L'Enfant que je n'attendais pas
    113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Enfant que je n'attendais pas ?

Publiée le 8 mai 2019
    J'ai adoré ce film. Tellement poignant. Qui nous montre que cela peut arriver à tout le monde.
    Bravo pour ce telefilm
    mtcgr11
    mtcgr11

Publiée le 8 mai 2019
    Film très prenant et captivant. Les acteurs sont remarquables et extrêmement crédibles. Ce genre de situation dont on ne parle pas souvent doit être un réel enfer.
    Publiée le 8 mai 2019
    Vraiment un très bon télé film, avec des acteurs très impliqués. Sujet très sensible, mais que du plaisir à regarder. Bravo à tous. À voir absolument
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 6 juin 2019
    Téléfilm tout à fait honorable et plaisant à suivre mais le petit bémol pour moi c'est que j'ai trouvé qu'il manquait un brin de profondeur vu le thème abordé. En plus les acteurs sont plus que moyens et je trouve que les sujets du déni de grossesse et de l'infanticide auraient mérité meilleur traitement.Il n'empêche que cela reste un très bon téléfilm pour éveiller les consciences et j'ai aimé ça tout de même

Publiée le 11 octobre 2021
    Je n'apprécie pas les téléfilms donc c'est un hasard pour L'Enfant que je n'attendais pas. Il est excessivement rare qu'un film traite de la maladie mentale même épisodique avec justesse et sans caricature sans psychologie de comptoir sans pathos sans simplification ou recherche de d'épater le public dans une œuvre de fiction. Ce film ne sonne pas faux les réactions égoïstes ou apeurées des amis de la belle-mère et les condamnations à l'emporte-pièce de gens qui jugent avant d'essayer de comprendre ou de ressentir comme les voisins et journalistes qui en remettent une couche la juge qui coupe la parole tous ça est surtout très réaliste. Quand la France a pris connaissance du nom de Courgeot et de l'affaire des bébés congelés comment ne pas être glacé d'horreur et comment une telle chose a t-elle pu exister...
    pat T.
    pat T.

Publiée le 30 mai 2019
    c 'est bien de prendre un risque avec ce type de thème et c 'est plutôt bien joué dans l ensemble
    la réalisation est correct et l écriture colle bien à l ambiance général
    Publiée le 27 septembre 2019
    Ce film m'a fait découvrir quelque chose dont je n'avais jamais entendu parler : le dénis de grossesse.
    Aux vus des conséquences que cela peut avoir, ce n'est pas rien. Je n'ai pas de chiffre, mais il semble que ce ne soit pas une pathologie rare.
    Le sujet, les aspects, sont très bien traités et les acteurs sont bons et convaincants. Cela explique ma note, car, ce n'était pas ni facile, ni gagné.
    Bien sûr, vu le sujet, ce n'est pas un film "distrayant". Mais, c'est un film enrichissant.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 10 janvier 2022
    Une production de facture classique, au fil conducteur linéaire et aux comédiens en petite forme. Le sujet traité reste néanmoins vif d'intérêt, mais aurait mérité un scnéario plus ambitieux et moins convenu.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 21 janvier 2022
    Elle accouche inopinément et se débarrasse de l'enfant. L'invraisemblance de la situation est parfaitement suggérée.
    Et tout est crédible grâce au jeu de Bruno et d'Alix et de tous les seconds rôles. Altération de discernement ou séisme émotionnel, la jurisprudence concernant les néonaticides doute de la réalité de la pathologie psychiatrique.
    Toutes les scènes dramatiques sont particulièrement émouvantes.
    Et le verdict montrera que le combat mérite d'être mené!
    Marika1004
    Marika1004

Publiée le 2 juin 2019
    sujet tres compliqué à traiter. film bien joué avec un bon rythme. on laisse porter par l'histoire en cherchant des réponses. film français original et audacieux.
    Publiée le 27 mai 2019
    Après avoir tourné dans "jacqueline sauvage", déjà un thème orienté, l'actrice joue encore une histoire brodée d'avance. Un film politique, de plus, dans le paysage télé français qui en produit à la chaine. Est-ce distrayant ? Non. Il ressemble à une thèse de socio.
    Publiée le 26 février 2021
    Juste merci pour les femmes à qui ça arrive ! Ce film devrait être vu au moins une fois pour comprendre que le déni de grossesse ce n'est pas un fait exprès et que la mère n'est pas la seule responsable.
    Moi ce n'est pas mon cas mais j'ai quand même versé une ou deux larmes en regardant ce film ; en temps que maman on comprend ce qu'à du endurer cette femme est c'est juste atroce ! Les gens sont durs et manquent d'empathie.
    MICHOT Olivier
    MICHOT Olivier

Publiée le 10 février 2021
    Bon film , bien interprété par Alix Poisson qui ne tombe pas dans les clichés, elle est tout à fait crédible. En revanche Bruno Solo surjoue, il n’est pas dans le film. A cause de ça , on a peine à rester captivé