Le Jeûne, à la croisée des chemins
    119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jeûne, à la croisée des chemins ?

Publiée le 17 avril 2019
    Un film d'une grande sagesse qui n'enferme pas cette pratique dans un dogme. Des hommes et des femmes - jeûneurs, médecins et spécialistes du jeûne - témoignent et nous proposent une palette de réflexions pour mieux nous éclairer sur nos propres choix.
    Publiée le 18 mai 2019
    Un très beau documentaire très intéressant avec une approche qui s'adresse au plus grand nombre, le but du réalisateur n'étant pas de présenter un film fait par des convaincus pour des convaincus. Il donne une place importante à l'aspect psychologique qui concerne le jeûne et celui ci devient même un second rôle, un outil pour se rencontrer soi-même.
    Publiée le 29 mai 2019
    J'étais hier soir à la projection de Blagnac. Un grand merci et félicitations pour tout ce travail. J'ai trouvé le film tendre, bienveillant, raisonné, intelligent, non sectaire, et de grande qualité, y compris techniquement. Emouvant, même. A chacun sa manière de jeûner. Pour les néophytes en matière de jeûne, cela apporte un regard rassurant et documenté, et pour les adeptes réguliers comme moi et un peu "monojeûneurs" (toujours jeûner de la même façon), cela ouvre des perspectives sur d'autres façons d'aborder et de conduire son jeûne. Bref, génial!
    L' inconnu
    L' inconnu

Publiée le 11 juin 2019
    Très bon documentaire expliquant le jeûne et un débat passionnant avec le réalisateur pendant presque 2 heures...
    Sujet assez délicat et intriguant pour la plupart, surtout dans notre beau pays de la gastronomie, avec hélas aussi, toute cette" malbouffe"dans ces grandes surfaces et ailleurs.. mais il faut savoir choisir...
    Il faudrait aussi moins s'intéresser à privilégier notre aspect extérieur surtout dans cette société du paraître...et penser plus à respecter notre corps de l'intérieur avec ce que l'on mange en qualité et quantité...( sans tomber dans l'extrémisme non plus en ayant les yeux rivés sur son ventre )...mais pour vivre encore mieux au quotidien, et sûrement plus longtemps, en évitant toutes ces maladies des pays riches...
    Mettre tous ses organes digestifs au repos fait le plus grand bien...Essayez et vous verrez par vous- même ! en vous renseignant avec des personnes compétentes surtout...et ce réalisateur en fait partie.
    Bon visionnage!
    Publiée le 11 juin 2019
    Un très beau film documentaire, une belle entrée en matière pour s'informer sur le Jeûne. Les témoignages sont divers et riches, sans prosélytisme. A chacun, ensuite de faire sa route. Film à diffuser et à voir !
    helene b
    helene b

Publiée le 16 juin 2019
    On découvre un documentaire à l'image de la pratique du jeûne : une recherche d'équilibre entre apprentissage, contemplation et spiritualité. Par son rythme, ce film invite à faire ce que l'on fait trop peu dans notre monde actuel : s'autoriser un temps de réflexion pour déconstruire nos rythmes de vies et questionner nos habitudes mécaniques.
    Publiée le 15 novembre 2019
    Très bon documentaire, instructif, et qui invite fortement a la réflexion ! Je recommande sincèrement !
    Vassal D
    Vassal D

Publiée le 31 mars 2019
    Le film est très documenté et présente 4 approches du jeûne. Le spectateur n'est pas enfermé dans un seul point de vue et c'est très instructif. A voir !
    Publiée le 9 avril 2019
    Sujet très intéressant présenté avec simplicité et authenticité .Que du bon sens !
    Film très positif , tourné dans une nature magnifique . Un grand OUI à la VIE !
    Ce matin mon regard sur ma tartine était très différent. En ais je vraiment besoin ...?
    Merci à Fabien Moine , et à toute son équipe.
    Belle Vie sur les chemins de conscience.
    Publiée le 9 avril 2019
    Film magnifique. Un propos juste et bien développé. Superbes prises de vues. Beaucoup de poésie. Belles compositions musicales.
    Publiée le 10 avril 2019
    Très bon film. Intéressant on aurait pu s'y attendre. Mais aussi très agréable à voir grâce à son rythme entre les témoignages et les paysages. Un très bon et beau film.
    Publiée le 10 avril 2019
    Un film magnifique, qui donne une vision claire sur le jeûne, de beaux paysages, une belle musique, un film très professionnel à ne pas rater!
    Publiée le 30 juin 2019
    Merci à Fabien Moine pour avoir osé faire ce film, surtout en France où le sujet reste tabou. Les scientifiques et médecins « pro jeûne » ne savent sur quel pied danser de peur de se faire taper sur les doigts et les jeûneurs plus libre dans leur parole sont enthousiastes. Un beau documentaire d’utilité publique!! Donc à voir.
    Publiée le 30 juillet 2019
    excellent film, très bien conçu,comment faire et pratiquer ,les bienfaits du jeûne :tout y est! J'ai beaucoup aimé écouter les intervenants ,que ce soit des spécialistes ou de simples pratiquants.
    Publiée le 1 janvier 2020
    Probablement bien pour les personnes qui n'ont jamais entendu parler de jeûne. Peu instructif pour les gens déjà un minimum documentés.
    Beaucoup de témoignages de jeûneurs pas toujours très intéressants, pas assez de temps de parole laissé aux spécialistes. Film très testimonial mais pas du tout explicatif, on nous dit que des études sur le jeûne existent en Russie ou aux États-Unis mais pas un mot sur le contenu de ces études.
    Dommage, je suis régulièrement la chaîne youtube de Fabien Moine et j'aime beaucoup son travail. J'attendais mieux de ce film.