Enquête dans l'impossible
    3,1
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Enquête dans l'impossible ?

1 critique spectateur

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 28 septembre 2022
    Le shérif Lee Tucker est chargé d’enquêter sur l’assassinat d’une étudiante. Au même moment, un certain Franklin, qui se prétend médium, propose son aide auprès de la police pour élucider ce meurtre. Franklin est-il réellement ce qu’il prétend être ou serait-ce un affabulateur ?

Frank Perry, à qui l’on doit Le Plongeon (1968), une brillante satire sociale du rêve américain, réalise ici un palpitant thriller, oscillant entre l’irrationnel et le polar seventies. Inspiré de faits réels (un cold case au moment du tournage) et basé sur le roman "The Girl on the Volkswagen Floor" du journaliste William Arthur Clark, le réalisateur nous entraîne en plein cœur d’un thriller saisissant, superbement incarné par la stupéfiante performance de Joel Grey (à vous glacer le sang), face à l’impassible Cliff Robertson.

Pendant près de 2h, le cinéaste parvient avec une incroyable aisance à nous tenir en haleine et surtout, à maintenir l’ambiguïté autour de son médium et ce, jusqu’à la toute fin. Enquête dans l'impossible (1974) est une pépite (hélas introuvable sur support car jamais édité, aussi bien en VHS qu’en DVD dans l’hexagone) qu’il vous faut découvrir sans la moindre hésitation, ne serait-ce que pour le jeu de ses acteurs.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●