Little Joe
    451 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Little Joe ?

Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 18 janvier 2024
    Un objet cinématographique non identifié, aseptisé et grinçant. Un film qui crée immédiatement le malaise dès le début alors que tout est suggéré, dans le non-dit, sans violence. En conséquence, même si l'intrigue est prenante, on ne sait pas trop quoi en penser. Intriguant, mais sans réelle portée politique ou psychologique.
    Sosa
    Sosa

Publiée le 5 mars 2023
    Je me suis ennuyé tout le long, c'est pas lent mais stagnant.
    Les personnages sont vides comme le métrage tien, on ne s'attache pas à eux et ne sont pas développés.
    Un gosse de 12 ans qui s'introduit dans une des locaux sensé sécurisé sans être repéré devrait être aiguiller pour rejoindre les unitées spécials, choisir un code aussi simple autant ne pas en mettre et laisser la porte ouverte.
    SB88
    SB88

Publiée le 3 juin 2022
    J'aime beaucoup l'originalité et l'atmosphère particulière de ce film !
    Comme quoi, quand l'histoire est prenante, il n'y a pas besoin de beaucoup de moyens ! La fin fait penser à une chute dans une nouvelle. J'aime moins finir avec un goût trop fade. spoiler: On est dans de la science fiction, on y adhère et puis ça retombe.
    Je n'en dis pas plus :)
    Je note donc 3,4/5
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 18 mai 2022
    En sélection officielle du Festival de Cannes 2019, “Little Joe” nous plonge au coeur d’un laboratoire où Alice Woodard et son coéquipier ont réussi à créer une plante qui certes, nécessite plus d’entretien qu’une plante ordinaire, mais qui a pour effet de rendre son propriétaire heureux. Mais nos scientifiques les ont également rendus stérile et les plantes commencent à produire beaucoup de pollens. Alors qu’Alice vient d’offrir un spécimen de la plante à son fils, celle-ci s’avère ne pas être aussi inoffensive que cela. Malgré son calme et ses couleurs apaisantes, “Little Joe” est un drame fantastique anxiogène qui travaille notre conscience pour s’imaginer une âme dans ces fleurs. Cela fonctionne grâce à un manque d’empathie volontaire des protagonistes humains. A la fois froid et captivant “Little Joe” intrigue. Son prix d’interprétation féminine à Cannes étonne néanmoins face à de jolies prestations dans la sélection.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 12 mai 2022
    De la S.F; plus ou moins c'est assez lent et au final désespérant, comme une hésitation de passer ou non dans un style horrifique assez passif et qui fait peu peur tellement cela a des allures intellectuelles. De la S.F. avec des ressorts philosophiques ce qui veut tout dire, casse gueule à 95 %.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 12 mai 2022
    Mais que c'est mauvais...
    Déjà l'idée du film d'une plante rendant les gens heureux s'ils s'en occupent (je n'expliquerai pas plus, de toute façon c'est sans intérêt) semblait sans intérêt. Ajouté à cela, une réalisation façon documentaire médical, sans âme (la photographie est juste horrible !!), un casting et un jeu d'acteus lamentables...etc... Rien ne vient sauver ce pseudo film de SF.
    Je ne comprendrai jamais comment des studios peuvent financer des trucs pareils.
    À éviter.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 12 mai 2022
    Un excellent film de science fiction sur la manipulation génétique des plantes avec Ben Whishaw et Emily Beecham.
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 14 septembre 2021
    Si j'ai mis la note de 4 c'est principalement pour souligner l'originalité de la thématique choisie. Le sujet principal de cette histoire est une plante. Une plante génétiquement modifiée qui va "manipuler" de façon subtile les sentiments. Une fois posé ça, on a bien cerner toute la difficulté d'en faire un film. On sera donc un plus plus indulgent face au scénario, qui, s'il arrive à nous capter, présente cependant quelques difficultés à nous faire ressentir pleinement la transformation des personnages et la dangerosité de la fleur. Cela s'appuie en grande part sur la musique qui a été particulièrement travaillée pour être dérangeante. Un casting également trop inégal. Si Emily Beecham est plutôt bien, son fils n'incarne pas vraiment la différence et la montée en suspens attendu. Les collègues du labo sont également trop légers voir limite ridicule pour le chef du laboratoire. Quant aux figurants, on a l'impression qu'on a oublié de leur dire de faire semblant de faire quelque chose. Pour résumé un film atypique de SF qui arrive à nous capter sans transformer totalement l'essai.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 3 février 2021
    Je ne vais peut-être pas être original mais ce style froid aurait peu être un film d’Ozon sauf que les émotions sont froides aussi. La femme qui aime son chien a beau pleurer, on reste de marbre.
    C’est une sorte de real humains, la série sur Arte des années 2010. Mais on s’ennuie car ces plantes sont bien inoffensives

Publiée le 10 décembre 2020
    Little Joe se veut un conte populaire dérivé du Pays de Galles mais vous laisse avec plus de questions que de réponses en gâchant une intrigue qui a tant de potentiel. Mais il fait le contraire en vous donnant une intrigue très intrigante juste pour se morfondre d'une scène à l'autre et littéralement n'aller nulle part avec une minuscule fin climatique. Le style et l'aspect excentrique du film étaient excellents mais ce n'est pas un clip musical si vous faites passer à quelqu'un 1 heure 45 minutes d'ennui vous ne pouvez pas le conduire vers un chemin qui ne mène nulle part et vous attendez à ce que les spectateurs ne soient pas furieux à la fin. Perdez votre temps si c'est ce qui vous intéresse mais je ne peux pas récupérer mes deux heures avec ce qui se veut un conte populaire dérivé du Pays de Galle. Un médecin après avoir soupçonné qu'une plante qu'elle a conçue pourrait empoisonner son fils laisse la plante bêtement dans la chambre de son fils pendant toute la durée du film. C'est triste parce qu'en toute honnêteté cela aurait pu être un film vraiment génial mais la stupidité continue du personnage principal vous fait simplement sentir le vide de cette histoire...
    max7_13
    max7_13

Publiée le 3 novembre 2020
    Le sujet du film est intéressant, mais je n ai pas réussi à vraiment être captivé. Il manque quelque chose pour éviter l ennui
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 13 septembre 2020
    Concept surprenant, mais indéniablement gâché par une interprétation monocorde et sans saveur et une ambiance musicale (ne parlons pas de partition) stridente des plus insupportables qu'il m'ait été donné d'entendre dans un film, agaçante dès les premières secondes. Je me doute bien que l'habillage sonore a été pensé en rapport avec le sujet du film, mais il y avait peut-être d'autres options. En attendant, ce petit film de SF, s'il semble avoir quelques bonnes idées au départ, s'avère trop limité dans ses développements, l'intrigue tournant assez vite en rond.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 août 2020
    "Little Joe", c'est le nom d'une plante conçue par Alice, une phytogénéticienne douée qui consacre presque tout son temps à son travail. Heureuse de sa dernière création, Alice va vite se rendre compte qu'elle n'est pas si inoffensive que ça. On peut voir "Little Joe" comme une mise en garde sur les dangers des manipulations génétiques, mais malgré un point de départ intéressant, c'est un film qui ne délivre jamais. Le problème est qu'il est hyper répétitif avec toujours les mêmes scènes. La femme qui tente d'avertir Alice des dangers de sa plante et qui passe pour une folle. Cette dernière fait la sourde oreille et se voile la face malgré les changements de comportement de certaines personnes de son entourage. Et parmi eux, il y a Chris, son assistant qui la drague lourdement. Les échanges entre ces personnages sont les mêmes du début à la fin et n'évoluent quasiment pas. Ce qui est également dommageable, c'est que tout ce qui se passe n'a aucun impact sur le plan visuel. Tout est suggéré alors que j'aurais aimé voir quelque chose à l'écran qui montre le processus de «transformation». "Little Joe" est un film que j'ai trouvé vraiment ennuyé et très froid. Bref, assez déçu, car c'est une histoire qui avait un bon petit potentiel.
    Ana B.
    Ana B.

Publiée le 10 juillet 2020
    Photographie superbes, esthétique soignée, l'ambiance du film reste le gros plus de ce long métrage.
    Le sujet traité est des plus curieux et des plus intéressant mais le développement manque de matière et reste finalement assez plat.
    Un joli voyage donc mais dont on ne tire pas grand choses après coup si ce n'est un gout d'inachevé et une petite déception.
    Claire D
    Claire D

Publiée le 16 mai 2020
    Super film, sur une idée excellente! Imaginer créer une nouvelle fleur dont le parfum rependrait le bonheur... Pas une minute de repis et une bande son originale qui porte aussi le scénario. J'en ai le sourire... ais je aussi senti son parfum juste en regardant le film..?