Arthur Rambo
    2,7
    624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arthur Rambo ?

stans007
    stans007

Publiée le 5 mai 2024
    Tiré d’un fait réel (l’affaire Mehdi Meklab). Auteur d’un livre prometteur, il a publié auparavant des tweets provocateurs qu’une cabale monte en épingle. Une erreur de jeunesse qui tourne au naufrage, un mur d’incompréhension, les chantres du politiquement correct au créneau... Pas de conclusion dans ce film sobre au son perfectible. Intéressant. P.S.: j'aime bien l'affiche.
    CINÉ FEEL
    CINÉ FEEL

Publiée le 21 novembre 2022
    Très décevant, venant de Laurent Cantet qui nous a offert de très grands films, toujours en prise directe avec notre société. Le scénario de celui ci tient sur une feuille de papier à cigarette. Passée la scène inaugurale qui révèle le malaise, rien ne se passe ou presque. C’est assez lisse, sans émotions et sans surprises et la fin confirme ce sentiment d’avoir assisté à un film inabouti, inachevé
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 7 mai 2022
    Je trouve ce film interessant au niveau pédagogique, dans un air ou internet est omni présent et ou on peut se croire invisible derrière des pseudo et des réseaux sociaux, ce film montre qu'on est toujours responsable de ce qu'on écrit. L'acteur joue bien son role
    Daniele
    Daniele

Publiée le 5 février 2022
    Implacable portrait d'un influenceur dévoyant
    la colère sociale à l'aide de tweets haineux et racistes. Sa recherche de la célébrité people, des "like", du succès commercial, son jeu sur l'émotion cache une conscience vide et aliénée.
    Les proches ne sont pas épargnés pour d'autres raisons.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 20 novembre 2022
    Le sujet etait interessant mais le traitement est rate.
    On ne comprend jamais trop ou le film veut en venir et malgre la courte duree du fillm, on s’ennuye assez souvent.
    Un film finalement pas terrible…
    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

Publiée le 20 février 2022
    J'adore le travail de Laurent Cantet. Et c'est une nouvelle fois, un film passionnant et d'actualité. La place des réseaux sociaux dans notre société et tous les sujets que cela soulève sont habilement abordés : liberté d'expression, le statut de l'artiste, qu'est que l'art, le droit à l'oubli, les trolls... On se met très vite à la place de chaque protagoniste en se demandant quelle réaction nous aurions à leurs places. Une réflexion plus en nuance qu'elle n'y parait en premier lieu... Intéressant.
    Frank T.
    Frank T.

Publiée le 13 février 2022
    Excellent film qui met en évidence beaucoup de thématiques extrêmement intéressantes sur le langage, l'immigration, l'intégration, les médias, la maturité des individus... La réalisation est très dynamique avec beaucoup de scènes en mobilité, caméra à l'épaule, la musique qui donne de la profondeur à l'action . Les acteurs sont très justes et Anne Alvaro toujours parfaite et touchante.
    Eva M
    Eva M

Publiée le 7 février 2022
    Ce film est un coup de poing aux réseaux sociaux pour la violence des phrases, l’emballement, le besoin d’être vu, suivi, reconnu. Tout est bon pour y parvenir, même le cynisme le plus odieux, sous forme d’humour déplacé, et sous couvert d’anonymat.
    Et lorsque Karim D acquiert une légitimité d’écrivain avec un premier roman salué par le monde littéraire, ce sera pour un bref moment, car rattrapé par ses écrits nauséeux, les réseaux s’emballent, les amis d’hier ne le connaissent plus, il est seul, abandonné par ceux qui riaient de ses tweets. Il devient infréquentable, sans vraiment comprendre, tout en se justifiant maladroitement. C’est une chute brutale, un emballement démultiplié par la vitesse des tweets et retweets.
    L’impact de ses écrits, son « double maléfique », il ne le découvrira qu’au travers de la colère de son petit frère aux propos déstabilisateurs.
    Beaucoup de questionnements sur notre société, les réseaux sociaux, (pas un plan sans téléphones portables), la colère des banlieues, les origines et les inégalités.
    Stan Smith
    Stan Smith

Publiée le 7 février 2022
    Bon film sur un sujet encore trop peu abordé. Un bon petit film qui mérite 3 étoiles, ni plus ni moins.
    William R. T
    William R. T

Publiée le 18 novembre 2022
    Un film vraiment pas terrible, le jeu des acteurs ne m'a pas subjugué et le scénario n'a vraiment rien de spécial.
    LeFrancTireur
    LeFrancTireur

Publiée le 7 mai 2022
    Ce film est une nullité absolue ! la mise en scène est catastrophique et les dialogues relèvent d'une sitcom de Tf1 ! l'acteur principal ne joue pas la comédie, il sourit bêtement et à dû prendre des cours du soir d'acteur de série B. De plus ce film est d'un ennui épouvantable à la limite de l'insipide. J'ai perdu 1h30 de ma vie ! et oui je suis allé jusqu'au bout de ce navet ! A EVITER
    Cam' I.
    Cam' I.

Publiée le 20 février 2022
    Du grand Laurent CANTET qui encore une fois touche à un sujet sensible "les réseaux sociaux" très beau film allez le voir
    Catherine A
    Catherine A

Publiée le 16 février 2022
    Le nouveau mal du siècles : les réseaux sociaux ou comment ruiner une carrière débutante. Quelques scènes semblent rapporter pour que le film ait la longueur souhaitée, cela m'a laissé perplexe mais sans doute n'ai je pas compris ce que voulait faire passer le réalisateur.
    Anna Belmudes
    Anna Belmudes

Publiée le 17 février 2022
    L’étude clinique de la nébuleuse sociale et de ses fractures est intéressante mais l’insensibilité du regard en représente sa limite, ne permettant aucune empathie ou implication sincère dans ce drame affaibli par la convention de son écriture.
    Théo Plaisant
    Théo Plaisant

Publiée le 10 novembre 2021
    Débarquement !

L'histoire d'Arthur Rambo est celle de Karim D jeune auteur ayant écrit deux livres dont un (Débarquement) qui a connu un franc succès, le jeune auteur va voir son ascencion vite se bousculer quand ses anciens tweets refont surface, alors qu'il tweeté sous le nom d'Arthur Rambo, un personnage qu'il a inventé qui était la pour provoquer en divulgant des propos raciste, antisémite et homophobes.

L'histoire est bien narré malgré un film léger dans l'intensité, on suit le personnage principal durant tout le film ce qui renforce la compassion du spectateur. Le jeu d'acteur de certain est a notifié car ils sont médiocre je pense à Bilel Chegrani jouant le rôle de Farid frère de Karim qui essaie de pousser son frère vers le haut malgré le drama.

Le film porte sur une thématique celle de l'erreur que fait le personnage à ses 16 ans en écrivant des tweets très mal placé mais le film semble long par moment puisque la thématique est complexe à naré en image donc le film tourne en rond.

La bande son ma surpris puisqu'elle est intéressante mélangeant les musique de drame ainsi que des musiques hip hop qui renvoie au côté urbain.

La fin ma déçu je m'attendais à mieux, elle aurait pu être d'autant plus détaillé !