Le Jeûne, à la croisée des chemins
    119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jeûne, à la croisée des chemins ?

Publiée le 1 mai 2020
    Après avoir vue ce documentaire je suis encourager à poursuivre mes périodes de jeûne . Thérapeute , médecin, professeur d'universités nous éclaire sur le jeûne de façon dogmatique. . Le documentaire est très bien tourné .
    Criticman17
    Criticman17

Publiée le 6 avril 2020
    Meilleur documentaire français en 2019. On apprend une multitude d'informations sur le jeûne. Le réalisateur prend le choix de ne pas transmettre le savoir de manière descendante et ni trop scolaire mais à travers des expériences de vie, des approches de professionnels, et des expérimentés du jeûne. Tout ces échanges se font avec un montage nous montrant la beauté de notre nature qui donne l'impression que l'on respire avec elle et qu'on s’évade en même temps. Ce jeûne a sûrement des vertus physiologiques et psychologiques, les scientifiques devront prochainement fournir des études fiables pour que cela soit prescris pour soigner et redonner de la vitalité au corps. Merci pour ce documentaire qui donne envie de jeûner pour son corps et son esprit et pour finalement mieux se connaître.
    Publiée le 1 janvier 2020
    Probablement bien pour les personnes qui n'ont jamais entendu parler de jeûne. Peu instructif pour les gens déjà un minimum documentés.
    Beaucoup de témoignages de jeûneurs pas toujours très intéressants, pas assez de temps de parole laissé aux spécialistes. Film très testimonial mais pas du tout explicatif, on nous dit que des études sur le jeûne existent en Russie ou aux États-Unis mais pas un mot sur le contenu de ces études.
    Dommage, je suis régulièrement la chaîne youtube de Fabien Moine et j'aime beaucoup son travail. J'attendais mieux de ce film.
    Publiée le 15 novembre 2019
    Très bon documentaire, instructif, et qui invite fortement a la réflexion ! Je recommande sincèrement !
    Publiée le 13 novembre 2019
    Excellente occasion de réfléchir sur cette pratique ultra simple et rare dans notre société devenue complètement folle et de se reprendre en main.
    Film qui a pu voir le jour avec un financement participatif et qui mérite d'être plus connu.
    Bon moment de réflexion avec des décors et musiques somptueux !
    Le réalisateur dispose d'une chaîne Youtube avec des vidéos pour approfondir le sujet.
    De quoi reprendre sa santé en main.
    Peter M
    Peter M

Publiée le 9 octobre 2019
    Politiquement correct. Une suite d'interviews certains instructifs certains émouvants . Mais d'autres soporifiques comme cette femme médecin qui en guise d'honnêteté intellectuelle débite son jargon médical avec l'arrogance de celle "qui sait ". Je regrette un manque de spontanéité. La musique, création originale du film, m'a piqué les oreilles. Le film ne choquera personne. Vous l'oublierez aussi vite qu'un repas au MacDo.
    La B
    La B

Publiée le 4 octobre 2019
    Film superbe, avec des paysages et de la musique incroyable.
    J ai juste entendu parler de Fabien et je suis allée voir par curiosité son film
    Je n ai pas été déçue😊😊
    Merci pour ce film fabuleux.
    Publiée le 4 octobre 2019
    C'est un film sincère et juste qui donne la parole à des jeûneurs et à des médecins sur la pratique du jeûne. Pendant ce film, on partage de belles expériences qui font réaliser que le jeûne, ce n'est pas qu'une simple privation de nourriture, mais c'est aussi une aventure intérieure joyeuse et profonde.
    Publiée le 4 octobre 2019
    Très bon film, très bien réalisé.
    Une découverte sur ce sujet que je ne connaissais que très peu.
    Avec un échange intéressant entre le public et Fabien à la fin du film.
    Publiée le 17 septembre 2019
    J'ai été très heureusement surprise par la qualité de ce film, tant d'un point de vue des images, des musiques, des intervenants. Très bon moment que je conseille vivement à toutes les personnes qui veulent découvrir le jeûne....et même aux autres !
    Félicitations à Fabien MOINE et à toute l'équipe.
    Christine R.
    Christine R.

Publiée le 17 septembre 2019
    Filme très réussi, non-dogmatique, pro, humain, beau et esthétique, riche et qui a évité les pièges liés au sujet traité.
    Un film aussi politique, d'utilité publique je dirais même.
    Une belle prouesse. Bravo, vraiment !
    Et merci de porter à l'attention du public des informations qui font partie du patrimoine intangible de l'humanité.
    Christelle A
    Christelle A

Publiée le 16 septembre 2019
    Bon film qui donne à réfléchir sur les habitudes de vie que nous avons... Les différents chemins à suivre pour notre bien-être.
    steph39
    steph39

Publiée le 16 septembre 2019
    j'ai adoré voir le film ce soir, j'ai beaucoup appris a travers les échanges qui ont suivi ... notamment sur les (bonnes) raisons pour lesquelles on pourrait vouloir se lancer. Non sans préparation, bien entendu, mais avec résolution et sérénité en tous cas. Bref, merci pour ce moment et les quelques vidéos que j'ai pu voir qui, a tous points de vue, ont attisé ma curiosité.
    Publiée le 16 septembre 2019
    Très beau film...le jeûne comme un retour aux sources, à l'essence même de qui l'on est.
    Je recommande++++
    isabeldefois
    isabeldefois

Publiée le 16 septembre 2019
    Super film, témoignage...c'est vraiment à voir. De plus c'est très bien filmé et des paysages jurassiens, bretons vraiment magnifiques. Des témoignages pleins de bons sens et authentiques.