Pink Floyd The Wall
    4,1
    8330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pink Floyd The Wall ?

Publiée le 21 septembre 2011
    L'un des meilleure film de rock, Bob Geldof, meme s'il ne parle pas, est iconique en role de Pink. Déja l'album dont il est adapté est le meilleure du groupe, à cause surtout par rapport au coté personnel de l'écriture de Roger Waters, la musique est excellente et les partie animé du film sont tout simplement magnifique. Et je dois dire que j'ai flipper dans la scene ou le jeune pink voit son alter égo vieux devenu fou. Et le film tape aussi sur, l'école, le fanatisme, le racisme, la guerre et le gouvernement britanique (bien qu'il puisse s'appliquer à d'autres). Ce film est une grosse claque qui pour moi n'est pas vieilli comparé à d'autres film Rock.
    matetvivi
    matetvivi

Publiée le 26 septembre 2011
    Puissante réflexion sur, en vrac, le statut de rock star, l'éducation, les rapports hommes-femmes, la non-communication, la folie et la rédemption, The Wall se bonifie avec le temps. La musique de Roger Waters et Pink Floyd est impérissable, Alan Parker offre vision cauchemardesque (et malheureusement réaliste) de la fin des années 70 début 80 (fin des utopies, retour des fascismes
    et de l'individualisme). Les animations de Gérald Scarfe sont dantesques et effrayantes!
    pichnette13
    pichnette13

Publiée le 31 mai 2008
    Bien sûr il faut suivre mais c'est un film expérimental, il faut chercher un peu plus loin que le bout de son nez!! Ce film est une perle artistique. La musique bien sûr est incontournable, qui ne connaît pas les Pink Floyd et qui ne les aime pas? C'est impensable!! Les dessins sont extraordinaires, je ne me souviens plus du nom du dessinateur mais je sais qu'il est reconnu; j'adore ce type de dessin. L'acteur est absolument époustoufflant; je l'ai vu d'ailleurs dans un de ses clips -car il faisait parti d'un groupe, et oui!-, il a une tête d'halluciné! Trop fort! Alan Parker est un réalisateur à ne pas manquer!
    Publiée le 8 juin 2009
    tout simplement magistral du debut a la fin the wall est bien plus qu'un oeuvre cinematographique c'est un veritable voyage a travers la folie poetique des floyd...
    les mots manquent pour decrire un tel chef d'oeuvre
    leparrainz
    leparrainz

Publiée le 6 octobre 2007
    Film sur le chanteur des Pink Floyd, The Wall reste un film trés musical dans lequel on entend une pléthore de tubes des Floyds. Le coté dialogue est donc assez leger. La mise en scéne reste intéréssante et on découvre Pink atteint peu à peu par la folie ( exmple de la scéne ou il se rase tout ). Pink veut alors se couper du monde et des autres en construisant entre lui et ceux ci un mur d'ou le titre du film.
    Mélant séquence filmée et séquences de dessins animés, ce film fait preuve d'un certain écléctisme et serra trés apprécié par les fans des Floyds.
    Docteur Benway
    Docteur Benway

Publiée le 5 juin 2007
    Un film culte,que dire de plus.
    Difficile de traduire la réussite de ce chef d'oeuvres par des mots tant cela devient inutile.
    Ce film est un chef d'oeuvres sombre,depressif,mené d'une main de maitre par la prestation epoustouflante de Bob Geldorf,et la musique des Floyd.
    Un film qui restera à jamais graver dans mon esprit.
    Publiée le 6 décembre 2007
    Le film a mal vieilli et c'est malheureux vu l'imagerie assez impressionante. On assiste à un clip géant bercé par la musique de Pink Floyd... à voir pour les fans surtout je pense !
    papapower
    papapower

Publiée le 6 mai 2010
    Pink Floyd, The Wall. Tout un concept. Toutes les chansons sont magnifiques, ou vraiment bonnes. L'histoire du film est premièrement difficile à comprendre, mais sinon, très intéressante !
    Ladyshamble
    Ladyshamble

Publiée le 19 août 2007
    Un véritable CHEF D'OEUVRE que nous offre Alan Parker ! 4 étoiles ce n'est pas assez !
    The Wall est l'histoire d'une rock star, Pink, qui se renferme sur lui même, sombre dans la drogue et perd peu à peu la raison. Accompagné par le somptueux album des Pink Floyd, chaque scène est accompagnée d'une chanson qui est parfaitement appropriée. Pink se dresse alors un mur imaginaire qui le sépare du monde extérieur (The Wall), qu'il tentera en vain de briser. Des images choquantes, un acteur formidable, de l'émotion et une énorme claque dans notre gueule. Une merveille.
    Alain
    Alain

Publiée le 29 février 2024
    C'est très bien fait graphiquement, bien monté, il y a du génie même. Mais c'est horrible. Dès le début mon corps a mal. Scène d'un robot au niveau du sol qui filme et avance dans un couloir dont le motif se répète. Comme une image de la standardisation de produits bon marché dans notre société. Puis la femme de ménage écrase la pédale de l'aspirateur du pied, la caméra est sous la pédale. Violence dès le début. Lettres écrites en rouge comme du sang. Scènes de guerre. La descente aux enfers d'un drogué. Ce thème peut être intéressant. Mais il n'y a aucune échappatoire dans le film. Et ça c'est très dur. Le petit garçon filmé en contre-plongée pour nous montrer qu'il est comme un adulte. Son pas assuré de même, c'est plus le pas d'un adulte. Et son père est mort à la guerre. Le garçon passe devant la photo de la mère, on a l'impression qu'il incarne le père. Et les espaces sont resserrés, exemple couloir et cuisine étroite. C'est très bien fait, très intelligent. Mais c'est une intelligence au service d'un film morbide, d'un univers morbide. Je veux du beau ! Qui me nourrisse ! Et toute cette noirceur de la société, je la connais très bien. Je n'ai pas besoin qu'on m'en rajoute.
    Publiée le 26 novembre 2007
    Un nanar potentiel qui malgré un symbolisme de pacotille finit par ennuyer. Succession incompréhensible de clips lourds, montage incohérent, heureusement qu'il y a la guitare de David Gilmour, acteurs ratés (excellent Bob Geldof dans le genre j'ai pas de charisme). Seule note positive du film: les 10 premières minutes qui font rire. De plus, lorsqu'on est blindé de thunes, il existe d'autres activités que la télé.
    Délire monomaniaque d'un egocentrique en pleine crise de "créativité" et qui vient de découvrir la coke.
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 19 mai 2011
    Ce film navigue entre deux eaux; Calme et tumultueuse.Il tangue et se redresse en fonction des délires paranoiaque de son héro tourmenté...par la folie des hommes!!!
    Mélangeant dessins et images réelles,alternant musiques et cacophonies,jouant avec l'histoire,entre vérités et mensonges,A.Parker nous ébloui de sa maitrise technique.Aucune fausse note ici,la partition est jouée à merveille et tant la musique que les acteurs sont au diapason du maestro.
    Le réalisateur à su saisir la profondeur de la musique de Pink Floyd pour nous offrir un film qui traverse le temps.Les scènes d'anthologie se succèdent rythmés par une bande son envoutante et on est scotché à notre fauteuil.
    A.Parker réalise une fois de plus un film qui restera gravé dans les mémoires...
    Publiée le 28 mai 2011
    Même si je préfère, et de loin, "Dark side of the moon" de Pink Floyd, le film se laisse regarder et écouter. De préférence sur grand écran.
    Alexdrum
    Alexdrum

Publiée le 25 mai 2008
    Ce film est un parcours musical d'une poésie sans dimension. La musique des Pink Floyd, bijou de culture mondial, est accompagnée par des séquences harmonieuses, approchant l'absurde, voir l'abstrait.

Ce n'est pas une histoire, c'est une promenade dans une nature sombre et mélancolique.

Le voir en étant drogué doit procurer une euphorie rare et inoubliable.

Magnifique voyage en compagnie des dieux de la musique.
    Publiée le 23 novembre 2011
    Ahhh, Pink floyd. Pour moi, ce qui se fait de mieux dans le style pop psyché. Et ce film clos d'une maniere époustouflante la periode Dark side, shine on, animals et donc the wall. Les arrangements sont géniaux et d'un point de vue composition, on n'est pas en reste. Ce film veut donc mettre en boite le dernier album de la grande ere du pink. Parfaite réussite malgré les crises de megalomania du compositeur principal qui signe avec cette b.o, un oeuvre plus personnelle qu'un album de groupe. Qu'importe, à aucun moment on ne s'ennuie et meme, on reste skotché tant l'histoire que l'on croyait connaitre, peut nous surprendre à travers la camera de Parker.