Le Jeûne, à la croisée des chemins
    119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jeûne, à la croisée des chemins ?

Publiée le 9 avril 2019
    Magnifique documentaire qui traite avec retenue et tout en finesse du sujet de jeûne, ce qui le rend très accessible au grand public. Superbes images, beaux témoignages... on en redemande! A voir absolument!
    Publiée le 9 avril 2019
    Magnifique film authentique. Les acteurs sont sincères, les images et la musique ravissent les yeux et les oreilles. Un vrai régal
    Publiée le 9 avril 2019
    Film qui aborde les différents types de jeûne au travers d'interviews bien menées. De plus, les images et la musique sont magnifiques.
    Publiée le 10 avril 2019
    Le film est à la fois contemplatif, émouvant, questionnant, c'est une ode à la Vie;
    Et c'est aussi une table ronde qui réunit différentes approches du jeûne sans dogmatisme.
    Une balade visuelle et sonore, on en sort comme d'une grande séance de contemplation, en contact avec la Nature.
    Et ces témoignages de jeûneurs, encadrants de jeûnes, médecins, thérapeutes, sportifs, nous donnent des angles de vues complets sur le sujet.
    Gros gros coup de coeur pour ce film indépendant qui mérite d'être vu sur grand écran !
    Publiée le 12 avril 2019
    Que le jeûne vous attire, vous interroge ou vous répulse, allez voir ce documentaire ! C'est une prise de consciente du pouvoir illimité de notre corps à prendre soin de lui-même et à guérir le mental. Ce documentaire est pour moi une invitation à une heureuse sobriété alimentaire et à faire de son corps son guide. C'est un vrai chemin de yogi!
    Publiée le 12 mai 2019
    Un documentaire passionnant, qui aborde sous plusieurs angles le sujet du jeûne. On y trouvera des informations factuelles sur les réactions du corps face à une situation de jeûne, des témoignages très "vrais", de belles anecdotes également. Il y a une vraie démarche du réalisateur d'amener le spectateur vers la connaissance, au lieu de le mettre directement dans une dogmatisation d'une pratique. Par ailleurs, il y a une cruciale mise en perspective avec la science, et le "comment" le jeûne est abordé aujourd'hui dans ce secteur. Je crois que chacun peut donc, grâce à ce film, ajouter un élément à sa connaissance de ce qu'est un "être" humain.
    A voir pour tout ceux adeptes du jeûne, mais surtout les profanes et sceptiques.
    Publiée le 17 mai 2019
    Vu hier soir à Figeac. Au départ, j’y suis allée sans entrain, car ce n’etait pas un sujet qui me passionnait. Mais belle découverte! Un film-documentaire vraiment bien fait, où une béotienne en la matiere comme moi, en apprend énormément sur le sujet...
    il y a eu un échange à la fin avec un médecin, c’etait intéressant mais m’a laissée sur ma « faim »... en effet, on a envie d’en savoir encore plus et j’en m’apprete dès aujourd’hui à me documenter sur ce thème du jeun en envisageant de faire mon premier dès cette année ! Le corps humain a des possibilités vraiment impressionnantes, il faut les expérimenter ... bonne projection à tous.
    Carole T
    Carole T

Publiée le 17 mai 2019
    Un très beau film qui mélange témoignages et paysages sublimes pour nous présenter les différentes pratiques de jeunes.
    Je ne connaissais rien au sujet.
    À la sortie j’ai eu l’impression d’avoir recu une vague d’émerveillement et de vitalité : Bravo !
    Paoli L
    Paoli L

Publiée le 29 mai 2019
    je viens de voir ce film au cinéma, il fera date dans l'histoire du documentaire, c'est une ode à la vie qui rend hommage au vivant ,l'homme et la nature, il nous montre comment vivre en bonne santé avec le jeûne et surtout comment être heureux dans son corps. Merci à Fabien Moine et toute son équipe pour ce merveilleux film !
    Publiée le 29 mai 2019
    Magnifique documentaire, ouvert à tous les courants du jeûne, pas de partis pris. on ne s'ennuit pas une seconde. chaque parole donne à réfléchir. Un magnifique moment !
    Publiée le 30 mai 2019
    Film très esthétique dans les images et le son, et très vrai et authentique dans le choix des personnages témoignant. Un vrai ode au jeûne, qui rend hommage à ses acteurs et aux pionniers du jeûne en France. Un film réalisé par des jeûneurs et des passionnés du jeûne, et ça se sent.
    Merci pour ce cadeau aux générations futures...
    Publiée le 17 septembre 2019
    J'ai été très heureusement surprise par la qualité de ce film, tant d'un point de vue des images, des musiques, des intervenants. Très bon moment que je conseille vivement à toutes les personnes qui veulent découvrir le jeûne....et même aux autres !
    Félicitations à Fabien MOINE et à toute l'équipe.
    Publiée le 4 octobre 2019
    C'est un film sincère et juste qui donne la parole à des jeûneurs et à des médecins sur la pratique du jeûne. Pendant ce film, on partage de belles expériences qui font réaliser que le jeûne, ce n'est pas qu'une simple privation de nourriture, mais c'est aussi une aventure intérieure joyeuse et profonde.