creusée.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 5 octobre 2020
    Mise en scène impeccable et dynamique. Excellent jeu d'acteurs. Ce film est rondement mené et nous laisse en haleine pendant 1h30. Le savoir-faire allemand n'est plus à démontrer depuis longtemps
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 janvier 2021
    un scénario qui reste classique mais manque d'humour pour entrainer le spectateur jusqu'au bout. C'est dommage.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 5 mars 2024
    3/5 Bien. On ne s'ennuie pas, le rythme est intense et l'intrigue ne perd pas une seconde. Simple et efficace. Quelques raccourcis simplistes mais on se laisse prendre au jeu, adapté d'une histoire vraie. Bien.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 1 février 2022
    J'ai rarement vu quelque chose d'aussi affligeant. Le scénario commence par nous montrer spoiler: qu'on peut faire des faux papiers avec Paint Shop, puis ça continue avec une erreur mathématique monstrueuse car ce n'est pas en sous-louant son penthouse 30 € à 15 bulgares qu'on peut mener le train de vie qui nous est montré, Pire encore pour obtenir un mot de passe secret il suffit de téléphoner avec en bruit de fond un bébé qui pleure ! L'escroquerie immobilière (Pyramide de Pozzi) n'a rien de génial. L'histoire des colliers est incompréhensible et le
    montage est fait à la serpe. Bref tout cela ne vole pas bien haut, n'a rien de passionnant, c'est creux, sans surprise et pour couronner le tout on droit à peu de guimauve à la fin. On rajoute un ½ point pour Janina Uhse, mais si j'aurais si ,j'l'aurais pas vu
    Publiée le 17 avril 2020
    Pas mal, même si ce récit est un mix d'Arrête-Moi Si Tu Peux (également tiré d’une histoire vraie) et Le Loup de Wall Street. Il se regarde bien, un bon divertissement. Après pour ma part, je ne le reverrais pas une seconde fois. Mais je dois dire, qu'il se laisse regarder avec intérêt mais il est sans surprise, pour ma part.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 25 avril 2020
    Comme de nombreuses productions cinématographiques de Netflix, La Folie des hauteurs n’est pas à prendre au sérieux, mais plutôt comme un divertissement qui aurait pu être bien mieux exploité. Profitons donc de ce qu’on nous offre : une bande-son entraînante, de bons acteurs/actrices et quelques bouts d’intrigues émotionnellement impliquant.
    Publiée le 19 avril 2020
    Ce quasi biopic est vraiment intéressant, je le recommande vivement ! Je ne lui mets pas la note ultime parce qu'il passe quand même un peu trop vite sur certaines périodes.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 3 octobre 2023
    Le début est pas mal avec cette histoire rocambolesque mais ça marche ! On se dit quel génie ? quel escroc ? Jusqu’où ça va aller ? Et le gâteau tombe comme un soufflé pour juste un problème d’impôt qui si il avait été réglé aurait montré que le mec était vraiment intelligent alors qu’en fait il a pleins de problèmes d’enfant intérieur et sa décadence ne nous fait pas larmoyer du coup . Et le happy ending à la fin pitié
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 6 décembre 2021
    Le film décrit l'ascension de 2 jeunes dans l'immobilier. Tiré d'une histoire vraie, le film bien que réalisé comme un téléfilm nous entraine grace à la puissance de l'histoire et des personnages. La psychologie est bien présente surtout en ce qui concerne les traits de personnalités. Le culot, l'audace et l'inconscience des personnages augmente le suspens. Le bon sens n'est pas absent. Un film à voir.