Antoinette dans les Cévennes
    7205 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antoinette dans les Cévennes ?

Claudine G
    Claudine G

Publiée le 16 septembre 2020
    Film sympathique qui m'a fait découvrir les Cévennes que je ne connais pas et surtout cette amitié qui lie l'âne, Patrick, et Antoinette. C'est touchant, des moments drôles sans trop de longueurs (pour une fois). Un agréable moment.
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 26 septembre 2020
    Un film tendre et ambivalent. Une succession de petits portraits ciselés autour des aventures loufoques d'une femme bourrée d'énergie et d'illusion. C'est parfois gênant car c'est un peu dur mais au bout du compte ça fait une bonne histoire. Très bien joué par tous, même les plus petits rôles et filmé avec un sacré dynamisme.
    Blankovitch
    Blankovitch

Publiée le 27 septembre 2020
    Oui Antoinette est loufoque et un peu barrée mais la mise en scène est parfaitement dosée ce qui rend le film vraiment drôle et jamais pénible.
    Un excellent moment de cinéma simple, drôle et rafraîchissant.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 22 septembre 2020
    Une comédie drôle et pétillante qui repose sur les épaules de l'énergique Laure Calamy en duo avec un âne.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 5 octobre 2020
    Antoinette dans les Cévennes réussit le pari d’une comédie féministe radieuse, et une place enfin méritée pour Laure Calamy, qui la mènera peut-être jusqu’au César amplement mérité. En attendant qu’elle quitte les Cévennes.
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 7 octobre 2020
    Une comédie plaisante et plutôt enlevée qui offre un 1er rôle mérité à Laure Calamy. Le scénario réussit à éviter les habituels ressorts comiques du trio maîtresse, amant, épouse. Un film agréable à suivre, qui n'est pas sentencieux.
    Claire G
    Claire G

Publiée le 16 septembre 2020
    J'ai passé un super moment ! Très joli film, plein d'humour et plutôt original ! Je n'ai pas été déçu. La bande-annonce ne présageait pas d'un film aussi profond...l'actrice Laure Calamy est merveilleuse !
    Abus Dangereux
    Abus Dangereux

Publiée le 24 septembre 2020
    Amoureuse, Antoinette part sur les chemins de randonnée des Cévennes en compagnie de l’âne Patrick (qui va devenir son confident) et en profite pour oxygéner la comédie française. Tout au long de ces magnifiques paysages, son appétit de vie va faire plaisir à voir. Portée par une Laure Calamy à l’énergie débordante et par des seconds rôles bien tenus, cette petite tranche d’existence nous divertit, et telle une « Blanche neige » (la scène du réveil avec les animaux), Antoinette trouvera son prince charmant à la fin du film. La chanson de Dean Martin (my rifle, my pony and me), les grands espaces, et le chapeau d’Antoinette donnent un peu un côté « western « au film de Caroline Vignal, qui, espérons le, ne mettra pas autant de temps à réaliser son troisième film.
    Audace26
    Audace26

Publiée le 20 septembre 2020
    Une comédie pleine de fraîcheur et de spontanéité qui embarque le spectateur dans un road trip dans les Cevennes. C'est fin, c est savoureux... Un vrai bon moment, une vraie réussite.
    ANMA0838
    ANMA0838

Publiée le 19 mai 2021
    Comment ce film peut-il avoir 'atterri' dans la liste des possibles 'césarisés' : aucun scénario, histoire idiote et sans aucun intérêt. Oui certes, Laure calamy joue bien la fofolle ingénue mais pas bien mieux que dans Dix pour cent.
    Je me suis ennuyée et eu l'impression de m'être faite avoir car c'est le seul film que j'ai pu aller voir avant la fermeture des salles.
    75001tine
    75001tine

Publiée le 23 août 2021
    Jubilatoire ! Sur un sujet un peu bateau, mais peu traité de ce point de vue, un scénario assez original et une actrice excellente ! Laure Calamy, qui a surtout fait des seconds rôles dans le cinéma, explose dans ce film. Elle est solaire, fraîche, superbe dans ce rôle. Un coup de chapeau aussi à "tous les Patrick" qui l'ont accompagnée dans ce rôle. Une excellente cuvée en cette rentrée 2020 un peu tristounette. Bravo !
    tisma
    tisma

Publiée le 3 octobre 2020
    On est parti avec Antoinette et on ne sait pas où elle nous emmènera ! C'est d'ailleurs pour cela que le film est bon ! On suit l'histoire incroyable de cette femme pleine de pep's et de son voyage sur sa vie avec son fidèle acolyte Patrice. C'est drôle, inattendu, émouvant et on y repart le baume au coeur !
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 19 septembre 2020
    un film rafraîchissant avec une aventure autours d antoinette amoureuse qui essaye de rejoindre son amoureux marié dans les Cévennes.
    beaucoup de situation très gênante mais qui n en restent pas moins très drôle.
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 28 septembre 2020
    Un adorable moment de fraîcheur ! Dés le premier plan du film, le ton est donné. Antoinette est une rêveuse joyeuse, amoureuse de la vie et d'un homme marié. Pour son amour impossible, Antoinette va sillonner les Cévennes en compagnie d'un …âne. A partir de ce scénario originale mais mince, le spectateur est embarqué pour 90 minutes de paysages superbes, de dialogues piquants, de rires et d'émotions.
    Un remède à prendre sans hésiter pour contrer une période bien sombre.
    alain D.
    alain D.

Publiée le 22 mai 2023
    Joli paysage mais le film souffre d'un paquet d'incohérences : 1. plus aucune femme ne porte ce prénom qui rime avec gant de toilette. 2 aucune institutrice n'aurait l'idée saugrenu d'enfiler une robe sans soutif en classe. 3 pourquoi Antoinette sourit-elle benoîtement sans aucune répartie lorsqu'Eléonore lui révèle qu'elle connaît sa relation avec son mari ? 4 pourquoi à partir de la chute d'Antoinette ne sait-on plus rien de Vladimir et d'Eléonore, pourtant personnages principaux ? 5 l'aubergiste lui dit qu'elle a 2 jours de retard et que son âne - qui, je cite - n'est pas en vacances, lui , doit immédiatement repartir, Patrick aurait donc dû repartir l'avant-veille. 6 si les ânes repartent sitôt arrivés, pourquoi y en a-t-il une vingtaine dans l'enclos ? 7 personne ne court en montée sur chemin caillouteux 2 jours après une entorse qui empêche de toucher le sol, magnétiseuse ou pas !