Notez des films
Mon AlloCiné
    Souviens-toi de ton futur
    note moyenne
    3,4
    10 notes dont 5 critiques
    répartition des 5 critiques par note
    0 critique
    4 critiques
    1 critique
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Souviens-toi de ton futur ?

    5 critiques spectateurs

    Yves DS.
    Yves DS.

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,5
    Publiée le 9 décembre 2019
    Super film qui met en lumière les luttes et difficultés de 4 irréductibles agroécologistes français pour revendiquer un modèle d'agriculture responsable et durable. À voir absolument.
    lubeldar
    lubeldar

    Suivre son activité Lire ses 3 critiques

    4,5
    Publiée le 10 décembre 2019
    Un très beau documentaire, qui aborde des questions essentielles de l'agroecologie. Ce qui est très plaisant, c'est que le film ne tombe pas dans le militantisme, il reste neutre. J'ai eu la chance de participer à une séance débat avec la réalisatrice, c'était vraiment super !
    Thomas Soleil
    Thomas Soleil

    Suivre son activité Lire sa critique

    3,5
    Publiée le 9 décembre 2019
    Très beau film qui donne beaucoup d'espoir. Ces 4 portraits nous montrent bien qu'il existe une agriculture durable et différente du modèle classique et global. Un film doux et chaleureux qui donne envie d'en savoir plus sur ce sujet. Un grand merci à la réalisatrice d'avoir répondu à nos questions pendant cette séance débat.
    Simon S
    Simon S

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,5
    Publiée le 9 décembre 2019
    Des portraits authentiques, un regard juste sur cette réalité, un ton qui ne cherche pas à convaincre à tout prix, bref un vrai documentaire réussi ! Une douce escapade, une vrai respiration ! merci !
    pedro
    pedro

    Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

    4,5
    Publiée le 5 décembre 2019
    J'ai assisté à la séance au cinéma Le Mauclerc suivie d'un débat avec Daniel Cueff. Le film est magnifique, avec un choix de personnages très attachants, sensibles, sincères et lucides sur les difficultés rencontrées suite à leur choix de basculer en agroécologie. C'est un film nécessaire, à la fois beau et profond, un film à voir d'urgence, bravo à la jene réalistrice Enora Boutin. J'ai particulièrement apprécié de pouvoir prolonger la soirée avec un débat passionnant, durant lequel on a pu ressentir les freins et les réticences de certains paysans présents dans le public pour qui le recours aux intrants chimiques les a enfermé dans un écosystème pervers duquel il est difficile de sortir, d'autant qu'il faut pour certaines exploitations près de 5 ans pour que la terre redevienne exploitable... Cet échange m'a en tous cas donné de l'espoir, le dialogue s'étant peu à peu instauré durant la soirée, des exploitants ayant même demandé conseil à Jean-François Lyphout pour mieux connaître les vertus de son purin d'orties.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top