Mon compte
    La Méthode Williams
    Note moyenne
    3,1
    22 titres de presse
    • CNews
    • 20 Minutes
    • Filmsactu
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Public
    • Voici
    • CinemaTeaser
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Le Dauphiné Libéré
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Ouest France
    • Télé 7 Jours
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • Le Monde
    • Positif
    • Première
    • L'Obs
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    CNews

    par Chloé Ronchin

    Fort, touchant, et parfois très drôle.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Il y avait longtemps que Will Smith n’avait pas été aussi convaincant qu’en King Richard (surnom du père et titre orignal du film), peut-être parce que le cinéma sportif est une de ses spécialités comme il l’a prouvé dans La Légende Bagger Vance de Robert Redford ou dans Ali de Michael Mann.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Filmsactu

    par Veronica Sawyer

    La Méthode Williams est une réussite et un vrai modèle de film sur le sport, sur le rêve, sur la famille, le dévouement, la persévérance...

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Le Figaro

    par Etienne Sorin

    Dans le costume de Richard, Will Smith trouve son meilleur rôle depuis Ali.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphane Joby

    Au centre d'un casting soigné jusqu'aux joueuses adolescentes, Will Smith (également producteur) rayonne en père protecteur et visionnaire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Yves Jaeglé

    Un grand film sur le sport.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Public

    par Sarah Lévy-Laithier

    Une plongée inédite dans l'enfance de Venus et Serena.

    Voici

    par Daniel Blois

    Un parcours hors-normes que le film célèbre avec un allant et une humanité qui emportent tout, dans le drame comme dans la légèreté.

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Si le film tire sa puissance du parcours vers la réussite, il s’essouffle malheureusement dès qu’il dresse le palmarès sportif, social et politique des Williams, comme s’il était fort d’être humble et besogneux et qu’il montrait ses limites dans l’autosatisfaction.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Thibault Liessi

    C’est donc un portrait nuancé qui est livré par un Will Smith inspiré, jouant sur la ligne entre génie et folie. L’acteur porte cette biographie somme toute classique mais qui s’emballe vers la fin, quand les sœurs Williams arrivent sur les cours de tennis.

    Le Dauphiné Libéré

    par Thibault Liessi

    Les jeunes actrices (Saniyya Sidney et Demi Singleton) ont suivi des cours de tennis, et quand la réalisation de Reinaldo Marcus Green n’hésite pas à se mettre épaule contre épaule des joueuses, l’illusion est là.

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    Ce biopic des sœurs Williams concentré sur leur enfance et leur adolescence vise juste grâce à la prestation nuancée de Will Smith, mais se perd un peu en route.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Elisabeth Franck-Dumas

    Quand bien même les spectateurs connaissent déjà l’issue de cet entêtement, le parcours tel qu’il se déploie est haletant, et le regard rétrospectif, arrimé aux succès des deux, empêche naturellement d’envisager Williams autrement que comme un visionnaire.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par Pierre Lunn

    On regrette le jeu outrancier de Will Smith, d'autant plus que les interprètes de Vénus et Serena sont exceptionnelles.

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    Ce portrait autorisé (les deux soeurs sont coproductrices) atténue la démesure de ce père visionnaire. Pourtant, l'histoire hors normes de cet Afro-Américain se révèle vite captivante grâce à des séquences de matchs spectaculaires.

    Télé Loisirs

    par Marc Arlin

    Trop classique dans son déroulé et sa forme, le film vaut surtout pour cette prestation et le récit du destin unique des sœurs Williams.

    Télérama

    par Michel Bezbakh

    On ne voit rien de la sévérité des entraînements, et la « méthode », finalement, est réduite à une simple prophétie. À l’exception d’un aspect, réel et sidérant : le refus catégorique de faire disputer aux deux prodiges des tournois juniors avant de les faire entrer sur le circuit professionnel.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Clarisse Fabre

    Le film campe ce rêve américain et procure quelques moments sportifs haletants, mais s'essouffle en versant dans les bons sentiments (...).

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    Si Saniyya Sidney campe une excellente Venus Williams, le film s’avère incapable de traduire ce que Cinquième Set de Quentin Reynaud avait parfaitement montré l’an passé : le tennis est un sport de combat.

    Première

    par Gael Golhen

    Comme parfois dans le sport, le problème de La Méthode Williams, c’est le coach. Ou plutôt Will Smith. Grimaçant, larmoyant, geignant : la star prend toute la lumière et n’arrive jamais à rendre la folle complexité du père Williams.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Peu importent les moyens, la soif de reconnaissance du papa est sans cesse justifiée par un scénario lénifiant, et dont la bande originale, toujours en avance d’une bonne minute sur l’action, désamorce les rares moments de suspense.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    Tout est filmé sans une once d’âme – ni le sport, ni surtout les sœurs, dont on passe le film à se demander, contrairement à leur père, ce qu’elles pensent vraiment de tout ça.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top