Play or Die
    1,3
    186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Play or Die ?

bibialien
    bibialien

Publiée le 5 août 2019
    Pas trop mal même si la fin laisse à désirer car j’avoue ne pas avoir tout compris si l’on retourne en arrière, dans le jeu
    Malgré tout, l’acteur jouant Lucas a un petit quelque chose d’ange et démon qui colle vraiment bien au personnage
    Ne pas oublier que c’est un film belge
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 6 novembre 2019
    Film ennuyeux malgré un postulat accrocheur, le livre doit rendre l'histoire plus passionnante à suivre.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 13 mai 2020
    Sans surprise. L'idée de base n'a rien de pertinent mais j'ai été relativement attiré par cette histoire. En même temps qu'eux j'étais entraint de résoudre les énigmes, c'était plutôt marrant ! Puis j'ai trouvé les indices très sympas et cohérents. Encore une fois pourquoi avec chercher une fin si compliquée !? Les acteurs sont limites, surtout l'acteur principal.
    Publiée le 11 août 2019
    Adaptation médiocre d'un livre surcoté. Ce film essaye de surfer sur la vague de Saw et des films Escape game américains, mais arrivent à faire encore pire. Le scénario est cliché, vu et revu 10000 fois sans rien apporter de neuf. Les dialogues sont pathétiques. Le jeu d'acteur inexistant. Bref, rien à sauver dans ce film. Mine de rien, il rendrait presque le livre excellent
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 6 mai 2020
    Contrairement à ce que suggère son titre, ‘Ceux qui travaillent’ parle surtout de ceux qui ne travaillent plus, et relate la descente aux enfers d’un travailleur, mais contrairement aux rôles récurrents tenus par Vincent Lindon dans les films de Stéphane Brizé, le cadre supérieur incarné par Olivier Gourmet n’inspire pas spécialement de sympathie : ce salarié workaholic chez un armateur suisse est brutalement licencié pour avoir pris une décision dans l’intérêt de l’entreprise mais au mépris de toute humanité. Pour cet homme renfermé et taciturne pour qui le travail et la réussite matérielle comptaient plus que tout, la chute peut commencer. Le réalisateur expose brillamment les étapes successives de cette débâcle professionnelle, la découverte que rebondir sera plus compliqué que prévu, l’impossibilité d’avouer la vérité, les causes comme les conséquences, à sa famille, le spectacle impuissant de cette dernière qui continue à vivre sur un grand pied dans l’inconscience de ce qui se trame. Pourtant, ce n’est pas la rédemption que cherche ce self-made man, qui se sent avant tout trahi et rejeté par un système pour lequel il a sacrifié sa vie de famille et sa morale, ce qui donne un côté inhabituellement glaçant à ce combat pour reconquérir un statut. Lorsque Antoine Russbach humanise tardivement son personnage, et donne un visage aux minuscules rouages de ce capitalisme prédateur qui n’étaient jusque là qu’un visage ou une voix, il se montre malheureusement un peu moins pertinent.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 19 juillet 2019
    bon alors ce film n'est pas top mais bon je my atendais alors moi personellement je n'ai vue aucun plagiat niveaux saw ou escape game . les acteurs sont assez bon et les scenes de gors sont assez biens faites spoiler: la scenne de l'arachage de dents ma bien mal foutu
    est la fin est bizarre est intrigante mais un peux prévisible chaque mort est prévisible est les personnages sont un peux clichés est un peux bête . la fin est décevante par contre . bref un film qui se regarde mais sans plus.

Publiée le 13 décembre 2020
    Play or Die ne sait pas vraiment quel sous-genre il veut être. Il commence bien avec les deux personnages principaux qui résolvent des indices pour trouver l'emplacement de la salle d'évasion appelée Paranoïa. La paranoïa commence par une série de salles mélangées mais on y ajoute rapidement de vieux meurtres avec des tournevis ce qui ne correspond pas au thème de la salle de fuite. Nous finissons par découvrir que Lucas a été enchaîné dans la cave alors qu'il était enfant par sa mère avec une punition comme moyen d'augmenter son intelligence ou quelque chose comme ça. Il s'échappe de sa prison et tue sa mère avec un tournevis. Nous découvrons ensuite que Lucas a lui-même mis en place la paranoïa dans l'ancien hôpital psychiatrique où il était patient et a tué les autres participants. Ce film aurait été meilleur s'il n'y avait pas eu un mélange de sous-genres bien que je ne sache pas si c'est la faute du scénariste ou du type qui a écrit le roman. Bref il y a de meilleures possibilités de se distraire avec d'autres slashers qui eux ont une touche d'humour...
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 1 août 2022
    Le film est plutôt mauvais, les quelques actions sont mal filmées. Le scénario n'avance pas très vite, il y a beaucoup de lenteurs. La partie réflexion de l'escape game est totalement absurde, personne ne pourrait réfléchir comme ça face aux problèmes posés. La fin est nulle et pas très claire. J'ai cherché un bon moment marquant pour mettre au moins deux étoiles mais je n'en ai pas trouvé. Il n'y a aucun passage pour relever le bas niveau de film.
    Publiée le 19 octobre 2019
    Franchement très déçu de l'adaptation. Plusieurs scènes du roman ont été soit baclées soit sautées. Je vous conseille plutôt de chercher à lire le roman qui est un chef d'oeuvre que de voir le film.
    Minie P.
    Minie P.

Publiée le 24 juillet 2019
    Le film s'éloigne énormément du roman d'origine (Puzzle de FrancK Thilliez) et c'est mauvais ! On ne ressent pas grand chose, à part du dégoût lors d'une scène en particulier, l'atmosphère n'est pas angoissante... Je vous conseille le livre qui est bien meilleur.
    Christophe H.
    Christophe H.

Publiée le 22 juillet 2019
    Un film qui surf sur la vague des escape game. Après un début pas trop mal, on décroche assez vite. On commence par un jeu de rôle/intrigue qui aboutit très vite à un escape game. Après quelques résolution d'énigmes pas très relevées, il faut bien l'avouer, le film perd pied. On se retrouve projeter dans un survival tout ce qu'il y a de banal et prévisible. Un manque de cohésion flagrante entre certaines scènes (on a presque l'impression que les "ciseaux" du monteur étaient trop large pour la bande). Une fin qui aurait pu, qui aurait du, être original si le mode "explication" de l'historique des scènes était plus élaboré (encore beaucoup de zones d'ombres après cette séance d'explications). Un point positif tout de même, la bonne qualité des effets spéciaux, sans tomber dans la démesure de certains block buster. Bref: regardable sans plus.
    Jones C.
    Jones C.

Publiée le 29 novembre 2021
    Absolument nulissime, encore une resucée du genre, vu, et encore revu, aucune surprise où suspense, mise en scène faiblarde, mais pire que tout, les Acteurs! Comment ont ils pû passer l'étape des Casting, c'est affligeant de médiocrité !
    Pauline C
    Pauline C

Publiée le 11 avril 2020
    Bonne escape game fait pas peur mais bon suspense. Les acteurs y joue bien dans l'ensemble. A voir .
    Maximilien L.
    Maximilien L.

Publiée le 9 octobre 2021
    Bon. Ce film est nul. Vraiment nul. Tiré par les cheveux, mal joué, mal exploité, mal réalisé. Meme les énigmes presentes ne sont pas expliquées pour donner l'impression au spectateur d'avancer avec les personnages. Je ne parle même pas de la tentative de fin originale complètement ratée, des non-sens et des faux raccords. Je suis pourtant bon public, mais en l'occurrence, c'est juste raté.
    Angelique Jvrt
    Angelique Jvrt

Publiée le 3 février 2021
    Je ne m'attendais pas à être aussi déçu. Le film met en scène six personne dans un escape mais met en avant que deux personnes et les quatre autres sont complètement oubliés du long-métrage. Le jeu d'acteur ne passe pas, les énigmes sont résolus en moins de deux, la fin incompréhensible... vraiment dommage car le concept du film est bien trouvé pour ma part.